Chapitre 52

2.2K 203 13
                                    

Mike

Une sangsue, deux sangsues, une peste... Mais la vie continue.

Chapitre 52

- Lizzie, tu m'entends ?

Elle est réellement coincé. Je prends mon téléphone est appelle une ambulance qui ne tarde pas à arriver. On arrive à l'hôpital et elle est prise de suite. J'attends avec impatience que le docteur sors de la salle des soins intensifs en tournant en rond dans le couloir. Je déteste réellement ses moments là, où on doit attendre infiniment, la peur au ventre, qu'il lui arrive réellement quelque chose de grave.

Et pour tout vous dire, je n'ai même pas appelé le reste de la famille. Je suis déjà assez inquiet comme ça, je n'ai pas envie de donner mon virus. Pourtant, je sais très bien que je dois le faire. Mais pas maintenant... Plus tard.

Quelques temps plus tard, j'aperçois le docteur qui c'est chargé d'elle à son arrivé. Il se gratte la tête, puis s'avance vers moi.

- Comment va-t-elle ? Je lui demande essayant de rester calme.

Il se gratte la tête comme s'il n'arrivait pas à résoudre une devinette.

- C'est difficile à dire, peut-on se parler dans mon bureau ? Me demande-t-il.

Je souffle un bon coup puis je le suis. Ah mon avis, s'il est non chaland, cela veut dire qu'il n'y a pas besoin d'en faire tout un drame sur ce qu'il vient d'arrivé à Lizzie.

- Je vous écoutes. Je lui dis en m'asseyant en face de lui.

- Mademoiselle Foster...

- Madame Welsh. Je le réprimande aussitôt. C'est ma femme.

- Oui, désolé. Madame Welsh n'a rien de grave, quelques hématome. Mais...

- Mais quoi ? Je demande.

- Elle a un bout de verre coincé dans l'oeil.

Il ne m'apprend rien de nouveau.

- Je sais. Je dis.

- Il nous faut votre consentement pour l'opérer, sinon elle perdra la vue.

Ça aussi je le sais. Mais si j'ose faire le moindre mouvement, je risque encore une fois de me faire réprimander par tout le monde. Surtout par Lizzie à son reveille.

Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle ne veut pas ce faire opérer. Ça fait cinq ans quand même. Elle ne pense tout de même pas être suicidaire et vouloir rester aveugle ?

- Je ne peux pas vous le donner.

- Comment ça ?

Il n'a réellement pas besoin de savoir notre histoire. D'ailleurs je ne sais pas quoi lui répondre et je reste là à réfléchir à ce que je peux bien lui dire.

- Je préfère que vous voyez ça avec sa famille. Ils ne sont pas encore au courant de l'accident. Ils peuvent peut-être répondre à vos questions.

Je pense qu'il n'a pas compris pourquoi moi je ne prends pas de décision, mais il ne pose pas plus de question.

- Bon et bah je vous laisse les appeler. Dit-il pour conclure.

Je sors de son bureau et prend mon téléphone. Je compose le numéro de la maison. Ouais parce que je viens de remarquer que j'ai le numéro de personne à part de Léo, mais cette dernière est en lune de miel. Je ne vais pas la déranger pour si peu.

- Allô ?

Je reconnais alors la voix de ma tante. Je suppose qu'elle ne veux même plus sortir de la maison à cause de la présence de la mère de Lizzie. Franchement, je ne sais pas l'histoire derrière leur conflit et je compte bien le savoir un jour. À part les problèmes que j'ai avec Lizzie, je suis le dernier, je pense à savoir pourquoi il y a autant de tension à la maison.

Mariage arrangé, Séduction arrangéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant