39

35 3 0
                                    

Le douze décembre deux-mille dix neuf, Toni Garcia  fut arrêté après avoir commis un viol sur une mineure.

Lors de son arrestation, Toni était blessé au visage et saignait par les coups d'un adolescent en colère qui voulait protéger son amie ou sa petite amie, le jeune homme s'en est tiré avec un simple avertissement, sa colère ayant été mise sur de la défense.

Toni Garcia n'a pas émis le moindre geste de violence et n'a pas dit un mot lors de son arrestation, il ne s'est donc pas porté innocent, pour le moment.

La famille de Toni s'est montré très discrète sur cette affaire mais est profondément choquée par les accusations que l'on porte à leur fils unique, qui d'après eux, n'aurait jamais commis un crime aussi obscène.

La petite sœur de Toni, Anna Maria fille du beau-père de l'accusé, a déclaré avoir reçu les coups de son demi-frère lorsque leurs parents étaient absents pour un voyage.

Elle a ensuite fuit son frère et s'est réfugié chez son amie Tessa Morez pendant quelques jours.

Lors d'une interrogation portée sur l'enfance et l'adolescence du jeune Toni, sa mère s'est confiée. Elle dit que son fils a vécu d'horribles moments de doute et de solitude en partie par sa faute à la suite d'une dépression. Elle a ensuite essayé de renouer avec lui, et de se rapprocher de son fils mais ce dernier l'a repoussé. Elle confie ensuite que son fils a commencé à fumer très jeune et à boire et malgré ses protestations elle n'a jamais réussi a l'en détacher.                                  Puis, elle a rencontré le père d'Anna avec qui elle a l'impression de n'avoir jamais été aussi heureuse et ils se sont très vite installés ensemble avec leur enfant respectif.

D'après elle, elle n'avait jamais pensé qu'il pouvait y avoir de possibles tensions entre son fils et Anna qui était si gentille. Puis elle a ajouté qu'elle remarque à présent qu'Anna et Toni ne se parlaient jamais ou seulement en cas de nécessité.

La mère du jeune Toni n'avait pas l'air stressée mais simplement inquiète à propos de l'avenir de son fils lors de l'interrogation.

Ensuite, vint l'interrogation du beau père de Toni qui, lui n'a rien déclaré de flagrant.

Il prononce n'avoir jamais été proche du jeune homme, et n'avoir jamais vraiment tenté en espérant qu'il viendrait lui-même vers lui, ce qui n'est jamais arrivé.

Il croit dur comme fer aux propos de sa fille, à qui il voue son entière confiance. Il dit n'avoir jamais vu Toni la frapper, ou même la toucher et a une très grande confiance en sa fille et il affirme que cette dernière ne ment jamais.

Les bleus sur les bras de Anna Maria sont une preuve énorme, mais le fait que Toni en soit responsable n'est pas encore totalement vérifiée.

Anna Maria a déclaré vouloir parler de l'agression de son amie Rose aux policiers par téléphone mais son demi-frère l'en aurait empêché et l'aurait ensuite frappé pour la faire taire. Après avoir reçu ces coups, Anna s'est enfuie de chez elle et est allée chez son amie.

Les policiers de la ville de Lyon, qui enquêtaient sur l'identité de l'agresseur ont affirmé avoir téléphoné chez eux à multiples reprises et puis, que quelqu'un a décroché après plusieurs sonneries, mais personne n'aurait répondu, on y aurait entendu un souffle et une petite voix qui serait celle d'Anna, d'après Rose.

Adam, un proche de Rose, a déclaré avoir entendu depuis un bon moment déjà les plaintes de Rose concernant Toni, elle n'arrivait plus à penser à autre chose, elle voulait absolument se venger et faisait même parfois des crises d'angoisses lorsque les souvenirs lui remontaient.

Adam a confié que Rose était dans de très mauvaises postures lors de son arrivée à la fête d'anniversaire qui était terminée à ce moment-là. En effet, Toni Garcia était en train de pénétrer Rose sans son consentement et la jeune fille n'arrivait plus à parler, ni même à bouger, complètement choquée par ce qu'il se passait. Voulant aider son amie, Adam le prit par derrière et le plaqua au sol, puis il le frappa et déversa toute sa colère sur lui.

Adam a ensuite pris soin de Rose et a essayé de la rassurer.

Rose, la jeune fille qui a subit l'agression sexuelle, affirme tout ce qu'Adam a put déclaré et rajoute que lors de sa première tentative quelques mois plus tôt à la fin de l'été, Toni  était bourré et s'était drogué. Elle déclare aussi l'avoir vu à plusieurs reprises près de son lycée, et dans la rue. Il lui avait alors attrapé fermement le bras, l'empêchant de partir et lui avait fait des menaces comme quoi il serait partout près d'elle et qu'il terminerait ce qu'il avait commencé. Rose avait alors fait une crise d'angoisse, et confie qu'elle ne s'était plus jamais sentie en sécurité que ce soit dehors dans la rue ou même chez elle. Elle avait sans cesse peur de le voir et ne pensait qu'à cela.

Après toutes ces interrogations, Toni n'a nié aucune des déclarations et n'a pas prononcé le moindre mot lors de son procès, aux cours d'assises.

En effet, son crime est passible de quinze années de réclusion criminelle, ce qui signifie une incarcération en prison pour une durée allant de quinze ans à la perpétuité.

Toni a alors été envoyé en centre de détention pour ses quinze prochaines années.

Lors de ces nombreuses années, Toni suivra un programme de désintoxication pour son problème d'alcool et de drogue.


En apprenant le choix du juge, les proches de la jeune Rose ont étés immédiatement rassurés et Rose s'est enfin sentie en sécurité après tous ces mois remplis de peur.

La famille de Toni, quant à elle, s'est effondrée. Malgré la haine que son beau-père avait engendré sur lui au cours des derniers jours, sa femme venait de perdre une énième fois son fils et la tristesse l'envahit. Anna, elle, fut rassurée qu'il ne puisse plus faire de mal autour de lui, mais la peur de voir sa famille se briser de nouveau la submergea.


Rose reprit le sourire et retrouva Adam qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer.


Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant