14

38 4 0
                                    

Les rayons du soleil viennent pénétrer les cloisons de la fenêtre et viennent s'immiscer dans la chambre de Rose qui dort paisiblement, la tête sur le torse d'Adam qui l'encercle de son bras.

Les yeux d'Adam s'ouvrent doucement à la lumière du jour. Il lève la tête et découvre Rose allongé sur lui, il sourit immédiatement en la voyant. Il la trouve si belle.

Belle et innocente, mais pourtant brusquée par la vie.

Adam comprend, il comprend à présent les raisons pour lesquelles Rose faisait des crises d'angoisses. Il comprend tout et décide de la protéger coûte que coûte et de la rendre heureuse autant que possible. Il espère être à la hauteur.

Cela ne fait pas longtemps qu'il connaît Rose mais elle est celle qui le connaît mieux que personne, ou presque, et qui pourrait tout changer. Elle est celle pour qui il pourrait tout faire.

Adam regarde Rose dormir et lui caresse les cheveux. Elle a l'air si paisible qu'il en oublie presque l'horreur qu'il a découvert cette nuit. 

Il se demande comment cela est possible de faire une chose pareille à si belle personne.

Lorsque Rose se réveille enfin, le sourire d'Adam s'élargit.

-Salut, bien dormi ? demande t-il.

-Comme un bébé.

Rose s'approche de lui et l'embrasse tendrement. Leur baiser se prolonge et leur amour emplit toute la pièce.

Lorsqu'ils se séparent l'un de l'autre, leur proximité leur manque déjà, certains diraient que leur amour est trop fort et qu'il paraît niais, mais eux, sont heureux.

En voyant l'heure déjà tardive, ils décident de se lever, ils s'habillent puis descendent dans le salon situé à l'étage du dessous, où l'on entend déjà les voix joyeuses de Johan et Mia, les parents de Rose.

Lorsque ces derniers remarquent les deux adolescents, ils les accueillent d'un grand sourire :

-Bonjour !

-Alors comment s'est passé la soirée ?

Rose et Adam se regardent et d'un regard, décident de ne pas parler de leur discussion dans la chambre.

-Vraiment génial, dit Adam.

Rose acquiesce et ses parents sont ravis :

-Tant mieux alors !

Adam et Rose s'installent dans la cuisine et se servent un verre de jus de fruits. Ils se sourient même à travers leurs verres.

-Adam ? Tu restes manger ici ce midi ?

Le jeune homme réfléchit quelques secondes et répond finalement :

-Non malheureusement, je dois rentrer pour voir ma mère.

-Pas de problème, une prochaine fois peut-être, dit Mia.

Adam se tourne vers Rose qui fait une moue boudeuse.

-Boude pas, je t'appellerai ce soir.

A ces mots, elle sourit et le prends dans ses bras.

-Tu va faire quoi toi cet après-midi ?

-Je pense aller voir Tessa, dit-elle.

Ils remontent à l'étage et Adam rassemble ses affaires et les fourre dans le sac à dos que lui tend Rose. Il récupère aussi son téléphone posé sur le lit et regarde s'il a des messages.

Il répond à sa mère qui lui demande quand il rentre et si la soirée s'est bien passé.

Puis il enfile son manteau et ses chaussures qui traînent par terre tandis que Rose fait son lit et range sa chambre.

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant