Le road trip de votre vie

829 49 30
                                    

Il est encore très tôt et le soleil ne s'est pas encore levé. Nous rejoignons les autres au niveau de la cour où le car est déjà là, le moteur vrombissant et prêt à nous accueillir.

- Tiens, le voilà. Je m'occupe de le prévenir pour l'échange, dit Lizzie en se dirigeant vers notre père.

Je file vers la soute du car et y balance mon sac. Lorsque je monte dans le véhicule, la plupart des élèves sont déjà installés, impatients de partir. On peut voir des paquets de chips passer d'une main à l'autre, certains plongés dans leur bouquin, d'autres en train de pousser la chansonnette.

Pénélope est assise au fond du bus avec ses amies que j'aime appeler ses sbires. Elle n'hésite pas à me fixer mais comme à chaque fois, je perds ce fichu duel de regard.

Je trouve deux places disponibles et m'assois côté vitre en attendant ma soeur. J'ai pris avec moi mon ukulélé. La musique en général m'aide à me détendre et d'autant plus en car. Je le dépose à mes pieds et mets mes écouteurs afin d'essayer d'oublier tout ce qu'il se passe autour de moi, tous mes problèmes. 

Les yeux fermés, la musique à fond, je sens des secousses sur le siège d'à côté. Lorsque je retire mes écouteurs et tourne la tête, je ne découvre pas Lizzie mais Hope, assise à la place que j'avais gardée exprès pour ma soeur. Pour qui se prend t-elle ?

- Cette place est prise.

- Eh bien, elle a pris mon binôme pour le weekend, je peux bien lui prendre le sien pour le trajet.

Elle est au courant pour l'échange ... Je n'ai clairement pas envie de justifier cette décision et décide donc de remettre mes écouteurs pour lui faire comprendre que je ne suis pas disposée à lui adresser la parole de tout le chemin.

Lizzie monte enfin dans le véhicule et va s'assoir plus loin quand elle comprend que Hope lui a piqué sa place. Bonne nouvelle, elle n'a pas l'air de lui en vouloir pour ça. Je pense qu'elle est surtout contente d'avoir échangé son binôme avec moi et que plus rien d'autre n'a d'importance.

 Je pense qu'elle est surtout contente d'avoir échangé son binôme avec moi et que plus rien d'autre n'a d'importance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Cela fait plusieurs kilomètres que nous roulons. L'impatience d'arriver commence à se faire ressentir dans le véhicule et bon nombre d'élèves réclament l'arrêt pour aller aux toilettes. Mon père, qui conduit le car, emprunte la prochaine sortie direction une aire d'autoroute.

Plus de la moitié des élèves descendent et beaucoup se ruent vers la supérette à la recherche d'un nouveau stock de chips et de friandises. Je retire mes écouteurs et fixe Hope sans un mot pour lui faire comprendre que je souhaite descendre. Elle se lève et me laisse passer.

Quand je descends du car je surprends Pénélope, seule, fouiller dans la soute.

- C'est mon sac que tu viens de fouiller ?

- En fait, j'y mettais juste un truc qui t'appartient. Je me devais de te le rendre.

- Qu'est ce que c'est ?

- Tu verras quand tu ouvriras ton sac tout à l'heure.

- Tu ne peux juste pas me dire ce que t'y as glissé ?

Elle ne me répond pas et avec son air satisfait me bouscule pour remonte dans le car. Argh, elle m'énerve ! Comment a-t-elle pu devenir comme ça avec moi ?

Je meurs d'envie de savoir ce qu'elle a pu mettre dans mon sac mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête ce weekend.

J'entre dans la supérette et achète un paquet de dragibus. Ce sont mes bonbons préférés et là tout de suite j'ai besoin d'un remontant. Une fois les bonbons payés, je remonte dans le car et trouve Hope plongée dans un livre de magie.

Lorsqu'elle m'aperçois, elle se lève de nouveau pour me laisser retourner à ma place et reprend ensuite sagement sa lecture.

- Je pensais que tu respectais le fait que je veuille prendre mes distances avec toi. Pourtant, je ne peux pas faire un pas sans te tomber dessus ...

- Il faut croire que tu vas devoir me supporter malgré toute la haine que tu me portes.

- Je ne te déteste pas Hope.

- Pardon, mais j'ai un peu de mal à te croire.

- Si je te détestais vraiment tu crois que je te partagerais mes bonbons avec toi ?

Je lui tends mes dragibus. Elle bloque sur le paquet et me fixe en plissant les yeux, comme ci j'essayais de lui tendre un piège.
Enfin, sa bouche s'étire en un large sourire et sa main vient fouiller dans le paquet.

- Je suis vraiment désolée, Josie ... pour tout.

- Je sais.

Je lui adresse un regard plein de compassion afin de lui faire comprendre qu'elle ne devait plus se prendre la tête avec ça. Après tout, moi aussi je n'y pense plus alors à quoi bon continuer à lui en vouloir.

Elle fixe le ukulélé à mes pieds.

- Tu veux bien me jouer un truc ?

- Je ne suis pas encore prête à jouer en public.

- Mon petit doigt me dit que tu es très talentueuse. Joue pour moi s'il te plait.

J'attrape l'instrument et commence un air que j'ai composé il y a quelques jours. C'est la première que je chante devant tant de monde. Hope est captivée par la musique et le silence se fait entendre dans le car, les élèves présents devenus mon public le temps d'une chanson.

Une fois terminée, les conversations reprennent.
Je repose l'instrument à mes pieds et Hope se met à m'applaudir.

- C'était magnifique. C'est toi qui a écrit ça ?

- Euh oui ... mais très rapidement.

- C'est une chanson d'amour, n'est ce pas ?

Je me retourne et voit Pénélope derrière en train de m'observer. Elle le sait elle. Elle sait que je l'ai écrite pour elle, qu'il s'agit de sa chanson. Hope suit mon regard et comprend tout de suite. Elle arrête de me poser davantage de questions.

Je remets mes écouteurs et colle ma tête contre la vitre. Jouer cette chanson devant Hope m'a fait ressentir un truc tout drôle. La seule et unique fois où j'ai joué ce morceau était devant Pénélope. Quoi que je fasse, c'est comme ci tout me ramenait à elle.

Tout le monde est remonté dans le véhicule et nous pouvons enfin repartir. Après une vingtaine de minutes à rouler, je sens la tête de Hope sur mon épaule. Elle vient de s'endormir. Elle est vraiment trop mignonne quand elle dort. Je ne lui en veux vraiment plus aujourd'hui. Je viens de prendre conscience que j'ai autant besoin d'elle qu'elle n'a besoin de moi.

C'est décidé. Je vais récupérer mon binôme.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant