PDV Rose
-Ça va aller, Tess, je te le promets.
Je tente de rassurer mon amie mais rien ne semble y faire, elle est bouleversée par la rupture avec Max, son ex petit ami. J'aimerais lui dire que le temps va tout arranger, que ce n'est qu'une passe mais je n'en suis plus si sûre à présent.
Ce matin encore, j'étais avec Adam et tout se passait parfaitement bien. Et maintenant, je découvre une Tessa anéantie à cause de Max.
Le bonheur n'est jamais présent pour toujours, il n'est qu'éphémère.
Tess se lève d'un coup, essuie ses larmes avec les manches de son pull ample et sourit :
-Je suis vraiment pathétique, hein?
-Non ! C'est totalement normal ! Je serais dans le même état s'il m'arrivait la même chose !
Tessa reste silencieuse et se met à ranger la vaisselle. Je me lève à mon tour pour l'aider à ranger et elle propose :
-Bon, ça te dit un film ? Histoire de me changer les idées.
-Oui ! Tu veux regarder quoi ?
Elle m'invite à la suivre devant la télé et sort comme d'habitudes tous ses DVD. La collection qu'elle possède est impressionnante, elle en a énormément.
-Un Disney ? je propose.
-Pourquoi pas ! Lequel tu préfères ?
-La belle et le clochard ! dis-je sans hésiter.
-C'est parti !
Tess met le DVD en route, court à la cuisine, et s'installe dans le canapé à coté de moi, une boîte de bonbons dans les mains. Tess est la personne la plus gourmande que je connaisse. Elle adore le sucré et les gourmandises.
Nous passons les soixante-quinze minutes suivantes à suivre les aventures romanesques de Lady et du Clochard en grignotant les sucreries.
Lorsque le clochard est enfin sauvé par ses amis à la fin du film, je souffle de soulagement, bien que j'ai déjà vu le film au moins cinq fois.
Après le film, nous parlons encore un peu de tout et de rien, puis je décide de partir pour avoir le temps d'appeler Adam et de faire mes devoirs.
-Bon, si tu as besoin de quoi que soit, ou si tu te sens mal, même un tout petit peu, tu m'appelles OK ?
-D'accord.
Je la prends dans mes bras pour lui dire au revoir, et je quitte la maison.
Sur le chemin du retour, j'essaie d'appeler Adam pour prendre de ses nouvelles mais je tombe sur son répondeur. Je continue mon chemin puis j'arrive enfin à destination après quinze minutes de marches.
Je rentre chez moi et salue mes parents en les embrassant.
-C'était bien chez Tessa ?
-Oui génial.
Je ne lui raconte pas la tristesse de mon amie et omets quelques détails, mais ma mère est ravie alors tout va bien. Je monte dans ma chambre en montant deux à deux les escaliers et m'installe sur mon lit. Voyant que je n'ai toujours pas de réponses d'Adam je commence à m'inquiéter et décide de l'appeler une nouvelle fois.
J'entends la sonnerie à l'autre bout du fil mais Adam ne répond toujours pas.
Bon, il doit sûrement dormir, essayais-je de me rassurer.
Je lui laisse un dernier message lui demandant de me rappeler lorsqu'il aurait ce message et mets de la musique.
Je prends ensuite mon sac de cours et me mets à mes devoirs pour le lundi suivant.
Les deux heures suivantes passent très vite et je reste concentrée à mes devoirs. Lorsque j'ai enfin fini, je prépare mon sac et range rapidement ma chambre. Puis je descends voir mes parents. Je les trouve tous les deux dans la cuisine en train de préparer le dîner.
Je me mis à les aider et mon père me demanda :
-Dis chérie, Adam est ton petit ami ?
Je manque presque de m'étouffer et me mets à rire nerveusement.
-Hum, oui !
-Ne sois pas gênée voyons ! C'est génial !
Je rougis et rit. Mes parents rient à leur tour de me voir si gênée.
-Bon on peut passer à table !
Le reste de la journée se passe sans encombres bien qu'Adam ne réponde toujours pas à mes nombreux messages et appels.
Je finis la soirée par lui envoyer un dernier message lui disant qu'il me manque et je prends un bouquin avant de m'endormir.
*****
Mon réveil me tire de mon profond sommeil et je me réveille avec un large sourire d'avoir si bien dormi. Je me lève rapidement et me prépare pour aller au lycée.
J'ai hâte d'enfin retrouver Adam. Je regarde mon téléphone et constate encore une fois qu'il n'a pas répondu à mes messages. Je me promets alors à aller le voir dès que les cours seront finis. La situation commence vraiment à m'inquiéter.
En a t-il déjà marre de moi ? Suis-je trop collante ?
Ces pensées me font peur et je décide de les chasser immédiatement de mon cerveau. A part me faire du mal, ça ne sert strictement à rien.
Je me presse voyant que je suis déjà en retard à force de me poser toutes ces questions débiles.
Lorsque je suis enfin prête, je sors de la maison en souhaitant une bonne journée à mes parents et rejoins le lycée.
Je retrouve Tess et je lui demande si elle a vu Adam mais malheureusement, toujours aucune trace de lui. La sonnerie annonçant le début des cours retentit et je me précipite vers la salle de la première heure de cours.
Les cours de la matinée sont intéressants bien que je ne sois pas très concentrée. Je me pose des questions sur Adam. Je trouve ça vraiment étrange qu'il ne réponde toujours pas et même de ne pas le voir au lycée. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?
Il y a forcément eu quelque chose pour n'avoir aucune nouvelle de lui après m'avoir promis de m'appeler plus tard.
A cette pensée, mon cœur se serre. Il avait promis.
Il a forcément dû se passer quelque chose ! Mais quoi ?
Après trois heures de cours passées à me torturer sur Adam, la sonnerie retentit enfin et je peux enfin partir.
Il faut absolument que je voie Adam.
Je préviens Tessa que je vais chez lui et je quitte le lycée.
Mais la présence de sa mère au portail ne me rassure absolument pas.
En me voyant, elle s'avance vers moi et me dit d'une voix grave :
-Rose, il faut que tu viennes, c'est important. Adam est à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...