Le lendemain, Adam et Rose allèrent parler de leur idée de fête d'anniversaire aux parents de Rose, Mia et Johan.
Adam n'était pas vraiment d'accord pour cette idée, il avait peur pour sa petite amie mais celle-ci était déterminée pour se venger de lui.
À cette annonce, Mia et Johan se regardèrent et froncèrent les sourcils.
Ils lui dirent :
-Hum, Rose tu es sûre de toi?
-Oui! Oui s'il vous plaît!
-Ce n'est pas bon pour ta sécurité! Et pour celle d'Anna non plus. Pense aussi à elle!
-Mais elle est d'accord avec moi! C'est même elle qui a proposé que l'on se venge.
-Ah oui?
Rose acquiesce et ses parents se regardèrent une nouvelle fois.
-Mais tu ne penses pas que le livrer à la police directement serait plus raisonnable?
-J'en ai marre d'être raisonnable! S'il vous plaît.
-Écoute chérie, on a peur pour toi, comprends le. C'est difficile. On ne peut pas te livrer dans la gueule du loup directement.
-Mais maman! S'il vous plaît! Si vous voulez nous pouvons demander aux policiers d'être là quand il arrivera ou même vous!
-Ça n'a aucun sens Rose! C'est très dangereux! Que feras-tu si la fête tourne mal? Ou qu'il décide de ne rien faire?
Rose y réfléchit mais ne baissa toujours pas les bras.
-Je ne sais pas. Mais tout ira bien.
Johan et Mia se jettent un coup d'oeil et Adam comprends que leur décision est déjà prise et qu'elle ne fera pas plaisir à sa petite amie, même si c'est pour son bien.
-Rose, nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas accepter. Nous sommes tes parents et nous devons te protéger, peu importe ce que tu en penses.
Rose râle et s'énerve. Elle aurait tant voulu se venger. Se venger pour se sentir en sécurité. Comme si elle se sauvait elle-même en quelque sorte.
Adam prit sa main et l'enroula dans la sienne pour tenter de la calmer. Mais Rose était bien trop en colère.
Comment ses parents pouvaient-ils lui faire ça? pensait-elle.
Après tout ce qu'elle avait enduré, ils devraient être heureux pour elle qu'elle remonte la pente, non?
Rose regarda ses parents mais ces derniers ne semblaient pas d'accord pour réessayer de les dissuader encore.
Alors, vaincue et en colère, elle fila dans sa chambre en courant et fit claquer la porte derrière elle.
Adam n'hésita pas à la suivre très longtemps et laissa les parents de Rose discuter entre eux.
Il la rejoignit dans la chambre et prit soin de bien fermer la porte derrière lui.
Il allait essayer de la calmer et de la dissuader de son idée. Après tout, lui même le savait, ce n'était pas du tout une bonne idée.
Il avait passé la nuit à y penser. Pourquoi attirer une personne qui vous a fait tant de mal chez vous, ne sachant pas du tout ce qu'il peut arriver et une journée significative dans la vie d'une personne?
Dix-sept ans était un âge important selon Adam et il ne comprenait pas pourquoi gâcher cette journée où l'on est censée passer un bon moment avec nos proches.
Pour une fois, Adam ne la comprenait pas mais il essaierait quand même de lui faire comprendre tout ça avec les bons mots et avec de la tendresse, ça devrait marcher non?
Une fois dans la chambre de Rose, Adam s'assit près d'elle sur son lit.
Rose était en position fœtale et la tête rentré dans ses bras.Adam lui caressa le dos et sa petite amie se laissa faire et alla se loger contre le torse de ce dernier.
Elle s'y sentait bien et elle avait espoir que ce moment durerait.
Les deux jeunes amoureux restèrent dans cette position pendant dix bonnes minutes. Ils étaient si bien. L'un contre l'autre. Presque en paix.
Puis Rose, se sentant mieux, dit :
-Tu sais, je vais quand même le faire. Tu vas m'aider hein?
-Quoi? Tu vas quand même faire quoi?
-La fête d'anniversaire. Ce n'est parce que mes parents ne veulent pas que c'est une mauvaise idée.
Adam resta silencieux ne sachant pas quoi dire. Rose le vit et lui demanda :
-Adam, quoique je fasse, tu m'aideras hein?
Adam ne répondait toujours pas et Rose perdit patience :
-Dis moi que tu m'aideras Adam. S'il te plait.
-Ce n'est pas une bonne idée, Rose.
-C'est vraiment ce que penses? Que ce n'est pas une bonne idée?
-Oui.
-Mais hier, tu...
-J'y ai réfléchis toute la nuit, et je pense que c'est une très mauvaise idée. Tes parents ont raison, Rose.
-Pardon?
-Rose, ils veulent simplement te protéger et moi aussi, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Ce n'est pas une mauvaise chose.
-Mais tu ne comprends rien! J'en ai besoin. J'ai besoin de me venger. Pour Anna et pour moi. Pour nous.
-C'est dangereux!
-Et alors? Je fais ce que je veux!
-Tu risques gros là, tu ne sais pas du tout ce qui peut t'arriver Rose. Qui sait ce qu'il en pense lui? Ce qu'il aura prévu?
-À ton avis? Qu'est-ce qu'il aura prévu hein? À part sauter de pauvres filles qui n'ont rien demandées?
-Tu penses vraiment ça?
-Oui! Je suis une pauvre fille! Et je n'ai rien demandé, comme Anna, et comme toi.
-Comme moi?
Adam se met debout et se met face à Rose. Il n'arrive pas à croire qu'elle lui ai dit ça.
-Oui.
-Comment ça?
-Tu n'es qu'un pauvre mec. Sur qui toute la merde tombe.
-Oui mais je me bats pour être différent!
-Toi tu te bats? Tu en es sûre? Tu ne fais rien! Tu attends que ça se passe mais tu ne fais rien en attendant! La douleur ne partira pas comme ça Adam!
-Ah oui? Je ne fais rien?
Et maintenant, les deux se crient dessus et crachent leur haine. Plus rien ne les lie. À part peut être un semblant d'amour. Mais cet amour, à ce moment, n'est pas visible.
Comme inexistant.
-Exactement tu ne fais rien!
-Et ça? fit Adam en montrant ses poings. Et les rendez vous chez la psychologue tu en fais quoi? Tu ne connais rien de mon passé Rose! Rien!
-Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé?
-Parce que j'avais peur!
-Peur de quoi?
-De ce qui est en train de se passer putain! Regarde nous!
Et sans attendre, Adam quitte précipitamment la pièce, en colère.
Rose elle, se laisse aller et fond en larmes.
Et si finalement, toutes leurs promesses n'étaient que des mots?
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...