PDV Rose
Chérie, il n'y a personne.
***
Mon réveil sonne ce qui me fait soudainement sortir de mon trop court sommeil. Je l'éteins d'un coup de main rapide et grogne.
Je n'ai aucune envie de retourner au lycée, et encore moins depuis les derniers êvénements.
Mes parents m'ont proposés de retarder ma rentrée mais j'ai refusé. Je n'ai pas envie que mes amis se doutent de quelque chose. Je n'en ai parlé à personne, je n'ai pas trouvé la force suffisante. Je redoute le fait qu'ils n'agissent plus de la même façon avec moi et que la nouvelle ne se répande dans tout le lycée.
Mes parents m'ont proposés d'aller voir un thérapeute mais je n'arrive pas à en parler avec mes parents alors avec une personne que je ne connais pas, je ne pense pas non plus en être capable.
Je me lève péniblement de mon lit et vais directement dans la salle de bains avec des vêtements propres pour prendre une douche. Je ferme la porte derrière moi, histoire d'avoir un peu d'intimité. Lorsque je me retrouve face au miroir, je me rends compte que j'ai vraiment mauvaise mine, j'ai d'immenses poches sous les yeux, et mes longs cheveux blonds sont en bataille.
Je prends rapidement ma douche et mes pensées retournent immédiatement à la soirée. Souvent, lorsque je me retrouve seule, comme la nuit, mes pensées sont uniquement tournées vers cette nuit-là. Et alors plus rien ne peut m'en détourner.
Je me demande pourquoi ça a pris une tournure aussi dangereuse, pourquoi il s'en est pris à moi, et pourquoi il était si en colère. Pourquoi ?
La voix de ma mère me sort brutalement de mes pensées noires :
-Rose ! Dépêche-toi ! Tessa est en bas ! Elle t'attend !
Merde ! Je n'avais pas vu que le temps défilait si vite
Je sors de la douche, me sèche et m'habille rapidement, puis je me lave aussi vite que je le peux.
Je regarde dans le miroir si quelque chose ne va pas et je sursaute brutalement en voyant son visage derrière moi. Je crie et je me retourne prête à le frapper.
Mais il n'est plus là.
J'ouvre la porte pour partir rapidement. J'ai du mal à respirer.
Ma mère court vers moi et me demande :
-Rose, que s'est-il passé ?
-Ça a recommencé. Il est revenu.
Et je fonds en larmes dans ses bras.
-Oh chérie, ça va aller, tu verras, ça ira mieux.
J'aimerais la croire mais je sais que ce n'est pas possible, tout a changé.
Ma mère me serre dans ses bras comme pour me remonter le moral et me montrer qu'elle est là.
-Rose, c'est fini, c'est fini. Tout ira mieux mon ange.
J'aimerais tant que ce soit le cas. Mais c'est si difficile.
Mes sanglots ne cessent de se multiplier. Ma mère me serre plus fort.
-Maman, j'ai peur de ne pas y arriver.
-Arriver à quoi ?
-A oublier ce qu'il s'est passé, à ne plus y penser chaque seconde de chaque jour.
-Chérie, tu es forte, crois-moi. Ton père et moi le savons plus que quiconque. Tu vas réussir à surmonter cette douleur.
-Mais comment ?
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...