- Relève toi, Josie.
Je sens des bras me soulever. J'ai la tête qui tourne et les yeux embrumés par les larmes. Je ne vois absolument plus rien. Je n'ai plus aucune force. Je réussis enfin à me lever quand je sens une main dans mon dos me guider.
- Encore un petit effort.
La porte de ma chambre s'ouvre et je suis trainée à l'intérieur. Les bras de l'inconnu me poussent vers mon lit, me forçant à m'y assoir. C'est à peine si je reconnais la pièce. Mon monde entier vient de s'écrouler. Plus rien n'est comme avant.
- Hey, tout va bien. Ça va aller.
J'essuie mes larmes et lève enfin la tête vers mon interlocuteur.
- Hope ?
- J'ai vu la scène ...
Super ... Je me sens déjà assez humiliée comme ça mais il a fallu qu'il y ait des témoins en plus ! Je n'ai pas envie d'en parler et encore moins avec Hope. Je m'allonge et étire mes jambes qui n'ont jamais été aussi lourdes. Hope se dirige vers la salle de bain et en ressort très vite avec un verre d'eau.
- Tiens, bois ça.
- C'est quoi cette manie de toujours servir un verre d'eau aux gens tristes ?
- Bois et c'est tout, dit elle en rigolant.
J'arrive à esquisser un faible sourire. Je porte le verre à mes lèvres et arrive à en boire quelques gorgées. Si Lizzie me voyait en ce moment même ... Elle me trouverait pathétique.
- Ce n'est pas grave si tu ne veux pas en parler, tu sais.
C'est comme-ci elle avait lu dans mes pensées. De toute façon, en parler ne servirait à rien. Rien ne pourra faire changer d'avis Pénélope. Je le sais.
- Il n'y a rien à dire de toute façon.
Hope ne me fixe pas comme à son habitude. Bien au contraire, elle a le regard perdu au loin. Elle s'assoit sur mon lit et se rapproche de moi. On dirait qu'elle a quelque chose à dire mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre. Je crois même lire de l'inquiétude sur son visage.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Elle retombe de son nuage et me regarde enfin. Elle sourit mais je devine que son sourire est faux et forcé.
- Rien du tout. Tu veux aller te balader ? Histoire de te changer les idées.
- J'ai pas vraiment la tête à aller me balader là, Hope.
Je ferme les yeux et essaye de m'endormir. Si je pouvais ne jamais me réveiller ce serait super !
- Josie, il faut que je te dise quelque chose ...
J'ouvre mes yeux et me redresse d'un coup. Hope est de nouveau inquiète et n'ose pas me regarder dans les yeux.
- Je t'écoute.
Elle pose sa main sur la mienne. On aurait dit qu'elle est en train de traverser la plus dure épreuve de sa vie.
- Je sais pourquoi Pénélope a rompu avec toi.
Son regard se trouble et je sens qu'elle se retient de ne pas pleurer. Je ne comprends pas pourquoi elle se met dans un tel état pour une histoire dont elle n'est même pas concernée.
- C'est ma faute ... C'est à cause de moi si Pénélope a rompu avec toi.
Je retire automatiquement ma main de la sienne. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Comment Hope peut être la cause de ma rupture avec Pénélope ? J'ai les idées embrouillées et ne sait plus quoi penser.
VOUS LISEZ
La naissance de Posie (Tome 1)
Fiksi PenggemarPetite fanfic sur la série Legacies. N'ayant pas encore développé l'histoire entre Josie et Penelope, j'ai décidé de l'imaginer moi même ^^ Donc voici une fanfic sur Posie (du point de vue de Josie) mais aussi sur la série en général. J'espère que c...