Mike
Se faire pardonner auprès d'une femme, c'est vraiment compliqué.
Chapitre 24
Du coup, après cet épisode, j'ai attendu le lendemain. Je pense que Lizzie et moi avons une grande discutions à entamer. Le problème, c'est que depuis le début de la journée, elle me fuit comme la peste. Il aura bien un moment, ou j'arriverai à la prendre dans un coin et lui parler.
Voilà ce qui me met de mauvaise humeur. En plus de ça, sa petite escapade d'hier soir m'a laissé sans voix. Elle est encore sortie avec ce bonne à rien de George et sa sœur, me laissant comme un con. Bon, si je ne fais rien de la journée et reste enfermé dans mon bureau, je sens que ma mauvaise humeur, je vais la passer sur tout le monde.
Je sors de mon bureau et me dirige en direction du siens, sa secrétaire me voit arriver et me sourit.
- Vous voulez que je dise à mademoiselle Foster que vous êtes là ? Me demande-t-elle.
- Non, ce n'est pas la peine. Ne vous déranger surtout pas, continuer ce que vous étiez en train de faire.
Elle acquiesce et j'entre dans le bureau de Lizzie sans prendre la peine de frapper. Cette dernière est assise derrière son bureau téléphone fixe à la main en train de parler à quelqu'un. Ce doit-être un client qui ne veut pas comprendre ce qu'elle dit. Je le sais, parce qu'elle fronce des sourcils comme moi, quand elle est agacée.
Je m'approche de son bureau et m'assis en face d'elle. Elle me remarque enfin et son visage se durci encore plus. Là, elle est réellement en colère. Elle se demande même, pourquoi sa secrétaire ne lui a rien dit. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne reste pas concentrée dans sa conversation.
- Je vous ai déjà dit qu'on faisait le nécessaire. Dit-elle à son interlocuteur. Oui, dès que possible. Au revoir monsieur.
Elle raccroche et elle fait comme si je n'étais pas là. Elle continue ce qu'elle était en train de faire avant qu'elle ait son coup de fil.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-elle en fin de compte, voyant que je ne partais pas et que je l'ai contemplé sans dire un mot.
- Je pense qu'on doit parler toi et moi.
Elle lève la tête vers moi et souffle de frustration. Elle pose son stylo.
- Encore ? Je pense qu'on l'a déjà fait, non ?
- J'ai essayé de te joindre hier et je suis même venue chez toi, mais tu n'étais pas là. Tu étais où ? Je lui demande directement.
Elle pose son dos contre le dossier de son fauteuil avant de me regarder droit dans les yeux.
- Au cinéma avec Stefany. Notre sortie s'est faite au dernier moment.
Et bah dite donc, elle a été franche et je ne m'y attendais pas de cette réponse. Je ne sais plus quoi dire.
- Bon, monsieur le commissaire, l'interrogatoire est terminé ? Je peux travailler maintenant.
Je la regarde avec un sourire espiègle sur le visage. Elle cligne plusieurs fois des yeux ne comprenant absolument pas mon sourire.
- Tu me fais toujours la tête ? Je lui demande.
Elle ne dit rien et fait tourner son stylo. Je me lève et contourne le bureau qui nous sépare depuis le début. Je me mets ensuite derrière elle et me baisse pour lui entourer le coup.
- Mike, j'ai dû boulot, sérieusement. Me réprimande-t-elle. On en parlera plus tard.
Voilà comment elle fait pour esquiver la conversation. Et c'est toujours comme ça. Bon t'en pie j'essayerais de trouver une nouvelle solution. Je souffle de frustration et sort du bureau pour aller dans le mien.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé, Séduction arrangée
RomanceQue ferez-vous si les sentiments de l'homme que vous aimez n'ont jamais réellement existé ? Que tout ça, n'est qu'un manège orchestré par l'homme que vous aimez, son meilleur ami et votre belle-mère pour avoir tout l'argent que vous possédez. C'est...