10

53 3 2
                                    

PDV ROSE

Deux semaines sont passés depuis la rentrée et depuis la réconciliation entre Adam et moi.
Maintenant, nous passons le plus clair de notre temps ensemble, sauf quand Tess demande de l'aide pour sa "soirée de l'année". Elle m'en parle tous les jours et elle a hâte d'y être.
Elle veut aussi montrer à Max, son ex petit ami qu'elle est heureuse sans lui et qu'elle s'amuse, en espérant qu'il reviendrait vers elle.
J'ai bien peur qu'elle ne se fasse de faux espoirs. D'après moi, si Max l'a trompée une fois, il n'hésitera pas à le faire une nouvelle fois. Mais ça, elle ne veut pas l'admettre.

-Rose ! m'appelle Adam.

-Oui ?

-Tu es prête ?

Comme réponse je le rejoins et lui embrasse la joue. Nous avons prévu d'aller à la fête foraine de notre ville l'après-midi même et j'ai vraiment hâte ! J'adore les attractions, qu'elles soient fortes ou douces et l'ambiance qui régne dans ces fêtes ! De plus j'adore la compagnie d'Adam.

Il me fait rire, et même lorsque je pense à la fameuse soirée de l'agression il arrive à me faire sourire sans aucun effort même sans savoir ce qu'il m'est arrivé. Adam est vraiment une bonne personne. Je l'admire.

-Tu es jolie, me souffle t-il.

-Merci, tu n'es pas mal non plus, fis-je en souriant.

Nous sortons de la maison et je salue mes parents qui nous souhaitent une bonne après-midi.

Nous parcourons les rues tout en discutant et en rigolant puis nous arrivons enfin après dix minutes de marche.

La fête foraine est énorme et déjà elle bat son plein. De la musique pop émane des enceintes disposés partout autour des stands, qui d'ailleurs étaient déjà blindés de mondes.
Rien qu'à l'entrée, nous sentions déjà l'odeur des gauffres et des barbes à papas. Il y a aussi beaucoup de bonbons et de sucreries en tout genre. La vue de ces gourmandises me donne vraiment faim et je sens déjà mon ventre se mettre à gargouiller.

Adam me sourit et me propose quelque chose à manger ce à quoi je réponds positivement.
Il rit et demande deux gauffres, une au sucre pour lui, et au chocolat pour moi et une barbe à papa pour nous deux. Je le remercie puis nous continuons de marcher tout en dégustant nos gourmandises, qui en passant sont excellentes.

Une fois fini, nous décidons de faire une première attraction qui me fait un peu peur mais qui a l'air de ravir Adam. Ce dernier adore les fortes attractions, tout comme moi, mais celle-ci est vraiment très haute et nous secoue dans tous les sens.

Nous décidons tout de même d'y aller et je prends mon courage à deux mains. Un homme nous aide à nous installer et vérifie que nous sommes bien attachés. Nous attendons deux petites minutes que les autres personnes s'installent et dès lors que la musique commence, nos sièges s'élèvent d'abord tout doucement puis de plus en haut et de plus vite.
Nos sièges se mettent à tourner dans tous les sens et je sens mon coeur battre à toute allure. Je crie de joie, ravie d'avoir accepté de faire l'attraction et prends la main d'Adam dans la mienne.

Nous tournoyons encore quelques minutes dans nos sièges, avec le vide sous nos pieds et nos corps qui tournent dans tous les sens, heureux, puis l'attraction se termine peu à peu doucement.

Nous ressortons de cette dernière le sourire aux lèvres et continuons notre chemin.

Nous jouons ensuite au tir avec les ballons qu'il faut essayer d'éclater. Adam les éclate sans grande difficulté mais se moque de moi quand il s'aperçoit que je n'ai aucun talent en la matière.

Finalement il gagne le gros lot et repart avec un énorme ours en peluche. Il m'embête et rigole de ma maladresse puis s'arrête et me dit :

-Tiens, je te l'offre. Il est à toi !

-Quoi ? L'ours ? T'es sérieux ?

-Oui, cadeau !

-T'es vraiment sûr et certain ? Tu ne vas pas le regretter ?

-Certainement pas, ma mère n'est pas vraiment fan des grosses peluches et à vrai dire, moi non plus. Et j'ai l'impression que mes voir gagner t'a littéralement fendu le cœur en deux n'est ce pas ?

-Oh,  alors tu as pitié de moi c'est ça ? fis-je en riant.

-Exactement ! Tu as tout compris !

Puis il éclate de rire et je ris aussi.

Je prends l'ours dans mes bras et lui cherche un prénom.

-Adam ? Comment on va bien pouvoir l'appeler ? lui demandai-je.

-Paddington ?

-Trop commun, je trouve.

-Alain ? Pierrot ?

-Sérieux ?

-Patrick ?

-Oh ! Patrick est vraiment bien trouvé et ça lui va à ravir ! rigolai-je. N'est-ce pas Patrick ?

-Personne n'a trouvé de nom aussi beau pour un ours en peluche ! Jamais !

Nous rions encore et encore puis continuons notre ballade. Nous faisons d'autres petites attractions et faisons même la pêche aux canards.

La femme du stand nous regarde d'un drôle d'air et doit sûrement nous trouver ridicules mais nous nous amusons beaucoup alors c'est la dernière chose à laquelle je me soucie. Et Adam a vraiment l'air de s'amuser aussi.

Une heure plus tard, nous avons fait le tour de la fête foraine et nous avons mal aux jambes alors nous décidons de rentrer et de nous préparer pour la fête de Tess.

Lorsque j'ai demandé à Adam s'il voudrait venir, il n'avait pas l'air vraiment ravi d'y aller mais avait tout de même accepté de m'y accompagner. Je lui ai promis de ne pas le laisser une seule seconde seul et de partir dès qu'il en aura marre.

Ma mère rit quand elle apprend le nom de l'ours en peluche et mon père dit qu'elle ne connaît rien à l'art des prénoms ce qui nous fait tous rire.

Nous nous préparons rapidement et nous jouons un peu aux jeux vidéos en attendant l'heure de partir.

Venu 20 heures nous sortons et mon père nous emmène en voiture chez Tess. Nous le remercions quand il part et il nous laisse.

-Bienvenue à la soirée de l'année !

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant