18

37 3 0
                                    

PDV Adam

-Rose, je suis désolé. Je t'aime tellement.

Je retiens ma respiration. Les mots sont sortis instantanément de ma bouche et ils sont si vrais. Je l'aime tellement.

J'ai été  stupide de lui dire de partir, de lui que je ne voulais plus jamais la revoir alors que j'ai besoin d'elle. J'ai besoin d'elle à mes cotés pour avancer.                                                   

-Adam ?

-Oui ?

-Je suis désolée d'être partie.

-Non, non ! Ne t'excuses surtout pas, c'est de ma faute, je n'aurais jamais dû te dire de si horribles choses. J'étais en colère contre ma mère car je ne voulais pas que tu saches, je ne voulais pas que tu me voies dans cet état, si faible.

-Tu n'as à t'en faire, je ne te juge pas, et tu n'es pas faible Adam ! Tu es simplement humain. Ces garçons qui t'ont attaqués sont des brutes. Des brutes inconscientes.

-J'ai honte, je n'ai pas su me défendre comme il le fallait, je n'ai pas su être assez fort pour m'en sortir sans me retrouver ici.

-Adam ! Tu n'aurais pas pu sortir sans séquelles même si tu avais réussi à te défendre ! Ils étaient plusieurs d'après ta mère et tu étais seul alors c'est normal ! Tu es vivant, n'oublies pas ça, blessé mais vivant. Aies confiance en toi !

-Mais ma mère, son regard est rempli de pitié chaque fois qu'elle me regarde !

-Ce n'est pas de la pitié, c'est de la peur, Adam. Elle a simplement peur pour toi, c'est ta mère.

-Elle en a tellement fait pour moi, je n'ai pas envie qu'elle passe son temps à s'inquiéter pour moi.

-C'est ta mère, c'est son rôle de prendre soin de temps, et en plus de ça elle t'aime. Alors c'est totalement normal qu'elle s'inquiète pour toi.

-J'aurais tellement aimé être différent, être le fils parfait pour elle !

-Adam, arrête ! Tu te fais du mal ! Tu es déjà parfait à ses yeux et aux miens. Sois simplement toi même comme tu l'as toujours été et ça ira.

-Mais je n'aime pas la personne que je suis, Rose, je ne m'aime pas.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Regardes-moi, je suis une tapette, j'ai peur du monde autour de moi, je suis angoissé à chaque fois que je vois ces garçons et je me suis retrouvé à l'hôpital  !

-Adam ! Stop ! Tu n'es en aucun cas une tapette comme tu le dis ! Et c'est totalement normal d'avoir peur ! Surtout par des personnes qui te font du mal et qui ont l'intention de t'en faire de nouveau !

Je reste silencieux ne sachant pas quoi répondre et je sens des larmes couler le long de mes joues. Je suis reconnaissant envers Rose de vouloir m'aider mais j'ai l'impression qu'aucun de ses mots ne peut m'aider.

-Adam ? Je peux te poser une question ?

-Bien sûr.

-Ces garçons, comment les connais-tu ?

Merde.

Je n'ai aucune envie d'en parler à présent. Pas maintenant.

-Des garçons de mon ancien lycée, répondis-je rapidement espérant que ça lui suffira.

Malheureusement, elle continue :

-Mais que s'est-il passé pour qu'ils t'agressent comme ça ?

-Ce sont simplement des brutes. Ils font ça seulement pour s'amuser.

Je ne sais pas si elle me croit mais elle répond  :

-Bon d'accord.

Elle reste silencieuse un moment et je ne dis rien moi non plus. Jusqu'à ce qu'elle demande :

-Ce sont les mêmes garçons de la soirée ? Chez Tessa ?

-Oui, ce sont eux.

-Hum, bon je vois bien que tu ne me dis pas tout, quand tu voudras en parler, je serai là, d'accord ?

-Merci. Merci beaucoup Rose. Merci d'être toujours là.

-Ne t'en fais pas, repose-toi d'accord ? J'essaierai de venir te voir demain.

-D'accord, à demain, je t'aime.

-Je t'aime, Adam.

Nous raccrochons et je ne tarde pas à m'endormir le sourire aux lèvres. Je me sens beaucoup mieux après l'avoir retrouvé. J'ai eu peur de l'avoir perdu avec ce que j'ai pu lui dire. Mais elle st toujours là et j'en suis chanceux.

*****

-Bonjour Adam ! C'est l'heure du petit déjeuner !

La voix de l'infirmière Audrey me sort de mon profond sommeil. Je n'ai qu'une envie qui est de me rendormir au plus vite mais cette dernière m'en empêche et m'aide à m'assoir pour que je puisse manger et prendre mes médicaments.

-Quelle heure est-il ? je demande ?

-8 heures, tu as de la chance, j'aurais pu te réveiller plus tôt !

-Il est beaucoup trop tôt !

-Nous réveillons les patients tôt car vous êtes très nombreux, et beaucoup ont des examens à passer et même des opérations, il faut donc être organisé le mieux possible !

Même tôt le matin, l'infirmière est de bonne humeur et son sourire est contagieux. J'aime beaucoup ces personnes qui arrivent à faire sourire les autres avec seulement des mots ou même un simple sourire !

-Allez, c'est le moment de prendre tes médicaments, je ne pars pas tant que tu ne les auras pas avaler !

Je les prends dans ma main et les fourre dans ma bouche, puis je bois une gorgée et les avale. L'infirmière Audrey sourit et applaudit :

-Bravo ! Bon, tu es grand, je te laisse déguster ton petit déjeuner en paix, et si tu as besoin de quoi que soit n'hésite pas à appuyer sur le bouton rouge ! A plus tard !

Elle me sourit et sors de la chambre. Je mange tranquillement le petit pain du plateau et bois le bol de lait, puis attaque le yaourt.

Cinq minutes plus tard, je suis rassasié, j'attrape mon téléphone et m'aperçois avoir reçu un message de Rose.

<Hey :) Je vais essayer de passer après les cours, appelle-moi si quelque chose ne va pas, je t'aime<<

Je lui réponds que je l'aime puis pose mon téléphone et ferme mes yeux quelques secondes.

Je sursaute lorsque j'entends quelqu'un toquer à la porte de la chambre.

Ma mère entre et vient m'embrasser.

-Bonjour toi.

Je lui souris et la prends dans mes bras.

-Adam, je suis désolée d'avoir prévenu Rose, je pensais que ça te ferait du bien.

-Non, tu as bien fait, on s'est expliqués et ça va mieux, j'ai été stupide.

Elle m'embrasse et souffle :

-Adam, je pense que ça serait bien que tu retournes voir un psychologue.



















Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant