Action ou vérité

792 48 14
                                    

Le lendemain matin, je suis réveillée par l'alarme du téléphone de Pénélope qui dort toujours profondément. Je passe ma main par dessus sa tête pour l'éteindre. Je me lève et ramasse mes vêtements sur le sol.

- Quelle heure est-il ? dit elle la voix toujours endormie.

- L'heure d'aller en cours.

Elle se lève légèrement et s'appuie sur coudes, me regardant me rhabiller en se pinçant les lèvres, le drap à peine relever au niveau de sa poitrine, laissant paraitre un peu sa nudité.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Je me rhabille pour filer dans ma chambre me doucher en vitesse avant le début des cours.

- Tu peux aussi prendre ta douche ici ... avec moi.

- Hors de question !

J'explose de rire mais remarque qu'elle ne rit pas avec moi. Son sourire s'efface.

- Je t'ai déjà vue nue. Pourquoi tu ne veux pas qu'on se douche ensemble ?

- Parce que ... je ne veux pas, point.

On a déjà été intimes toutes les deux et plus d'une fois. Mais je ne sais pas. Prendre une douche ensemble ... c'est pas mon genre. Je n'ai jamais pris de douche avec qui que ce soit et ça me parait trop bizarre.

- Bon, très bien. On se voit plus tard.

Elle écarte les draps d'un mouvement brusque et se lève pour se diriger vers la salle de bain. Une fois à l'intérieur, j'entends le loquet de la serrure puis l'eau couler. Je crois que je viens de la vexer mais je sais que ça lui passera.

***

Après les cours, j'ai envoyé un texto à Pénélope pour lui dire que je mourais d'envie de la voir et que la journée a été longue sans elle. Elle m'a demandé de la rejoindre dans sa chambre plus tard mais je ne pouvais pas attendre et je savais exactement où la trouver. Il semblerait qu'elle traine dans notre QG encore une fois.

Mais lorsque j'arrive au lac, je suis surprise de ne pas la voir seule comme à son habitude. Elle est assise sur l'herbe, entourée de ses amies. Je tremble lorsque je remarque qu'une des filles est assise sur ses genoux. Sacha ... Les mains de Pénélope sont posées sur ses cuisses et Sasha est appuyée contre son torse, la tête plongée dans son cou. Pénélope l'écarte brusquement lorsqu'elle m'aperçoit enfin.

Sacha regarde dans ma direction et se colle un peu plus à elle. J'ai un pincement au coeur devant cette scène. Je croyais que cette fille n'était qu'une simple amie pour elle. C'est quoi ce délire ?

- Josie ? Qu'est ce que tu fais ici ?

- Tiens tu tombes bien, me dit une de ses amies qui s'appelle Léna il me semble. Attrape ça, on était en train de jouer.

Léna me tend un gobelet de ce que je crois être de la vodka à l'odeur. J'ai le choix entre quitter le lac en pleurant ou rester et défier Pénélope face à son comportement. Je choisis la deuxième option.

J'attrape le gobelet et m'assois en tailleur en face d'elle et Sasha. Cette dernière continue de m'observer, un sourire moqueur aux lèvres.

- Alors ... à quoi vous jouiez ? dis-je la voix un peu tremblante.

- Action ou vérité, répond une des filles.

Sérieusement ? On est revenu en primaire ou quoi ? Je croise le regard de Pénélope et mon estomac se ressert quand je m'imagine toutes les actions qu'elle a pu faire avec cette Sasha avant que j'arrive.

La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant