Debout dans la cuisine, je range les pots de glace que je viens d'acheter dans le congélateur. Mes parents n'ont pas été très durs à convaincre: j'ai expliqué à ma mère la situation, et elle a tout de suite accepté que je reste à la maison et que j'invite Cath. Elle m'a simplement demandé de ne pas me coucher trop tard, ce à quoi j'ai répondu par une moue angélique.
Ils sont partis vers 11h, après quoi j'ai pris un brunch en surfant sur les réseaux sociaux, et ai glandouillé jusqu'à 14h, où je me suis -enfin- décidée à m'habiller et aller faire les courses. Courses exclusivement composées de glace, et dont je reviens à l'instant. Après avoir fini de tout ranger, je m'adosse au plan de travail avec un soupir, les yeux dans le vague. Catherine arrivera vers 16h, soit dans un peu plus d'une heure. En attendant, je crois que je suis bien partie pour déprimer. Enfin, ça, c'est sans compter mon téléphone qui vibre dans ma poche. Je l'en sors et souris en découvrant un message de Tristan:
Mon chocolat chaud passe une bonne journée? :)
Je commence à taper une réponse positive, avant de l'effacer en soupirant. Avec lui, autant être honnête.
Pas vraiment, non. :/ Enfin, ça ira mieux quand Cath' arrivera, j'imagine...
Il me répond presque aussitôt.
Oooohhhhhh.... Pauvre Miss Rhône-Alpes, raconte-moi tout!
Je souris, amusée, à son surnom stupide.
Rien, rien, t'inquiète! Petite déprime de passage!
Okay okay, me répond-il, je te cache pas que j'ai vraiment l'impression d'être ta meilleure amie doublée de ton psy, et que ma virilité et ma fierté en prennent un coup!
Je ris légèrement, toute seule dans ma cuisine, je dois avoir l'air complètement givrée. Mais qu'importe, puisque de toute façon personne n'est là pour me juger!
T'es bête!
Certainement, certainement! Mais est-ce que ça a au moins eu le mérite de te redonner le sourire?
Peut-être :)
Aaaaaahhh, tout va bien alors!!! :)
Nous continuâmes à parler ainsi jusqu'à seize heures, heure à laquelle Cath arriva. Je lui envois un dernier «Gros bisous pepe jeans, Cath arrive» lorsque mon amie sonne. En marchant vers la porte, je reçois sa réponse «Pepe jeans?!?!». Je souris, amusée, sans toutefois prendre le temps de lui répondre, et ouvre la porte à Catherine. Celle-ci, ouvre grand les bras, les jambes arquées et s'écrie:
«Aliiiiiiiiiiiiiiiiice!!!!!!!»
J'éclate de rire et m'écarte pour la laisser entrer, ce qu'elle fait aussitôt. Elle se déchausse et ôte son manteau avant de m'entraîner à l'étage. Elle se jette sans attendre sur mon lit et sort son ordinateur portable de son sac avant de l'ouvrir.
«Tu as déjà sélectionné des films?» demande-t-elle en levant ses yeux vers moi.
Devant ma réponse négative, elle continue:
«Tant mieux, parce que moi si! elle tapa une seconde sur son clavier. Je te montre les bandes-annonces et tu me donnes ton avis, ça marche?»
Je lui souris, sans oser lui avouer que peu m'importe: quelques soient les films que nous regarderons, j'aprécierai la soirée.
Nous passons la demi-heure suivante à visionner des bandes-annonces, avant de finalement arrêter notre choix sur six d'entre eux. Ce sont pour la plupart des romances pas très spirituelles comportant une touche d'humour. Ce n'est pas forcément haletant ou impressionnant, mais c'est réellement tout ce dont j'ai besoin sur le moment.
VOUS LISEZ
Snow
Teen Fiction|EN COURS| A dix-sept ans, Alice est passionnée de ski depuis toujours. Elle rêve de faire de ce sport son métier, et il occupe d'ores et déjà une place importante dans sa vie. Sa voie lui semble déjà toute tracée: s'entraîner dur pour concourir aux...