J'ouvre la porte de ma chambre et découvre Lizzie, allongée sur son lit, un bouquin dans les mains. J'entre et laisse Hope refermer la porte derrière elle. Lizzie referme son livre dans un bruit sec lorsqu'elle aperçoit la tribride.
- Qu'est ce qu'elle fait là, elle ?
- Je l'ai invitée.
J'essaye d'être sèche pour lui faire comprendre que c'est non négociable. Etonnamment, ça ne semble la déranger que deux secondes puisqu'elle finit par saluer Hope avec un sourire.
- Tu peux rester mais tu t'installes sur le lit de Josie.
- Je ne comptais pas squatter le tiens de toute façon, répond t-elle en haussant un sourcil.
Lizzie allume la TV tandis que je m'assois sur mon lit et tapote une place vide à côté de moi pour inviter Hope à me suivre. Ma soeur mets le premier film qu'elle trouve sur le catalogue Netflix puis va s'assoir sur son lit après avoir éteins la lumière.
Le film commence et je tends un oreiller à Hope pour qu'elle se mette plus à l'aise. Elle l'attrape et vient le placer derrière sa tête avant de s'allonger. Je fais pareil, en m'allongeant à côté d'elle.
A la fin du film, Lizzie dort profondément. Je me lève pour aller éteindre la TV. Hope se lève à son tour et chuchote afin de ne pas réveiller ma soeur.
- Merci pour l'invitation.
- Merci à toi pour le dîner.
Elle me sourit et se balance sur ses pieds, les mains dans les poches arrières de son jean.
- Je devrais peut être y aller.
Elle se dirige vers la porte puis se stoppe.
- Sauf si ... tu veux que je reste pour la nuit.
Elle me tourne toujours le dos en attendant ma réponse.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Hope.
Elle se retourne enfin et se force à sourire.
- Tu as raison. Je te proposais ça comme ça, dit elle en haussant les épaules.
Après de rapides "au revoir", elle tourne la poignée et quitte la chambre. J'éteins la lumière et me glisse de nouveau sous mes couvertures. Lizzie dort toujours à poings fermés.
Le réveil indique deux heures du matin et je ne trouve toujours pas le sommeil. Je me retourne encore et encore puis finis par lâcher un long soupir et m'assois.
Finalement, Hope avait raisons, je crois que j'ai besoin de compagnie ce soir. Je me lève et sors de la chambre sur la pointe des pieds pour éviter de réveiller Lizzie.
Je n'arrive pas à croire que je m'apprête à faire ça ... Je parcours les longs couloirs silencieux. J'arrive enfin devant la porte et tourne la poignée. La pièce est plongée dans le noir. Et dans un silence de plomb, je m'approche du lit. Elle ouvre enfin les yeux.
- Josie ? dit-elle la voix endormie.
- Pénélope ... je peux dormir avec toi ?
Elle se frotte les yeux et attrape doucement mon bras pour m'attirer dans le lit. Je m'allonge à côté d'elle et on se regarde dans les yeux sans dire un mot. Les reflets de la lune sur son visage le rend encore plus éclatant que d'ordinaire.
- C'est Hope qui m'a pris le chouchou pendant que je dormais dans le car ...
- Ça n'a plus d'importance maintenant, dit elle en me serrant fort contre elle.
VOUS LISEZ
La naissance de Posie (Tome 1)
FanfictionPetite fanfic sur la série Legacies. N'ayant pas encore développé l'histoire entre Josie et Penelope, j'ai décidé de l'imaginer moi même ^^ Donc voici une fanfic sur Posie (du point de vue de Josie) mais aussi sur la série en général. J'espère que c...