PDV ADAM
Lorsque je pousse la porte de chez moi, mon cœur bat encore à toute allure.
Le sourire aux lèvres d'être parvenu à être plus fort qu'eux.J'ai réussi.
J'ai enfin réussi.
Je fais quelques pas et quand ma mère me voit, elle saute de sa chaise et court vers moi.
-Adam! Tes mains! Elles sont en sang! Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Ma mère s'inquiète mais je reste calme, mon sourire ne quittant pas mes lèvres.
Elle observe mes mains et me demande une nouvelle ce qu'il s'est passé.
-Ne t'en fais pas, Maman. Tout est fini.
Elle me regarde enfin et fronce les sourcils en voyant mes lèvres étiré jusqu'aux oreilles.
-Pourquoi souris tu autant? Tu es content de t'être battu? s'énerve t-elle.
-Non, maman. Mais c'est fini, ils ne m'embéteront plus.
-Quoi? Qui ça?
Elle reste silencieuse quelques temps et son visage s'illumine.
-Non, Adam. Tu parles de ces garçons c'est ça? Kenny, David et Zach?
Je lui dis oui d'un simple hochement de tête et elle soupire.
-Oh Adam. Qu'a tu fais?
Je reste silencieux. Est-ce mal ce que j'ai fait? J'ai réussi à me débarrasser d'eux mais était-ce la seule solution de le faire ainsi?
-Adam, qu'a tu fais? répète t-elle.
-Je leur ai dis tout ce que j'avais sur le cœur.
-Et? Parce que les sang sur tes poings n'est pas apparu tout seul d'après moi.
-Hum, je les ai frappé. Une fois chacun.
-Adam! C'est pas vrai? Dis moi que c'est faux, s'il te plaît.
Le reste de mon sourire disparaît d'un coup.
-Non. Je suis désolé.
-Adam! Je... Tu sais que tu aurais pu te mettre dans un sale état toi aussi! Et que tu aurais pu avoir de gros ennuis.
De très gros ennuis.-Je le sais. Je sais tout ça. Mais sur le coup...
-Quoi?
Ça m'a fait du bien. Je ne lui dis pas ça mais au fond de moi, ça m'a fait énormément de bien.
-Non rien. Je pensais simplement bien faire.
-Rien ne se résout par la violence. Tu devrais le savoir, Adam.
Elle me regarde, le visage dur comme elle ne m'a jamais regardé auparavant. Elle est déçue.
Je l'ai déçue.
Profondément déçue.-Maman? Tu m'en veux?
-Je... Écoute Adam, je ne sais pas quoi en penser. Je suis surprise voilà tout. Et je suis un peu en colère contre toi. Pourquoi? Pourquoi vouloir régler ça par la violence sachant à quoi ça t'a emmené ?
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...