PDV Adam
-Bienvenue à la soirée de l'année ! crie Tessa.
Rose lui fait la bise en rigolant et entre chez son amie. Lorsque Tessa me voit, elle me sourit et m'invite à entrer.
Je ne sais pas ce que lui a dit Rose mais j'ai bien l'impression qu'elle ait changé d'avis sur moi. Ça m'arrange bien. Je n'avais pas franchement envie de me faire d'ennemis, et encore moins la meilleure amie de Rose.La fête bat déjà son plein et la maison de Tessa est déjà pleine d'inconnus que Rose embrasse et salue. Parfois elle parle un peu avec des amis et m'invite à me joindre eux. Je ne me sens pas vraiment à l'aise mais essaie tout de même de parler avec eux et d'apprendre à les connaître.
Quelques personnes ont l'air sympa, et pour le moment, ne sont pas alcoolisées. Pourtant, même s'il n'est pas tard, beaucoup de personnes sont déjà bien éméchées.
Rose laisse ses amis et me propose un verre à boire.
-Je veux bien une bière s'il y en a.
-Oui, tiens, attrape ! me lance-t-elle.
-Je l'ai !
Elle rit et m'entraîne sur un canapé près de la piste de danse où des adolescents de notre âge s'y trouvent.
-Alors tu t'amuses bien ici ? me demande t-elle.
-Ouais, c'est sympa.
-T'es sûr ? On peut partir quand tu veux, tu te souviens ?
-T'en fais pas. Ça va, je te jure, lui dis-je.
-Bon d'accord.
Nous discutons encore de tout et de rien jusqu'à qu'un groupe d'amis propose de jouer à un action ou vérité. Je regarde Rose et m'apprête à lui demander si elle veut y jouer quand je la vois lever les yeux au ciel.
-Ça sera sans moi, Tess. J'ai horreur de ce jeu, lâche-t-elle
Tant mieux.
-Roh, allez Rosie ! la supplie son amie.
Rose rit et prend ma main puis elle me dit :
-Tu veux bien qu'on aille dehors, prendre un peu l'air ?
-Bien sûr, viens.
Nous sortons et nous asseyons dehors sur l'herbe en face de la baie vitrée d'où l'on voit tout le monde danser.
-Regarde. Ils sont tous bourrés, rit Rose.
-Hum, j'ai l'impression que tu l'es aussi un peu. Tu as bu combien de verres ?
-Mais Adam, pas beaucoup, je te jure !
Son état me fait rire, elle n'est pas non plus complètement bourrée mais elle commence tout de même à ressentir l'effet de l'alcool. Et la manière dont elle parle me fait beaucoup rire.
-Pourquoi tu rigoles ? me demande t-elle.
-Non rien. Tu me fais rire.
-Ah oui ? Et est-ce que je te plais ?
Sa question me coupe le souffle. Je ne m'attendais pas, en aucun cas, à ce qu'elle me pose cette question. Que dois-je dire ?
Est-elle consciente de ce qu'elle vient de dire ? Ou est-ce juste une blague ?"Adam, détends-toi, c'est simplement une question, pas une demande en mariage" pensais-je.
Respire.
-Peut être un peu, soufflais-je.
-Alors tu me trouves jolie ? dit-elle encore.
Elle se lève et danse autour de moi.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...