Et si ...

766 49 56
                                    

- Maman ?

- Bonjour les filles ! Je suis tellement contente de vous voir.

Elle vient nous enlacer Lizzie et moi. L'odeur de ses cheveux me rappelle tellement de souvenirs. Elle n'est pas toujours présente mais ma soeur et moi savons qu'elle nous aime et qu'elle essaye de passer à l'école chaque fois qu'elle le peut.

Après quelques secondes dans ses bras, elle relâche enfin son étreinte et nous regarde de haut en bas toutes les deux.

- Vous devenez de belles jeunes femmes.

- Mais ce sont toujours des enfants, Caroline, dit mon père en nous souriant.

Elle lève les yeux aux ciels et revient nous prendre dans ses bras.

- C'est bon, maman. Tu nous étouffes là ! dit Lizzie en faisant la grimace.

- Désolée, vous m'avez trop manquées ! Votre père m'a dit que votre premier cours n'allait pas tarder à commencer. Je vous laisse aller prendre votre petit déjeuner et on se voit ce soir pour une soirée entre filles. Ça vous dit ?

Lizzie réponds oui automatiquement. Pénélope a sa soirée avec ses amies et même si je lui ai menti en disant que j'avais des trucs à faire, maintenant c'est le cas. Et puis, une soirée en famille ne peut me faire que du bien.

- Avec plaisir, maman. A ce soir.

Elle tourne les talons, suivit de très près par notre père. Je croise le regard de Lizzie, qui n'a jamais été aussi heureuse. Au moins, l'arrivée de notre mère occupera son esprit et elle arrêtera un temps de me questionner sur Pénélope.

***

La nuit est tombée et je n'ai pas croisé une seule fois Pénélope aujourd'hui. Je me demande même si elle est allée en cours. Quoi qu'elle m'a bien précisée qu'elle essayait de ne plus faire de bêtises.

Notre mère entre dans notre chambre et vient s'installer sur le lit de Lizzie, me faisant face étant allongée sur le miens.

- Alors les filles ... racontez moi ce que j'ai manqué dans la vie de Lizzie et Josie Saltzman.

Lizzie et moi répondons à l'unisson.

- Rien du tout !

- Tellement de choses ! dit-elle par dessus ma voix.

Nos regards se croisent et je lui fais les gros yeux pour la défendre de parler de Pénélope.

- Rien du tout ou tellement de choses ? Il faut vous mettre d'accord ! dit elle en rigolant et en attrapant un oreiller qu'elle vient placer sur ses genoux.

- Pas grand chose, en fait. Les cours, la routine. dis-je tout en continuant de fixer Lizzie pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit rien dire.

Elle finit par comprendre et se met même à me couvrir.

- Ouais la routine, confirme t-elle.

La soirée se passe tranquillement. Notre mère nous raconte des anecdotes sur ce qu'elle a vécu loin de nous, les missions qu'elle a dû entreprendre. J'ai toujours admiré ma mère pour sa ténacité et son audace. J'aimerais tellement être forte comme elle.

Mon téléphone se met à vibrer sur ma table de chevet et le prénom de Pénélope s'affiche sur l'écran. J'ai ridiculement des papillons dans le ventre.

Hey Jojo !

Comment se passe la fête ?

Nulle sans toi. Tu veux bien qu'on se voit ?

La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant