Chapitre 23

55 8 10
                                    


Il n'a pas changé, si ce n'est la barbe de trois jours qui orne désormais son menton et le bas de ses joues. Je détaille du regard ce visage qui me plaisait tant, ce sourire espiègle creusant d'adorables fossettes dans ses joues, ces yeux verts hypnotiques, ses cheveux d'un noir de jais en bataille, sa silhouette sportive et élancée.
Axel s'avance vers moi en souriant et me serre dans ses bras, et mon cœur bondit à nouveau. Je n'avais plus pensé à lui depuis longtemps, depuis l'été dernier à vrai dire. Lui et moi nous plaisions mutuellement, depuis deux ans environ, et nous avions pas mal flirté, l'hiver dernier et l'été précédent. Cependant, nous ne nous étions jamais mis en couple, car ce qu'il y avait entre nous était loin d'être assez fort pour supporter la distance. De mon côté en tous cas. En effet, la dernière fois que j'étais venue, l'été passé, Axel m'avait demandé de me mettre en couple avec lui. Cependant, à cette époque je venais de me mettre avec Marc, et j'avais été obligée à le repousser en lui disant que j'étais en couple.

Il s'écarte de moi et m'observe quelques secondes.

« T'es belle. »

Je déglutis et lui fais la bise sans rien dire, avant de le dépasser pour me rendre dans le salon. Une main se pose sur mon épaule, et pendant une seconde j'ai peur qu'Axel tente déjà de me retenir, mais mes épaules s'affaissent de soulagement lorsque je vois un blond sauter devant moi et me soulever de terre. Maxime. Il est le plus jeune de la bande, avec un peu moins d'un an de plus que moi, et nous nous entendons vraiment bien. Un sourire se forme sur mes lèvres alors que j'enroule mes bras autour de son cou et qu'il me fait tourner. Il s'écarte de moi et me détaille de son regard bleu.

« Toi, là, tu m'as trop manqué! »

Je ris légèrement et lui plaque un baiser sur la joue alors qu'il passe un bras autour de mon cou pour me mener au salon. Il y a environ vingt ou trente personnes, que je ne connais pas pour la plupart. D'autres amis de Nathan, j'imagine. Je fais la bise au reste de la bande, avant de m'assoir sur le canapé avec Maxime et Kim, commençant à discuter avec eux. Je ne sais pas où est Sarah, elle doit être quelque part avec Nathan j'imagine.

« Qu'est-ce que t'as de beau à raconter? me demande le blond en souriant.

- Oh, pas grand chose. Enfin si, je suis qualifiée pour les championnats de France. »j'ajoute avec un sourire.

Les yeux de Kim deviennent ronds comme des billes tandis que Max me donne une bourrade dans l'épaule.

« Eh bah dis donc! Pas grand chose, mes fesses oui! s'exclame-t-il en ricanant.

- Félicitations Alice! » me sourit Kim.

Je leur rend leur sourire, et nous continuons à parler de tout et de rien, tout en buvant quelques verres. Discuter avec eux me rappelle l'été, nos sorties dans Paris, avec Sarah, et nos journées passées dans des parcs pendant la canicule, allongés dans l'herbe avec la musique à fond, sans nous soucier du peu de gens autour. Nos footings le long de la Seine tous ensemble, tôt le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud. Pour moi, c'est ça l'été, et je dois avouer que je me sens toujours spéciale pendant ces quelques semaines, j'ai à chaque fois l'impression d'être une Alice différente, une Alice parisienne, qui sort le soir et se balade dans les rues de la capitale avec des amis.

Alors que nous sommes encore plongés en pleine discussion, je sens le canapé s'affaisser à côté de moi, sous le poids d'Axel.

« Ça va? demande-t-il de sa voix grave.

- Euh... oui et toi?

- Ça va. »

Ses yeux se fixent devant lui, observant sans vraiment les voir les gens qui dansent. Il ne bouge pas pendant quelques secondes, avant de se tourner vers moi.

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant