7

62 3 0
                                    

PDV Adam

Je sors tranquillement du lycée surpris d'avoir passé une presque agréable journée. Ma classe à l'air sympa, même si je reste sur mes gardes pour l'instant. Je ne veux pas me faire d'amis avant que je ne connaisse vraiment bien la personne.

Quelques personnes de ma classe m'ont parlés aujourd'hui. Ils m'ont demandé comment je m'appelait, d'où je venais et d'autres banalités du genre. Finalement ce n'était pas si terrible que ça.

Et je suis content d'avoir passé une assez bonne journée.

Lorsque j'atteins le portail du lycée, j'esquisse un sourire en voyant Rose.
M

ême en fin de journée, elle a l'air rayonnante.

Je m'apprête à aller la voir quand je la vois soudainement s'arrêter net. Son regard est rivé sur un homme qui lui rend un sourire narquois.
J'avance doucement vers elle puis je la vois trembler, et mettre la main sur son coeur. Elle semble vouloir crier mais lorsque sa bouche s'ouvre, aucun son n'en sort.

Elle tourne la tête tout autour d'elle, nos regards se croisent puis elle s'écroule tandis que je cours dans sa direction.

Merde !

Lorsque j'arrive enfin à sa hauteur, je m'assieds à côté d'elle, et prends son pouls. Elle semble respirer normalement ce qui me rassure un peu.

Son teint est blanchâtre, et quelques gouttes de sueur perlent sur son front. Je réfléchis quelques secondes puis je sors la bouteille d'eau de mon sac avec un mouchoir. Je verse de l'eau sur le mouchoir puis le met doucement sur son front.

J'aurais dû aller la retrouver plus tôt, ça l'aurait peut être empêché de faire un malaise. Putain !

Une femme s'approche de nous et me demande si tout va bien, puis elle pâlit en voyant Rose allongée par terre.

-Il faudrait appeler ses parents, tu as leurs numéros ? me demande t-elle.

-Non, non pas mes parents, murmure une voix.

Quand je tourne ma tête vers Rose, je la vois ouvrir doucement ses yeux.
Puis elle essaie de s'asseoir.

-Rose, reste allongée pour l'instant, lui conseille-je.

Elle suit mon conseil et me demande depuis combien de temps elle est ici.

-Je dirais cinq bonnes minutes.

Elle rougit.

-Il faut que je rentre, je ne vais pas rester allongée plus longtemps sur un trottoir juste en face du lycée !

-Rose, détends-toi. Ne te lève pas trop vite, tu risques un nouveau malaise.

Sans écouter ce que je lui dis, elle se lève, puis se rassied immédiatement.

-Merde, souffle-t-elle.

Elle me jette un coup d'oeil honteuse, puis elle me dit :

-S'il te plaît, n'appelle pas mes parents.

Je ne sais pas faire, ni quoi lui répondre.

-Adam, s'il te plaît.

Puis je cède :

-D'accord, alors viens chez moi, tu y seras mieux.

Je ne sais pas pourquoi je lui propose ça mais elle semble tout de même soulagée de ne pas rentrer chez elle.
De quoi a t-elle peur ?

Ne me laisse pas seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant