36

25 3 0
                                    

PDV ROSE

Vendredi arrive très vite et la soirée me stresse de plus en plus.

Adam et moi ne nous sommes pas reparlé depuis presque une semaine déjà et je n'arrive pas à faire le premier pas pour m'excuser.

Qu'est-ce qui m'en empêche?

Je n'en sais rien. Je n'ose pas ou bien la peur me tiraille.

Depuis une semaine, mes pensées ne se dirigent que sur trois sujets différents.

La fête. Adam. Et mon égoïsme.

Tessa m'a ouvert les yeux en me montrant que j'étais égoïste. J'essaie de travailler sur moi-même pour arranger ça mais comment m'y prendre?

Et depuis quand le suis-je?

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne?

Je ne l'espère pas, sinon Adam ne voudra plus jamais de moi et je ne me verrais plus jamais comme avant.
Ou comme j'essayais d'être.

Adam me manque tant.

Qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour lui crier dessus?

D'accord, il m'a donné son avis et même si je ne suis toujours pas d'accord avec lui, je n'avais pas à lui dire de telles choses, qu'il m'ait caché quelques trucs ou non.

Quelle imbécile!

Je me demande comment il va depuis le week-end dernier.
S'est-il passé quelque chose dans sa vie?
Va t-il toujours à ses rendez-vous chez la psychologue?
Les entailles au niveau de ses poings, ont-elles cicatrisées?

Le voir si loin de moi me fait mal et m'inquiète.

Et si c'était lui qui allait m'envoyer un message en premier?

Je regarde immédiatement mon téléphone à cette idée et voyant que je n'ai reçu aucun message de sa part, je ressens une déception.

Après tout, pourquoi s'excuserait-il?

C'est de ma faute, pas la sienne, voilà tout.

Je n'ai pas le temps d'y penser plus que ça car mes parents toquent à ma porte et y entrent sans attendre :

-Salut chérie.

-Salut.

-Alors, tu n'as toujours pas de nouvelles d'Adam? me demande mon père.

-Non aucune.

-Ne serait-ce qu'un message pour te souhaiter un joyeux anniversaire?

-Non rien!

-Bon, ne t'en fais pas, il doit être occupé.

Je reste silencieuse et ils me demandent :

-Tu ne veux toujours pas nous parler de ce qu'il s'est passé entre vous chérie?

-Non, merci.

Ils savent que nous nous sommes disputés mais je ne leur ai pas dit à quel sujet.

S'ils savaient que je compte toujours faire la fête, ils me tueraient ne serait-ce que pour me mettre en danger.

-Bon d'accord, si tu as besoin de quelque chose dis le nous, compris?

-Oui. D'ailleurs je peux toujours aller dormir chez Tessa ce soir?

-Oui mais tu ne préfères pas passer ta soirée avec tes vieux parents? Ils seraient contents d'être avec leur vieille fille!

Je ris et ils m'encerclent de leurs bras.

-Nous sommes fiers de toi. Tu grandis si vite, Rose. Tu feras de belles choses plus tard.

Je souris de souffle :

-Je n'arrive plus à respirer!

Mes parents reculent et rient tandis je me joins à eux.

-Bon, dis nous au revoir avant de partir d'accord? Et demain on te donnera ton cadeau, d'accord?

-D'accord!

Mes parents ont invités toute la famille demain pour fêter mes dix sept ans.

Je sais que demain, ils seront furieux contre moi mais je ne préfère pas risquer de leur enlever leur joie.

Pas pour le moment.

Quand ils sortent de la chambre, j'en profite pour faire mon sac, j'y mets une robe rouge que je trouve magnifique et qui m'arrive aux genoux ainsi que des sandales rouges elles aussi.

Je choisis de ne prendre que du rouge à lèvres et du mascara puis je prends aussi ma trousse de toilettes et une serviette de bain au cas où je prendrai une douche.

Une fois que j'ai tout pris, j'envoie un texto à Tessa pour la prévenir que je pars bientôt de chez moi.

J'hésite à envoyer un message à Adam mais me ravise, au dernier moment.

Ça me donnerait une raison de plus pour stresser.

Je salue mes parents et les embrasse et ils me souhaitent une bonne soirée.

-Merci, à vous aussi, je leur lance.

Puis je file vers chez Tessa.

*****

-Enfin te voilà! m'accueille mon amie.

J'entre chez elle et l'embrasse. Puis je salue aussi Anna.

-Bon viens, on va tout installer sur la table.

Je les suis et nous déplaçons tous les gobelets, et bols sur la table de la salle à manger que les filles ont déplacés contre le mur pour laisser un espace de danse.

Nous déplaçons ensuite les paquets de gâteaux apéros en tout genre et les boissons.

Nous n'avons pas pris le risque de prendre de l'alcool pour ne pas mettre Toni en mauvaise posture.

Après cela, nous décorons la pièce avec des ballons de baudruche, des confettis et des photos.

Une fois que nous avons terminé, nous contemplons la salle et nous sommes plutôt fières de nous.

Ensuite, nous allons nous changer toutes les trois dans la salle de bains et en profitons pour parler de la soirée :

-Alors, vous le sentez comment? demande Tessa.

-Je ne sais pas, dit Anna. J'espère que tout se passera comme prévu.

-Pareil, mais j'ai tout de même très peur que quelque chose ne déraille.

-Ne vous en faites pas. Et puis sinon, les policiers sont à côté, n'oubliez pas ça d'accord?

Même si Mr Cooper et son acolyte ont dit qu'il s seraient là pour nous protéger, l'angoisse ne cesse de monter.

Et s'il ne venait pas?

Ou s'il avait déjà tout compris et qu'il ne prendrait pas ce risque?

Ou s'il était parti pendant quelques jours, chez un ami?

-Rose! Arrête de t'inquièter. Ça se voit à ton visage.

Je la regarde et esquisse un semblant de sourire.

-Écoute moi. Tout va bien se passer, d'accord? Et je serais là s'il y a quoi que ce soit qui se passe mal, Ok?

J'acquiece. Puis elle dit :

-Et n'oubliez de vous amuser! Parce que c'est quand même ton anniversaire et ce se fête! Et ce n'est pas cet enfoiré qui va nous enlever ça compris?

Tessa nous prend toutes les deux dans ses bras et nous serrent fort.

Son étreinte me rassure.

Et puis, la sonnerie se fait entendre et Tessa s'exclame :

-Que la fête commence!

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant