Le sous sol

709 47 5
                                    

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée dans le bureau de mon père. Je connais l'endroit par coeur. Le moindre livre sur les étagères, le moindre cadre photo accroché sur les murs, le moindre centimètre de cette pièce. Et ses derniers temps, j'y suis allée beaucoup trop à mon goût. Je pousse la porte et trouve mon père assis à son vieux bureau en bois, le nez plongé dans un carnet, un stylo à la main.

- Je te dérange peut être ?

Il lève les yeux sur moi et pose aussitôt son stylo.

- Non, bien sûr que non. C'est moi qui t'ai demandé de venir. Assieds toi, mon coeur.

Je prends place sur le fauteuil face au siens et croise les bras. Je sais exactement pourquoi il m'a convoqué et il va falloir que je lui tienne tête. Je suis prête. Prête à me battre pour Pénélope.

- Concernant l'exclusion de Pénélope ...

- Ne l'exclue pas, Papa ! Je t'en supplie ! Elle a fait une erreur et elle en a conscience. Elle ne s'en prendra plus jamais à Hope ou à qui que ce soit d'autre. Elle n'utilisera plus sa magie pour blesser quelqu'un. Elle a peur de devoir partir, papa. Je t'en supplie. Si elle part, je pars avec elle. Je te préviens !

Après ma tirade, je suis littéralement à bout de souffle. J'étais censée le laisser parler et contre argumenter mais je ne pouvais m'empêcher de le supplier. Je ne peux pas perdre Pénélope. C'est impossible. Il me toise en silence puis se lève de son siège pour venir s'assoir sur un coin du bureau.

- En fait ... j'allais dire que concernant l'exclusion de Pénélope, Hope a insisté pour qu'elle reste. Etant la victime dans l'histoire, je me devais d'écouter ce qu'elle avait à dire.

- Hope a défendu Pénélope ?

- Du moins, elle ne veut pas qu'elle s'en aille. Cependant, elle a quand même abimé du matériel scolaire et sera punie pour ça. Evidemment, l'exclusion serait une peine un peu trop sévère pour quelques livres abîmés. Elle fera quelques travaux d'intérêt général dans la ville pour se faire pardonner son délit.

Je suis soulagée ! Pénélope ne part plus et cela grâce à Hope. Quand elle l'apprendra, ça lui fera tout drôle. Je ne peux contenir ma joie et saute dans les bras de mon père.

- Merci papa !

- Remercie Hope. Pour ma part, j'étais bien décidé à la renvoyer.

- Je sais ... dis-je en relâchant mon étreinte.

Il a raison, c'est Hope que je dois remercier. Je me dirige vers la sortie quand je suis interpellée par mon père.

- Avant que tu t'en ailles ... j'espère vraiment que cette fille n'a pas de mauvaise influence sur toi. Mais ta mère a raison, tu es assez grande maintenant. Promets moi juste d'être prudente ?

- Je te le promets, papa.

Je sors du bureau et ferme la porte derrière moi. Est ce que mon père vient de m'avouer qu'il me soutenait dans ma relation avec Pénélope ? En tout cas, il ne s'en mêlera plus. Ça me fait déjà un poids en moins. Si j'ai le soutien de mes parents et maintenant celui de Hope, je me sens assez puissante pour affronter ma soeur. C'est décidé, je me remets avec Pénélope. Il faut que je la vois.

Je sors mon téléphone de ma poche quand je reçois un texto de Hope.

Tu peux venir me voir quand tu seras dispo ?

Tu avais un service à me demander. Où es-tu ? Je te rejoins.

Je suis au sous sol.

Au sous sol ? C'est un endroit de l'école où les élèves n'ont pas le droit d'aller. Que fais Hope là bas ? Elle qui respecte absolument toutes les règles. Je range mon téléphone et me mets en marche en direction de ce fameux sous sol. J'irai voir Pénélope après. J'ai hâte de lui annoncer les bonnes nouvelles : Son non renvoie et le retour de notre couple.

J'arrive enfin au sous sol et, par réflexe, me mets à regarder autour de moi si il n'y a pas quelqu'un qui me surveille. Je sais que je n'ai pas le droit de descendre et ça m'inquiète de savoir que Hope y est malgré tout.

J'ouvre la porte et descends le long escalier sombre et humide. J'ai un mauvais pressentiment ... ou alors je suis juste une grosse peureuse.

- Hope ?

Je crie son nom mais pas de réponse. Je continue à descendre les marches doucement et lance un sort pour créer une source lumineuse qui m'aide à y voir un peu plus clair. Arrivée en bas de marches, je n'entends pas un seul bruit.

- Hope ?

- Oui !

Hope se tient derrière moi, une lampe torche à la main qu'elle dirige vers mon visage. La lumière m'aveugle alors je lève une main au dessus de mon nez.

- Mon dieu ! Tu m'as fait peur !

- Désolée, je cherche le disjoncteur pour allumer la lumière.

- Je sais où il se trouve.

Je me place devant le disjoncteur et actionne un bouton qui allume aussitôt la lumière dans tout le sous sol. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans cet endroit remonte à plusieurs années. Avec Lizzie, on aimait y faire des parties de cache cache, ce qui avait le don d'agacer nos parents.

- Merci d'être venue, dit Hope.

- C'est la moindre des choses. J'étais avec mon père. Il m'a dit ce que tu avais fait pour Pénélope. Merci beaucoup ! Elle sera ravie d'apprendre qu'elle n'est plus obligée de partir.

- Je ne l'ai pas fait pour elle, dit elle en me souriant. Tu es mon amie et le rôle d'une amie est de faire en sorte que ses proches soient heureux.

- Si seulement ma soeur pensait comme toi, dis-je en soupirant.

Elle m'adresse un sourire compatissant et ce simple geste arrive à me consoler.

- Alors ... pourquoi m'as tu fais venir ici ? Tu sais qu'on n'a pas le droit d'être là ?

Elle se retourne et se baisse pour attraper un objet lourd d'apparence sur le sol. Quand elle me fait de nouveau face, je vois qu'elle tient une machine à écrire. Elle souffle sur le vieil objet pour retirer l'amas de poussière qui s'y était incrusté depuis le temps qu'elle n'a pas été utilisé.

- Ton père nous a donné l'autorisation d'être là. Voilà le service que je voulais te demander. Est ce que tu veux bien écrire le journal de l'école avec moi ?

 Est ce que tu veux bien écrire le journal de l'école avec moi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant