PDV Adam
-Il est temps d'y retourner Adam.
-Non. Pas question.
-Adam. Ça fait six mois.
-Pas assez.
-Adam, tu dois y retourner. Tu dois continuer de vivre.
-Mais justement, c'est le fait d'y aller qui me tue !
-Ce ne sera pas pareil cette fois, tu verras.
-Comment tu peux en être si sûre ?
-Je le sens. Tu as changé. Tu es assez fort pour pouvoir le faire.
-Je ne pense pas. J'ai besoin d'avoir encore un peu de temps.
-Adam. Tu dois y retourner dès la semaine prochaine.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Écoute, c'est mieux pour toi. Tu es prêt, je le sais. J'en suis sûre ! Tu vas y arriver, il suffit juste de croire en toi.
-Non. Non. S'il te plaît, Maman. Je ne peux pas.
-Si. Mon chéri, tout va bien se passer. Fais moi confiance.
-Mais...
Elle ne me laissa pas finir ma phrase et m'enlaca dans ses bras. Je laissais couler mes larmes et sanglotais tandis que ma mère me serrait encore plus fort en me murmurant :
-Ça va aller, chéri. Ça va aller.
Non. Non ça n'ira pas. Je ne peux pas.
Je ne peux retourner dans cet endroit. Ça m'est impossible.
Même si ce ne sera pas le même établissement scolaire, je ne veux pas avoir à tout recommencer. Pas encore.Rien ne sera différent.
Les gens ne changeront jamais.Ma mère se desserre de mon étreinte et m'embrasse sur la joue une dernière fois.
Puis, elle quitte ma chambre après m'avoir souhaité une bonne nuit.Lorsque je me retrouve enfin seul, je m'affale sur mon lit et essuie mes larmes.
Comment vais-je faire ?
Qu'est-ce que je vais faire ?
Je ressens soudainement ce mal de ventre, qui n'était pas venu depuis déjà une semaine. Ce qui est un délai déjà très long pour moi.
J'essaie de respirer calmement, mais la discussion avec ma mère ne cesse de tourner dans ma tête. Encore et encore.
"Il est temps d'y retourner, Adam".
Non.
Non.
Pas maintenant.
Pas déjà.
C'est beaucoup trop tôt.
Beaucoup trop tôt.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...