PDV ROSE
Tessa reste dans mes bras pendant cinq bonnes minutes. Tandis qu'elle sanglote, je réfléchis à quelles manières je pourrais l'aider.
Je déteste la voir souffrir surtout à cause de ce connard de Max qui l'a trompée. J'imagine comment elle doit se sentir à cet instant.
Nulle et humiliée.Tess se reproche souvent les choses dont elle n'est pas coupable. Ce n'est en aucun cas sa faute si Max n'a pas pris soin d'elle comme il l'aurait dû.
Rien que d'y penser j'ai envie de lui botter le cul et de lui mettre une baffe.
Je ne comprends pas ce qui l'a poussé à faire une connerie pareille. Pourquoi laisser tomber une personne aussi géniale que Tessa ?
Soudain, Tess murmure :
-Rose ? Est-ce que tu crois que je vais réussir à l'oublier ?
-Oui, bien sûr que oui. Le temps efface les souffrances.
J'espère qu'elle y croira plus que j'y crois sinon je préfère ne pas imaginer son état.
Au bout d'un moment, la sonnerie retentit ce qui annonce la reprise des cours.
Tess se desserre de mon étreinte et se lève.
Ses yeux sont rouges et elle paraît honteuse d'avoir pleuré. Elle prend un mouchoir, se mouche, et se passe de l'eau sur le visage.Avant de sortir des toilettes elle me souffle :
-N'en parle aux autres s'il te plaît.
-T'en fais pas. Je le garde pour moi.
-Merci Rose. Merci beaucoup.
Sur ces mots, elle disparaît. Je respire un bon coup et sors des toilettes à mon tour pour me diriger vers mon prochain cours, qui porte sur la littérature et la société d'aujourd'hui.
Cette option m'avait intéressé dès le moment où notre prof principale de l'année précédente nous avait présenté cette matière.
Tout ce qui touche à la littérature m'intéresse de près ou de loin.
Lorsque j'arrive enfin dans la salle, je m'aperçois que je suis là dernière à arriver alors je m'excuse de mon retard à la professeure qui me regarde sévèrement.
Super, elle va m'avoir dans le collimateur. Ça commence bien.
Je m'assois à la place qui reste en silence histoire de ne pas me faire remarquer encore plus. Les regards que portent les autres me rendent mal à l'aise. Et ce qu'on doivent penser de moi me fait peur, bien que j'ai du mal à l'admettre.
Je m'installe et remarque Anna, assise à la même table.
-Salut. Tu vas bien ? me demande elle.
-Super et toi ?
Nous échangeons des banalités puis avant que la prof ne nous remarque, nous décidons de suivre le cours.
Le cours se poursuit agréablement et pour la première fois de la journée j'arrive à ne plus penser à mon agresseur.
La professeure nous explique les différents sujets que nous allons évoquer tout au long de l'année avec elle. Puis elle fait passer des feuilles que nous devons remplir.
Il s'agit d'un questionnaire avec des questions simples qui portent sur notre personnalité, sur nos goûts etc.Quelle est la chose que vous aimez le plus pratiquer en dehors des cours ?
Je réponds sans hésiter l'écriture et la lecture. J'adore imaginer la vie de personnages et même en lire. Cependant je ne peux pas choisir entre les deux.
Si vous devriez être célèbre, de quelle façon voudriez-vous l'être ?
En faisant quelque chose de bien pour l'humanité. Ou en étant écrivain.
Je suis totalement indécise face à ces questions. Impossible de répondre par une seule réponse.
Quel est votre genre de musique ?
Tout, j'écoute d'absolument tout genre de musiques. Du classique, du rap, du rock, du blues, de tout ce qui ce qui est possible et imaginable.
Je continue de répondre aux autres questions et la prof commence à ramasser les copies des élèves qui ont finis.
Lorsque j'ai enfin terminé, je me rends compte que je suis là dernière à rendre ma feuille.La sonnerie sonne et j'essaie de sortir encore une fois rapidement.
Seulement, la professeure m'arrête.
-Rose ? Je peux te parler cinq petites minutes ?
Je hoche la tête et la rejoins à son bureau.
-Tu aimes écrire ?
-Oui, répondis-je timidement.
-Depuis quand écris-tu?
-Hum, j'ai commencé à écrire des petites histoires quand j'ai commencé le collège. Et depuis je n'ai jamais arrêté.
Elle hoche la tête et semble réfléchir.
-C'est intéressant. Je t'en parle parce qu'un concours d'écriture sera bientôt organisé par le lycée.
Oh.
-Je me demandais si ça te plairait d'y participer. Bien sûr rien ne presse, nous n'avons aucune date, ni thème, ni conditions.
Elle marque un temps d'arrêt puis continue :
-Si tu veux, réfléchis-y et je te donnerai les autres informations lorsque le concours sera annoncé.
-D'accord.
Elle me sourit puis me dit gentiment que je peux partir. Je la remercie, lui souhaite une bonne journée et quitte la salle de cours, le sourire aux lèvres.
N'ayant pas d'autres cours après celui-là je rejoins Tess pour aller déjeuner.
Lorsque je la trouve enfin dans le hall, elle s'écrit :
-Enfin, je mourrais de faim moi !
Je rigole et je suis heureuse de voir qu'elle va mieux ou du moins qu'elle sourit. J'ai toujours admiré Tessa pour le fait qu'elle soit toujours souriante et qu'elle rebondisse toujours même après la merde qui lui soit tombée dessus.
Nous allons donc manger au self tout en continuant de parler et de rigoler.
Ça me fait du bien de la retrouver après l'été.
Elle m'avait manqué.Nous parlons de tout et de rien puis sortons lorsque nous avons fini de déjeuner.
Lorsque le moment est venu, nous retournons en cours et nous promettons de nous appeler le soir-même si nous ne nous revoyons pas d'ici la fin des cours.
La fin de la journée se passe sans encombres et je me surprends à repenser à Adam, le garçon que j'ai rencontré le matin-même.
Que m'a t-il fait pour rester enfermé dans mes pensées ?Lorsque la journée se termine enfin je sors du lycée et souris lorsque ma peau sens la chaleur du soleil sur mon visage. J'adore ce temps.
Je me dirige vers le portail et je m'arrête net lorsque je rencontre le visage d'une personne que je ne reconnais que trop bien.
C'est lui.
Toute la pression et la peur que j'ai refoulées jusque ici retombent d'un coup.
Je commence à avoir mal au coeur.
Mes jambes commencent à trembler.
De plus en plus vite.
De plus en plus fort.Que fait-il ici ?
Je n'arrive pas à détourner mon regard du sien. Il me regarde et me lance un sourire provocant.
Je n'arrive plus à respirer.
Pourquoi maintenant ?Les dernières images que j'arrive à percevoir sont celles où Anna le rejoint.
Et celle où Adam accourt une nouvelle fois vers moi, paniqué.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...