Chapitre 34

35 7 4
                                    


« Attends! » me crie Tristan alors que je sors de la salle de classe au pas de course.

Je m'arrête net et me retourne vers lui. Il me rejoint en quelques enjambées en retirant son sweat. Il me le tend et je l'attrape en l'interrogeant du regard.

« Tu le veux pour ton entraînement? » il me demande en se grattant nerveusement l'arrière de la tête.

J'esquisse un sourire en coin, amusée.

« Ou plutôt, tu veux que je le prenne pour m'entraîner. »

Il me rend mon sourire et hoche la tête.

« Ok, ok, je le mettrai. » je ris légèrement en lui plaquant un baiser sur la joue.

Je commence à m'éloigner, mais jette tout de même un coup d'œil par-dessus mon épaule avant de passer la porte. Mon cœur se serre en voyant Diane s'approcher de Tristan alors qu'il range ses affaires et engager une conversation avec lui. Tu en as déjà parlé avec lui, Alice. Je me réprimande intérieurement. Maintenant, tu arrêtes d'être jalouse, et tu lui fais confiance.

Après la soirée samedi soir, Tristan et elle ont continué à discuter de temps à autres, bien qu'il aie été vigilant pour que je ne sois pas trop jalouse.

En sortant du lycée, je souris en sentant les rayons du soleil caresser mon visage. Le printemps approche maintenant à grands pas, estompant peu à peu le froid mordant de l'hiver. Cependant, ces températures douces nouvellement retrouvées n'ont pas que des avantages. En effet, la neige commence déjà à fondre, ce qui ne s'annonce pas idéal pour les championnats.

Rehaussant la bandoulière de mon sac de sport sur mon épaule, je serre le sweat de Tristan contre moi, humant avec délectation le parfum citronné dont il est imprégné.

Je me dirige en allongeant le pas vers la salle de sport où m'attend Laurent, comme tous les jeudis, pour une séance intensive de renforcement musculaire. En y arrivant, je pousse la porte et découvre mon coach, en train d'installer un tapis sur le parquet.

« Ah, tu es là! » il me sourit et me fait la bise, avant que je ne parte me changer dans les vestiaires.

J'enfile rapidement mon legging et ma brassière de sport, avant de mettre le sweat de Tristan. En voyant le vêtement trop grand pour moi me tomber jusqu'à mi-cuisses dans le miroir, je ne cherche pas à réfréner mon sourire. Je crois bien qu'il risque de ne pas revoir ce sweat avant de sitôt. Et pour cause, je l'adore. Noir, il est orné d'une petite image du ciel, et d'un texte imprimé juste en-dessous.

Rapidement, j'attache mes cheveux en un chignon lâche, et tourne sur moi-même en m'observant dans le miroir, le sourire aux lèvres. Enfin prête, je quitte les vestiaires et rejoins Laurent dans la salle pour commencer la séance de sport. Immédiatement, nous commençons notre échauffement habituel, avant de vraiment entamer le renforcement musculaire. Je m'assois sur mon tapis, les jambes tendues devant moi, et me penche en avant pour forcer mon buste à toucher mes cuisses. Nos soirées de sport dans cette salle commencent toujours par une bonne demi-heure d'étirements. En effet, une certaine souplesse est indispensable pour pratiquer le ski à haut niveau, en particulier au niveau des genoux.

M'abaissant un peu plus sur mes jambes, j'expire lentement en sentant mes muscles se tendre. Je me redresse ensuite et passe en grand écart latéral. Après quelques dizaines de minutes, je me relève enfin et commence mes exercices habituels de musculation avec automatisme, mes pensées divaguant assez rapidement. A la suite d'une cinquantaine d'abdominaux, je m'apprête à me placer en position de gainage, mais passe d'abord ma main droite sur mon front perlant de sueur.

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant