PDV ADAM
Pourquoi?
Qu'est-ce qui m'a pris de lui mentir depuis tout ce temps?
Elle allait forcément le découvrir de toute façon, alors pourquoi prendre soin de lui cacher?
Et pourtant, même si à présent, je pouvais changer les choses, je lui cacherais tout autant.
La peur n'est pas partie, et je ne pense pas qu'elle partira de sitôt.
Et elle avait raison d'être ici.
Car les conséquences sont vraiment désagréables.
Mais j'avais si peur. Et au final tout m'est retombé dessus.
Je pense qu'en fait, nous sommes tous les deux responsables.
Elle n'a pas voulu m'écouter lorsque je lui faisais part de mon avis et elle s'est énervée encore plus lorsqu'elle a appris que je lui cachais certaines choses.
Et alors? Si je n'étais pas prêt à lui en parler, c'est mon droit non?
J'aurais très bien pu lui en parler plus tard. Quand j'aurais été prêt.
J'avais si peur.
Et peut être qu'au fond, c'est pour nous dire quelque chose?
Nous prévenir?Mais de quoi?
Que nous ne sommes pas fait pour être ensemble?
Si bien sûr que si, on s'aime, et puis tout se passait avant ça, avant cette dispute?
Les questions fusent dans mon esprit et je n'arrive pas à y répondre.
À qui est-ce la faute?
La sienne?
La mienne?
La nôtre?
Comment pourrais-je le savoir?
J'étais si fier d'avoir réussi à devancer les garçons que les deux dernières journées ont étés décevantes.
Et si chaque fois que j'allais mieux, tout redescendait du seul coup?
Vais-je avoir droit au bonheur plus de trois jours?
Je n'en ai aucune idée.
Et toujours aucune réponse à ces questions.
Je suis sur le chemin pour rentrer chez moi, j'ai l'impression d'avoir fait des milliers d'aller et retours cette semaine.
Lorsque j'arrive enfin chez moi, j'ai hâte de pouvoir prendre une douche et de me poser enfin, et pourquoi pas discuter avec ma mère.
Mais quand j'arrive et que j'entre dans le salon, c'est une toute autre image que je vois.
Une image que j'aurais voulu ne jamais voir.
Même dans mes plus grands cauchemars.
Ma mère est là, mais elle n'est pas toute seule.
Elle est avec un homme.
Un homme que je ne connais pas du tout.
Et ils sont vraiment très proches.
Très proches, c'est à dire que je vois cet homme allongé sur ma mère sur le canapé en train de l'embrasser dans le cou.
Une vision d'horreur.
Une vision que j'aurais voulu oublier à tout jamais.
J'aurais aimé que ma mère ne voie même pas que je sois là. Ça aurait été moins gênant.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...