MIA ET JOHAN
Mia et Johan se sont rencontrés au lycée et sont très vite tombés amoureux l'un de l'autre.Très jeunes, ils ont vécus d'horribles choses mais ont toujours réussis à remonter la pente malgré les nombreux obstacles qu'ils rencontraient.
Vers leur dix-septième année, Mia apprit qu'elle était tombée enceinte et Johan prit soin d'elle du mieux qu'il pût malgré tous leurs doutes.
Plus tard, Mia fit de nombreux malaises et cette dernière apprit qu'elle était atteinte du cancer du sein.
Sa maladie la dévastait. Et Johan était toujours restée près d'elle pour la soutenir.
Toujours, Johan était là, il l'aidait, il l'aimait, il prenait soin d'elle et jamais il ne la laissait seule dans toutes leurs épreuves.
Johan et Mia formaient un couple soudé mais ils avaient tout de même dû faire face aux disputes qui malgré leur amour, étaient bien présentes au sein de leur duo.
Les deux amoureux furent même quelques fois séparés. Mais ils revinrent tout le temps l'un vers l'autre.
Mia rencontra une femme Rose, lors des séances de chimiothérapie, elle se lia d'amitié avec elle et adorait lui parler, c'était une femme géniale dont Mia donna son nom à sa propre fille pour lui rendre hommage.
Malheureusement Rose, l'amie de Mia, décéda de son cancer et Mia fut très triste. Elle aimait beaucoup son amie et sa disparition lui avait fait beaucoup de mal.
Mia guérit quelques mois plus tard de son cancer après avoir fait peur à tous ses proches. Elle avait failli perdre la vie mais survécu au grand bonheur de sa famille, de Rose et surtout de Johan.
Après ça, Johan et Mia se marièrent devant leurs bien-aimés. Ils étaient très heureux et voulaient que tout le monde le soit avec eux.
Ils élevèrent Rose comme ils purent, en leur enseignant les bonnes valeurs qui étaient selon eux l'amour, la bienveillance, l'honnêteté et toutes les bonnes valeurs qui pouvaient exister.
Rose était une enfant très sage, très gentille et magnifique. Elle était géniale et ses parents l'aimaient plus que tout.
Bien qu'elle ait un fort caractère, Rose comprenait très vite les choses, elle était très intelligente. Et elle ne faisait de mal à personne, pas même à une mouche. Elle était adorable.
Rose grandissait très vite sous l'œil attendri de ses parents.
A chacun de ses anniversaires, Mia et Johan avaient de nombreuses anecdotes à raconter sur leur fille.
Comme la fois où Rose avait repeint tout le mur de la salle à manger car la couleur ne lui plaisait pas.
Ou encore la fois où elle avait avalé tout un tube de dentifrice en un seul coup et qu'elle avait ensuite tout revomi ensuite.
Où même la fois où elle a coupé ses cheveux avec sa paire de cheveux et qu'elle a essayé de ls recoller avec de la glu.
Enfant, elle a fait beaucoup de bêtises toutes plus drôles les unes que les autres et ses parents en avaient beaucoup rit.
Ses bêtises s'étaient espacés avec le temps, puis vers ses huit ans, elle eut une nouvelle passion pour la danse : elle dansait sans cesse dans sa maison seule bien qu'elle n'ait jamais voulu s'inscrire à des cours de danse. Rose aimait simplement danser et chanter dans sa chambre ou devant ses parents.
Puis Rose s'intéressa de plus en plus à la littérature qu'elle soit anglaise, française ou de n'importe quelle autre origine.
Ses parents étaient si fiers d'elle, qu'ils lui offrirent de nombreux livres qu'elle dévorait immédiatement. Rose se mit même à écrire ses propres histoires.
Tout le monde était fier d'elle et la voyait déjà comme une grande écrivaine connue dans le monde entier. Tout le monde la voyait déjà telle quelle mais personne ne s'attendait à tout ça.
Personne.
Personne ne s'attendait à ce que des années plus tard, Rose subisse une agression physique et morale.
Rose ne méritait pas cela. Elle n'avait jamais mérité une chose aussi horrible.
D'ailleurs, personne ne méritait ça.
Personne.
Ni Rose, ni personne d'autre.
À l'instant où ils ont appris ce qui était arrivé à Rose, ils regretèrent de l'avoir laissé aller à cette soirée.
Pourquoi?
Après tout, elle aurait très bien pu survivre sans cet énième soirée.
Une de plus ou une de moins, ça n'aurait rien changé.
Rien changé du tout.
À la suite de cette soirée, Mia et Johan essayèrent de l'aider malgré que leur fille les repousse. Elle les aimait, bien sûr mais c'était trop dur pour elle d'en parler.
Elle voulait seulement tout oublier.
Elle voulait absolument tout oublier de ce qu'il venait de se passer.
Mais même avec l'aide de sa famille, de sa meilleure amie ou d'Adam son petit ami, elle n'y arrivait pas.
Bien sûr, elle allait mieux de jour en jour mais le visage de son agresseur, cet enfoiré, apparaissait dans tous ses rêves.
Elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit sauf au début et puis elle a dit que c'était passé et qu'elle ne le voyait plus.
Tout le monde l'avait cru.
Mais il était bel et bien là.
Partout, il l'a pour chassait, il courait derrière elle sur des kilomètres sans jamais s'arrêter. Il ne voulait qu'elle.
Il la voulait dans ses bras et elle le fuyait.
Mais il était toujours là.
Elle avait même fait quelques hallucinations où elle voyait et des crises d'angoisse.
Heureusement pour elle, ces crises s'étaient très vite arrêtés.
Mais les rêves, jamais.
Mia et Johan n'en savaient rien.
Ils ne savaient pas pour ses hallucinations mais étaient tout aussi inquiets.
Ils étaient sans cesse inquiets pour leur fille unique.
Est-ce que l'agresseur la retrouverait?
Est-ce qu'il ferait du mal, de nouveau?
Est-ce que leur fille se sentirait, un jour, de nouveau en sécurité?
Mia et Johan étaient très inquiets et en parlaient beaucoup.
Surtout depuis l'idée de fête d'anniversaire.
Rose voulait attirer l'agresseur à elle.
Ce qui était d'autant plus dangereux, car il n'y avait pas seulement elle mais aussi la petite Anna.
Et Mia et Johan avaient bien raison de s'inquièter pour elles.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
Lãng mạnRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...