Plusieurs jours se sont écoulés depuis ma dernière visite dans la chambre de Pénélope. J'ai pris soin de l'éviter même si cela m'est difficile puisque nous avons quasi tous nos cours en commun.
Lizzie a remarqué ma prise de distances avec Pénélope et me l'a très bien fait savoir. Selon ses dires, je serais bien mieux sans elle. Elle a peut être raison, après tout je ne la connais pas si bien et depuis que je la fréquente je n'ai eu que des soucis, avec ma soeur notamment.
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à elle. A chaque fois qu'elle entre dans une pièce elle trouve un moyen de me le faire savoir. Lorsqu'il faut faire des travaux en binôme elle se démène pour être ma partenaire. Heureusement, ma soeur fait toujours tout pour être avec moi.
Aujourd'hui, le professeur de potions nous a demandé d'aller en forêt pour apprendre à reconnaitre les plantes capables de servir pour telle ou telle potion.
Je marche aux côtés de Lizzie qui, au lieu de faire attention à la végétation, m'explique comment la couleur orange ne se mariait pas avec le bleu. Inutile de préciser que cette conversation ne m'intéresse absolument pas. Je tourne la tête pour voir Pénélope et MJ derrière en train de marcher ensemble. Ils ont l'air d'avoir une discussion plutôt sérieuse.
Ils remarquent tous les deux que je les observe et MJ se met à accélérer le pas pour se trouver à notre hauteur à ma soeur et moi. Il se place entre nous deux et passe ses bras sur nos épaules.
- C'est une belle journée pas vrai les sorcières ?
- De quoi vous parliez avec Pénélope ?
- Oh rien de spécial.
- Ugh, comment tu peux être amie avec cette fille ? lance Lizzie
MJ retire son bras des épaules de ma soeur mais garde l'autre sur les miens et me fait dévier de ma trajectoire. Une fois que nous sommes seuls, MJ continue à marcher, son bras toujours sur mes épaules.
- Tu sais que j'adore ta soeur n'est ce pas ? Genre vraiment beaucoup. Mais je sens qu'elle te retient de faire quelque chose.
- De faire quoi ?
- Te laisser une chance à toi et Penny.
- Ma soeur n'a rien à voir là dedans.
- Si tu le dis ...
Je deteste que MJ pense que je me prive de quoi que ce soit pour ma soeur. Si j'ai pris mes distances avec Pénélope ce n'est pas pour faire plaisir à ma soeur. C'est juste que tout ce qu'elle dit sur elle est sûrement vrai.
Je suis agacée par ce qu'il vient de me dire et décide d'accélérer le pas pour qu'il me laisse tranquille. J'ai besoin de marcher seule. Je me surprends à lâcher une larme et observe autour de moi pour être sûre que personne ne me voit. Tout le monde est préoccupé par les plantes, à la recherche de celles qui constituent un bon ingrédient pour une potion. Tout le monde, sauf une personne et je n'allais pas tarder à savoir qui.
Je marche d'un pas décidé lorsque j'entends quelqu'un hurler mon nom. En l'espace d'une seconde, je suis projetée violemment en arrière tandis que Pénélope tombe dans ce qui parait être un gigantesque trou.
Tous les élèves accourent autour de moi en me demandant si je vais bien. Mais je ne fais pas attention à leurs questions car tout ce que je vois c'est Pénélope au fond de ce trou, le visage ensanglanté, inconsciente.
Je m'assois au bord avant de me laisse tomber à mon tour.
-Josie non !! me crie Lizzie
VOUS LISEZ
La naissance de Posie (Tome 1)
FanfictionPetite fanfic sur la série Legacies. N'ayant pas encore développé l'histoire entre Josie et Penelope, j'ai décidé de l'imaginer moi même ^^ Donc voici une fanfic sur Posie (du point de vue de Josie) mais aussi sur la série en général. J'espère que c...