PDV ROSE
-Il faut absolument que tu viennes! Tu m'entends!
*****
Je cours dans les rues afin d'arriver le plus vite possible chez Tess. Mon cœur bat vite et des milliers de questions tournoient dans mon cerveau.
Que s'est-il passé?
Qu'est-ce qui a bien pu se produire?
Je suis vraiment inquiète.
Anna est allé trouver Tessa et me demandait mais pourquoi moi?
Pourquoi me demande t-elle moi?
Je cours aussi vite que je le peux dans les rues de la ville, les passants me regardent comme si j'étais folle mais aucune importance. Ils le savent ce qu'il se passe. Ils ne savent rien de toute la merde qui se passe actuellement.
Après dix minutes de course, j'arrive enfin devant la maison de Tessa et j'entre rapidement sans sonner.
Lorsque j'arrive dans le salon, l'effroi me prend. La situation est bien plus horrible que je pensais.
Anna est agenouillée par terre, roulée en boule, le visage et les bras remplis de bleus et les sanglots déchirent la maison.
Je vois mon amie assise tout près d'elle. Elle essaie de la calmer. Elle lui dit des mots gentils, elle lui dit que ça ira mieux après et que le temps aide à la guérison.
J'espère qu'elle a raison.Je m'approche d'elles et lorsque Tess chuchote que je suis là, Anna lève enfin la tête.
Elle me regarde et me fixe pendant quelques secondes qui semblent durer une éternité.
Tess et moi ne parlons pas et le silence est pesant.
Au bout de quelques instants, Anna bouge enfin et se lève tout doucement.
Elle fait quelques pas en se dirigeant vers moi et je n'arrive pas à faire le moindre geste.
Elle tremble, tout son corps tremble.
J'aimerais dire quelque chose mais aucun mot ne sort de ma bouche.
Que suis-je censée faire?
Que dois-je dire?
Anna continue d'avancer tout doucement vers moi et arrivée à ma hauteur elle souffle :
-Je suis désolée. Tellement désolée.
Et elle s'effondre.
Je sursaute et pousse un cri d'effroi.
Tess et moi nous précipitons pour l'aider. Tess a une mine grave, elle est inquiète.
J'essaie de la réveiller sans la brusquer mais rien n'a faire.
Elle a fait un malaise.-Tu penses qu'il faudrait appeler quelqu'un?
-Non! répond Tess précipitamment.
-Pourquoi? Elle a besoin d'aide!
-Elle m'a fait promettre de ne pas le faire. Je crois qu'elle avait peur de quelque chose.
-Ou de quelqu'un.
-Oui.
-On l'installe dans ma chambre? propose Tess. Elle a besoin de se reposer.
-Ça marche.
Nous rassemblons nos forces pour emmener Anna dans la chambre de Tess. Son corps est un poids mort et c'est très difficile de la porter mais nous finissons par y arriver.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas seul
RomanceRose et Adam ont tous les deux vécus de terribles choses récemment. Ils ont beaucoup de mal à s'en remettre et ne trouvent plus aucun sens à leur vie. Mais quand les deux adolescents se rencontrent, de l'espoir naît enfin dans leurs coeurs. Et peut...