8

44 4 5
                                    

PDV ADAM

Lorsque je raccroche, je réalise seulement ce qu'il vient de se passer.
Merde.

La mère de Rose vient maintenant. 
Ici.

Je suis stupide.

Maman doit lire dans mes pensées car elle dit :

-Adam, ne t'en fais pas. C'est mieux pour Rose. Elle sera mieux chez elle.

-Mais...

-T'as fais ce qu'il fallait, exactement ce qu'il fallait.

Je reste un moment silencieux et ma mère me se souffle :

-Tu l'aimes bien, je me trompe ?

-Maman ! Chut !

-Oh ! Mon fils rougit ! rigole t-elle.

-Moins fort Maman !

Elle rigole encore plus fort et vient me prends dans ses bras.

-Ça me fait plaisir de te voir comme ça chéri.

-Je sais. Mais je ne la connais que depuis ce matin, alors...

-C'est vrai que c'est un peu tôt pour tomber amoureux, lâche t-elle en chantant et en riant de plus belle.

-Maman ! Moins fort !

Elle rit encore et encore mais son rire cristallin se stoppe net quand des coups se font entendre à la porte d'entrée.

Ma mère me regarde et j'ai le coeur qui bat vite.
C'est eux.

Faites que Rose ne m'en veuille pas trop.
Maman file ouvrir la porte d'entrée d'où l'on découvrent deux parents inquiets.

-Bonjour, dit la dame.

La mère de Rose a l'air paniquée et je comprends très bien ce qu'elle doit ressentir.

-Où est Rose ? demande son père.

-Dans ma chambre. Je suis désolé de l'avoir emmené ici. Elle me l'avait demandé et j'ai cru que c'était bon pour elle et...

-Hé, ne t'inquiète pas. Tu n'as pas fais de mal. On a eu simplement peur, dit-il. Johan, enchanté. Et voici, Mia ma femme.

Ils nous sourient tous les deux et Mia nous demande si elle peut aller dans ma chambre voir sa fille.
Je lui montre le chemin et l'accompagne jusqu'à celle-ci, puis je les laisse parler entre elles.

PDV ROSE

Je me réveille soudainement et aperçoit du mouvement autour de moi. Des chuchotements se font entendre et se rapprochent de la chambre.

La porte s'ouvre doucement et une ombre que je reconnais tout de suite s'avance vers moi.
Maman.

Que fait-elle ici ?

J'avais pourtant demandé à Adam de ne rien lui dire ! C'est pas croyable !

J'allume la lampe de chevet pour illuminer la pièce et voit le visage inquièt de ma mère.

-Rose, tu vas bien ?

Quoi ? J'ai cru que j'allais me faire disputer !

-Oui, oui je vais bien. Tu n'es pas en colère ?

-Si. Si bien sur que si. Mais je suis aussi très inquiète pour toi. J'ai l'impression que dès que ça a l'air d'aller un peu mieux, ça recommence de plus belle.

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant