23

37 4 0
                                    

PDV ADAM

En parler m'a fait du bien.
Énormément de bien.
Bien plus que je ne le pensais.

J'en suis ressorti soulagé, comme si j'avais réalisé un exploit.
Et c'est peut être le cas, car je n'ai réussi à en parler seulement à m'a mère. À personne d'autre. Jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas quand je serai prêt à en parler à Rose, ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai peur de lui en parler, à elle.
Je pense que j'ai peur de lui avouer que j'ai aimé quelqu'un avant elle et que j'ai souffert à cause de l'amour.
J'ai peur qu'elle me juge.
Même si je la connais et que je sais qu'elle ne le fera pas, j'en ai bien peur.

Je suis tout de même fier de moi d'avoir réussi  à en parler. Un poids s'est enlevé de mes épaules. Et je me sens bien mieux.

Le week-end s'annonce plutôt bien. Avec Rose nous avons prévu de passer l'après-midi ensemble et j'ai hâte de la voir. 
Nous ne nous sommes pas vraiment vus depuis ma sortie de l'hôpital. Et elle me manque.

Lorsque je rentre enfin chez moi après la séance chez la psychologue, je retrouve ma mère qui m'attend dans la cuisine, en train de servir le repas. Mon repas favori, les escalopes à la crème fraîche avec des champignons.
Ma mère me salue et je la rejoins à table.

-Alors, ça s'est passé comment?

-Sincèrement, ça s'est vraiment très bien passé.

-Vraiment? C'est super!

-Oui, j'ai eu peur au début car je n'avais jamais réussi à en parler comme je l'ai fais tout à l'heure. Mais la psychologue s'est vraiment montré bienveillante et ne m'a pas du tout poussé à raconter. Elle a d'abord posé des questions pour mieux me connaître et ensuite par les réponses, j'ai tout déballé. Et ça m'a fait un bien fou.

Je ris, j'ai l'air d'un taré, mais je ris et je me sens vraiment bien.
Ma mère me regarde et dit :

-Si tu savais à quel point je suis fier de toi. Tu es incroyable Adam. Vraiment incroyable.

-Merci Maman. C'est grâce à toi tout ça.

Elle sourit de plus belle et je lui dis :

-Je t'aime.

-Je t'aime aussi Adam.

Ma mère est vraiment incroyable. Tout fils, ou fille, rêverait d'avoir une mère comme elle.

La fin du repas se passe très vite, puis j'aide ma mère a débarrasser et à faire la vaisselle. Une fois fini, je monte dans ma chambre en attendant Rose.

*****

-Salut beauté.

Rose entre dans la maison, un sourire aux lèvres. Elle est magnifique.

Elle m'embrasse et se tourne vers ma mère pour la saluer. Ces deux dernières discutent entre elles et rient de bon cœur. Je trouve génial qu'elles s'entendent si bien.

Voyant que je m'impatiente, ma mère file dans le salon pour nous laisser seuls.

-J'adore ta mère! s'exclame Rose.

-J'ai vu ça, riais-je.

-Jaloux!

-Non! J'avais simplement envie de t'avoir à moi tout seul!

-C'est bien ce que je dis! Jaloux! rit-elle de plus belle.

Je ris avec elle tandis que nous allons dans ma chambre.

Je ferme la porte derrière afin d'avoir un peu d'intimité sans perversité. Nous nous installons sur mon lit et je lui demande :

-Alors, des nouvelles?

Rose voit immédiatement de qui je veux parler et répond :

-Le policier vient effectivement à la sortie du lycée pour voir s'il est là mais forcément, il ne se pointe plus!
Et puis, je voulais parler à Anna pour lui demander comment elle le connaissait mais elle semble m'éviter!

-Ah oui? Vous étiez amies pourtant non?

-Amie est un grand mot, nous ne le sommes plus depuis le collège mais nous nous entendons bien. Je trouve la situation vraiment étrange.

-Ne t'en fais pas. Elle finira par revenir vers toi, et par te parler.

-J'espère. En tout cas, je ne l'ai pas vu depuis maintenant une semaine et demi et je ne fais presque plus de cauchemars!

-C'est super!

-Et toi alors? Qu'a tu fais aujourd'hui?

-Rien de spécial.

Je ne lui parle pas de la séance chez la psychologue. Je ne lui en ai jamais parlé à vrai dire. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n'ai pas envie que ça vienne tout gâcher. Je lui en parlerai au moment venu.

Elle croit à mon mensonge et je lui propose, pour changer de sujet :

-Tu veux regarder un film?

-Ouais! Un Disney?

-Oh non, trop de clichés!

-Pardon? Tu plaisantes j'espère? Les Disney sont les meilleurs créations de l'univers! Et je ne plaisante pas!

Je ris face à sa consternation.

-Quoi? Tu ne me crois pas? Regarde la belle et la bête par exemple, c'est un chef d'oeuvre pur et simple!

-Bourré de clichés!

-Tu plaisantes? T'as des exemples?

-La petite fille gentille et généreuse qui tombe amoureuse de la bête en apparence avec un cœur énorme en dessous. C'est un énorme cliché!

Elle grogne et dit :

-Raah, mais c'est la beauté du film! L'amour naît partout!

-Surtout avec des gros clichés!

-Bon là, tu m'éxaspères, Adam! Je ne peux plus rien faire pour toi!

Je ris lorsqu'elle fais la moue. Elle m'achève lorsqu'elle me lance un coup de coussin pour se venger et j'éclate de rire.

-Tu es folle!

Elle boude dans un coin du lit et je vais l'y rejoindre. Voyant qu'elle n'arrête pas, je commence à l'embrasser sur les joues, la bouche et je sens un sourire naître sur ses lèvres.

Elle rit et m'embrasse de plus belle. Nos langues se rencontrent et forment une danse endiablée. Elles ne forment plus qu'un comme Rose et moi actuellement. Elle passe ses mains dans mes cheveux et tire ces derniers, je gémis de plaisir tandis qu'elle continue.

Elle détache sa bouche de la mienne et m'embrasse le cou puis passe sa langue dans celui-ci. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant quel plaisir cela me procure. C'est si bon.

Puis elle passe ses mains sous mon tee-shirt et me regarde comme pour me demander mon autorisation et je hoche la tête. Elle me l'enlève et pose ses lèvres puis sa langue sur mon torse et descends jusqu'à mon bassin.

Elle commence à défaire ma ceinture lorsque je lui demande :

-Rose, tu veux le faire? Tu es sûre de toi?

-Oui. Sûre et certaine.

Lorsqu'elle se remet à sa tâche, son téléphone se met à sonner. Elle râle et voyant que c'est sa mère elle décide de répondre :

-Oui?

-Rose, les policiers pensent l'avoir trouvé, ils veulent que tu viennes l'identifier.

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant