Anna Maria.
Anna Maria était née en décembre 2001.
Lors d'une soirée pluvieuse, cernée par les orages, sa mère, Claudia Maria perdit les eaux dans sa chambre alors qu'elle s'apprêtait à se coucher avec son amant.Elle appela très vite son mari et lui dit de la rejoindre à la maternité ou John, son amant s'apprêtait à l'emmener.
Bien sûr, il faudrait qu'il fasse attention à bien partir avant que son mari n'arrive.
Ce soir là, Claudia avait dit à son mari qu'elle risquait de travailler tard sur son livre et qu'elle préférait aller travailler dans l'un de ces cafés-restaurants qui ne ferment jamais, même de nuit.
Et son mari l'avait cru.
Ce n'était pas la première fois.Tandis que son mari continuait de fermer les yeux sur leur relation et de continuer d'aimer inlassablement Claudia, elle avait déjà fait le deuil de leur couple depuis bien longtemps. Elle n'en avait jamais rien eut à faire de toute évidence, et maintenant la naissance de sa fille lui pesait sur les épaules.
Pourquoi? Pourquoi avait-elle fait tout ça pour rien?
Ses parents étaient de grands manipulateurs et leur fille voulait les impressionner alors que même la vie
ne lui donnait plus aucun goût.Alors elle avait bâtie une vie avec Patrick, l'homme parfait d'après ses parents.
Mais l'amour n'avait pas été présent, du moins de son côté.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre John, son véritable amour.
Anna était d'ailleurs son enfant.
Et seule Claudia le savait.La nouvelle avait ravie Patrick.
Claudia, elle, désirait ne pas l'élever.
Mais que penseraient alors ses parents?Qu'elle honte ce serait de l'abandonner! Ou même d'avorter!
Aucun moyen. Elle allait devoir le garder jusqu'au bout.
Le soir de l'accouchement, la petite Anna Maria pleura pour la première fois.
Malgré la réticence à être mère, Claudia la trouva magnifique.
C'était sa fille et elle l'aimerait malgré elle.
Malgré tout ce qui allait suivre.Anna grandie sous l'oeil attendri et aimant de Patrick qui se sentait comme un père sans rien savoir de la véritable histoire.
Anna grandit, dit ses premiers mots, fit ses premiers pas, ses premières bêtises, ses premiers rires, ses premières cascades.
Les années passaient, Anna grandit dans une famille, qui chaque jour, se brisait en mille morceaux.
Au bout de quatre ans de cohabitation en plus avec sa femme, Patrick ouvrit enfin les yeux : sa femme ne faisait pas attention à sa propre fille.
Jamais elle ne passait de temps avec Anna. Jamais. Jamais elle ne lui lisait des histoires, jamais elle n'allait faire les magasins avec elle, jamais elle ne riait avec elle, jamais elle n'était avec elle.
Et Patrick comprit que quelque chose n'allait pas. Comment se faisait-il que Claudia était si distante avec sa fille?
Pourquoi?
Il lui posa des milliers de questions auxquelles elle répondit seulement qu'elle était très occupée.
Mais Patrick n'était plus dupe. Il y avait autre chose. Il avait fermé les yeux bien trop longtemps.
Peut être était-il trop tard?Trop tard pour reconstruire une famille qui n'avait jamais vraiment existé. Vraie seulement dans les yeux de Patrick.
Une dernière question et cela fût de trop.
Elle explosa.
Elle hurla contre son mari comme jamais.
Elle lui dit qu'elle n'avait jamais voulu de tout ça.
Elle lui dit qu'elle ne l'avait jamais aimé
Elle lui dit qu'elle n'avait jamais voulu d'enfant.
Elle lui dit qu'il était trop bête pour ne pas avoir vu qu'elle était allée voir ailleurs depuis bien longtemps.
Et le cœur de Patrick se brisa.
Il se brisa en mille.
Claudia fit ses affaires l'heure suivante et partit sans regarder en arrière.
Pas une seule fois.Si elle l'avait fait, elle l'aurait vu Anna.
Elle aurait vu Anna pleurer toutes les larmes de son corps en voyant son papa et sa maman se hurler dessus.Du haut de ses cinq ans, elle comprenait bien plus que ses parents croyaient.
Son père la vit et courut vers elle essuyer les larmes qui coulaient par dizaine sur son visage.
Deux coeurs brisés et des milliers de larmes furent coulés ce soir là.
Patrick, laissa sa fille dormir avec lui.
Il lui dit que ce n'était rien. Et qu'ils étaient être heureux mais à deux.
Comme ils l'avaient toujours été finalement.Le lendemain, malgré les sourires de son père, Anna sentait que quelque chose n'allait pas.
Elle sentait que tout avait changé.
Mais ils continuèrent de vivre, comme
si tout allait bien.Anna entra en école primaire, puis au collège ou tout avait l'air plus compliqué.
Les relations avec ses camarades étaient compliquées, tous se jugeaient, tous cherchaient le mal chez les autres.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Rose.
Rose avait été une véritable amie.
Toujours là quand elle en avait besoin, toujours là pour l'aider. Et inversement.Anna adorait Rose. Heureusement qu'elle était là.
Sinon elle serait totalement perdue.
À la fin du collège, elles se promirent de rester amies et de garder contact.
Mais malheureusement, cet été là chez Anna, tout avait changé.
Son père lui a annoncé qu'il avait retrouvé l'amour.
Et qu'ils allaient emménager ensemble.
Et cette nouvelle femme avait un fils. Un fils âgé de 19 ans.
La cohabitation fut difficile.
Anna avait du mal avec les nouveautés.
Et elle n'avait jamais oublié le départ précipité de sa mère qu'elle avait attendue tous les jours depuis ça.
Mais sa mère n'était jamais revenue.Et chaque soir, avant de s'endormir elle y repensait.
Elle repensait à ce soir où tout avait changé pour son père et elle.
Absolument tout.
Son demi frère et elle n'avaient jamais prononcés plus de dix mots dans leurs discussions.
Ce dernier ne s'intéressait pas vraiment à elle, à vrai dire.
Anna avait voulu en parler à Rose. Mais elle avait trop peur de l'embêter avec ses problèmes. Et si elle venait à penser qu'elle était "une fille à problèmes"?
Anna avait donc gardé le silence et ne lui avait plus parlé pendant plus d'un an. Jusqu'à ce qu'elles se retrouvent dans la même classe en première.
Et qu'elle entende parler de l'agression de Rose.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
Lãng mạnRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...