37

30 3 0
                                    

PDV ROSE

Les premiers invités débarquent très vite, les uns après les autres.

Tessa s'occupe de les accueillir tandis que je reste derrière. J'ai les mains très moites et je me sens stressée.

L'idée de pouvoir le voir à tout moment me fait très peur.

Anna est dans la salle où les invités peuvent danser et regarde si tout se passe bien.

Quand je rencontre quelques uns de mes amis, je les serre dans mes bras et les remercie d'être venu fêter ça avec nous.

J'essaie d'avoir l'air le plus enthousiaste possible mais la peur me tiraille.

Si seulement il était là...

Je pense souvent, même très souvent, à lui, et j'aurais aimé qu'il soit là pour m'aider à faire face à la peur.

Lorsqu'il n'y a plus personne à l'entrée, Tessa se tourne vers moi et le dit d'un air réprobateur :

-Rose, va t'amuser!

-J'ai peur Tessa. Je peux tomber sur lui n'importe quand!

-Écoute, pour le moment il n'est pas là. Donc oublie-le quelques instants et va danser avec tes amis! Ne le laisse pas te prendre ça aussi!

-D'accord, mais viens avec moi!

Tessa est ravie d'avoir réussi à me convaincre, qu'elle rit et me suit vers la piste de danse où tout le monde est déjà déchaîné.

Je me mets à chanter avec les autres et à danser en rythme avec la chanson qui suit et j'oublie tout.

J'oublie que ce soir est une soirée très importante.

J'oublie qu'un type doit venir et qu'on doit essayer de le piéger.

J'oublie Adam et le fait qu'on ne s'est pas parlés depuis près d'une semaine.

J'oublie qu'il me manque à un point que je rêve de lui et que je me réveille en pleurs quand je réalise que tout est fini.

J'oublie tout ce qu'il s'est passé depuis la fin de l'été.

J'oublie tout de ce que je suis devenue depuis cette nouvelle année, depuis cette nouvelle rencontre.

J'oublie tous les efforts que j'ai fais pour essayer de me battre contre les démons et contre cet enfoiré.

Je m'oublie, et je redeviens la Rose que j'étais avant cet été.

Avant cet été où tout à changé et où tout basculé.

Je m'oublie le temps d'une danse, le temps d'une soirée.

Et lorsque Tessa s'éloigne de moi, je me dirige vers la cuisine et attrape une bière dans  le frigo de mon amie.

Elle ne remarquera rien s'il n'en manque qu'une.

Je la décapsule et la porte à mes lèvres.

Je la bois d'une traite et je sens mon cœur battre à toute allure.

La boisson me fait l'effet d'une drogue, il m'en faut une autre.

Maintenant.

J'en prends une deuxième et m'assois près du frigo.

À son tour, je la bois d'une traite et la termine très rapidement.

J'en prends une troisième et me laisse aller.

Des ados que je ne connais pas, qui doivent certainement être des amis de Tessa passent par la cuisine et me regardent d'un mauvais œil.

En les voyant me regarder de cet manière, j'ai envie de les envoyer bouler mais je sens l'alcool qui palpite dans mes veines et je sais que si je parle je vais dire une connerie. Alors je ne dis rien et les laisse penser ce qu'ils veulent.
Abrutis.

Je tente de reprendre une bière, la dernière, mais je découvre qu'il n'y en a plus.

Merde. J'ai tout bu.

Tessa va me tuer.

Elle voulait que je profite et que je m'amuse mais pas non plus que je me bourre la gueule.

Je me lève rapidement pour cacher le plus rapidement possible les bouteilles vides qui traînent par terre mais je suis soule et je titube.

Je me baisse pour attraper les bouteilles mais je tombe et me prend le sol contre la tête.

Le crâne contre le carrelage, allongée, j'ai l'impression d'être dans un autre monde. Je ne sais pas si c'est le coup qui me provoque cette sensation ou si c'est l'alcool mais bizarrement, je ne me sens pas si mal que j'en ai l'air.

J'ai surement l'air pathétique mais je m'en contre fous.

Je tente de me relever et attrape cette fois-ci les bouteilles.

J'y arrive et j'essaie de marcher le plus droit possible pour ne pas alerter Tessa.
Je me dirige vers le garage de la maison pour jeter les bouteilles dans les bacs de recyclage.

Une fois arrivée, je suis prise d'un fou rire et jette les bouteilles.

Je ris et me félicite de cet exploit.

Mon rire s'éteint lorsque j'entends Tessa m'appeler :

-Rose! Qu'est-ce que tu fais là?

-Oh mon amie!

Je ne comprends rien à ce que je dis mais ça m'est égal. C'est si drôle.

-Tu te sens bien?

-C'est la meilleure soirée de ma vie!!! Je t'adore!

-Oh non, tu as bu?

-Pas du touuut!

-Bordel, Rose!

Tandis qu'elle s'énerve, je me mets à rire de nouveau sans raison apparente.

-Rose! Stop!

Je ris encore plus et toujours plus fort, alors que Tessa à l'air d'exploser de colère.

-STOP! crie t-elle.

Soudain je me tais et Anna arrive en trombe.

-Que se passe t-il? demande-t-elle.

-Elle est complètement bourrée!

-Hein?

-Aide moi à la monter dans la chambre s'il te plaît.

Anna s'éxecute et elles me portent toutes les deux jusqu'à la chambre de Tessa tandis que je me tortille dans tous les sens.

-Bon, repose-toi Rose.

-Mais pourquoi? je bougonne. Je veux faire la fête!

-Écoute. Ce soir est une soirée très importante tu te souviens? Et je n'ai aucune envie que tu la gâches c'est clair? Pense aussi à Anna putain! Tu n'es pas la seule à souffrir merde!

C'est la première fois que je vois Tessa aussi en colère.

Et lorsqu'elle part dans le couloir rejoindre la soirée et que je suis seule avec Anna, je ne ris pas, je me mets à pleurer toutes les larmes qu'ils me restent.

Mais quel imbécile!

Anna se rapproche de moi et passe ses bras autour de mes épaules.

Elle me réconforte alors que j'ai dû la blesser, je ne suis qu'une idiote.

-Je suis désolée Anna, vraiment désolée.

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant