Chapitre 4

144 19 39
                                    



La semaine qui a suivi, je n'ai eu de temps de skier avec Tristan que deux fois, m'entraînant le reste du temps avec mon coach. Ses entraînements sont plutôt intensifs, mais cela me permet de me me surpasser, de sans arrêt dépasser mes limites, et j'aime ça, énormément. Je suis très proche de Laurent, étant donné qu'il m'entraîne depuis cinq ans. Il peut se montrer très dur et strict, mais juste, et lorsqu'on creuse un peu sous la carapace, c'est un vrai bisounours, et je sais que je compte énormément pour lui: il est un peu comme un oncle ou un grand-père à mes yeux, et l'a été dès le premier jour.

Ces deux après-midi en compagnie du jeune homme ont été très agréables et divertissantes, me permettant de me détacher presque entièrement de ma rupture avec Marc.

J'ai aussi eu l'occasion de descendre quelques pistes avec mes cousins avant qu'ils ne repartent chez eux, ce qui me m'a fait très plaisir.

Ce matin, les cours reprennent, à mon grand dam. Je me lève tôt pour avoir l'opportunité de prendre mon temps et enfile les vêtements préparés la veille avant de descendre prendre mon petit déjeuner. J'y trouve déjà Theo et Camille, qui font aussi leur rentrée ce matin. Je me sers un bol de cornflakes et les avale rapidement en discutant avec mes deux cadets.

Nous sortons ensuite et nous installons dans la voiture avec maman, en route pour l'école. Une fois arrivés, mon petit frère se dirige vers le collège tandis que je m'engage dans le lycée avec ma sœur. Nous nous séparons rapidement pour rejoindre nos amis respectifs. En voyant Ben, Cath et Michaël, je pousse un cri de joie et me rue vers eux alors qu'ils se retournent, surpris. Je bondis sur le dos de Mick', qui éclate de rire en manquant de perdre l'équilibre.

« Salut petite sauvage », rit-il.

Je claque un baiser sur sa joue avant de regagner le sol pour enlacer Benoît et Catherine. Nous commençons à nous diriger vers notre salle de cours en bavardant gaiement, lorsque mes yeux croisent un regard gris que je ne connais que trop bien. Je détourne immédiatement les yeux de Marc qui marche dans le couloir, un insupportable sourire aux lèvres, et une potiche aux longs cheveux d'un faux blond platine pendue à son cou.

Mes amis remarquent immédiatement mon malaise, et Cath se place instinctivement devant moi, protectrice, alors que Michaël passe son bras autour de mon cou fusillant mon ex du regard, Benoît tentant d'attirer mon attention sur autre chose en me racontant une blague. Malheureusement cela ne suffit pas et je suis le couple des yeux, une boule de rancoeur se formant dans ma gorge. Comment a-t-il pu me dire que je lui manquais, pour s'afficher une semaine après avec cette... Malheureusement la réponse est évidente. Cette fille n'est même pas celle avec laquelle il m'a trompée. Il a sûrement rompu avec cette dernière, m'a envoyé un message, avant de se mettre avec une autre fille, probablement cette débile à la crinière d'un faux-blond absolument gerbant, en l'occurrence.

«Alice?»

Je me retourne vers la voix masculine qui m'interpelle et mon regard rencontre un grand dadet aux cheveux châtains et aux perturbants yeux mordorés. Un sourire étire les lèvres de Tristan et il agite la main dans ma direction. Je lui souris et lui fait signe de nous rejoindre en demandant à mes amis de m'attendre. Tris' arrive à mon niveau et je lui fais la bise en souriant, avant de lui présenter mes amis. Alors qu'il se dirige vers la salle de classe avec nous, Cat' m'administre un coup de coude, un sourire en coin aux lèvres.

« Dis-donc, il est pas mal ton pote, là! » me chuchote-t-elle à l'oreille.

Je hausse les épaules en souriant, et elle me désigne Benoît du menton, qui dévisage Tristan sans aucune discrétion.

« Je suis pas la seule à le penser, visiblement!»

Mon sourire s'élargit encore. Oui, Ben est gay, et tout le monde est plus ou moins au courant. Sauf lui.
Nous entrons dans la salle de cours et nous installons avant que le professeur arrive: Cath' à ma gauche, Michael à ma droite et Ben à la rangée de derrière. Tristan, voyant que la seule place restante est voisine de ce dernier, m'adresse un regard paniqué, auquel je réponds par un grand sourire. Ses yeux se font suppliants, et je lève les miens au ciel, avant d'administrer une pichenette sur le coude de Mick'. Celui-ci se tourne vers moi, et je lui adresse la place de derrière, puis Tristan.

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant