Lizzie
Est-ce si dure de dire qu'on aime ?
Chapitre 26
La journée se termine et je décide d'aller directement chez Mike. En arrivant, il n'y avait que la mère de Mike assis sur la table en train de lire un magazine de mode. Et quand elle m'a vu arriver, elle m'a souri.
- Mike n'est pas encore rentré. Me dit-elle. Si tu veux tu peux l'attendre.
À vrai dire, je ne l'ai pas vu de la journée et je ne sais pas du tout où il est passé. Mystère et boule de gomme. Je ne l'ai pas appelé pour autant.
- D'accord. Je dis simplement.
- Assis toi. Me dit-elle et que je m'exécute aussitôt sans demander mon reste. Tu veux quelques choses à boire ?
Sa mère est toujours aussi chaleureuse. Surtout avec moi. Ce qui me fait sourire intérieurement. Si simplement la mienne était là et qu'elle pouvait m'aimer autant. Je me demande où est-elle et que fait-elle à l'heure qu'il est. Je sais qu'elle m'a laissé à mon père parce qu'elle ne voulait pas de moi. Je sais qu'elle m'a lâchement abandonné pour aller faire sa vie et que mon père m'en veut à propos de ça. Mais j'aimerais quand même la rencontrer et lui poser toutes les questions que j'ai à lui poser.
Mais savoir qu'il y a des personnes comme les parents de Mike, non seulement leur chaleur me met mal à l'aise, mais aussi me fait un bien fou.
- Oui, je veux bien.
Elle se lève et se dirige en direction de la cuisine. Je regarde le magazine qu'elle est en train de lire. La mère de Mike est branché mode. C'est vrai qu'elle est toujours bien habillée. En plus de ça, elle ne fait pas du tout son âge. Elle n'a aucune ride. Si je ne connaîtrais pas son vrai âge, je lui aurais donné la trentaine. Elle est super belle d'ailleurs.
Elle revient avec un grand verre de jus de fruit. Elle sait que j'adore ça. Elle s'assoit à mes côtés.
- Alors comment se passe ta collaboration avec Mike à l'entreprise.
- Très bien. Je dis avec un sourire.
- Il ne te donne pas du fil à retordre, je sais qu'il peut être très exigeant niveau travail.
Ça se voit qu'elle ne l'a jamais vu travailler. Il pense plus à glander dans son bureau qu'à faire ses dossiers. Et en y pensant, j'explose tout d'un coup de rire.
- J'ai dit quelque chose qui était marrant ? Me demande-t-elle en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi je rie.
- Disons que c'est moi qui ai exigeante au bureau. Mike passe toutes les cinq minutes dans mon bureau et m'empêche énormément de travailler. Rien de méchant. Mais c'est Mike, quoi. Je dis.
Elle pouffe de rire tout d'un coup.
- Je le pensais plus bosseur. Me dit-elle. Il part toujours de bonheur le matin. Je ne l'ai jamais vue réellement travailler donc j'ai dit ça comme ça.
- Oh, ne vous en faites pas, il travail, mais à sa manière.
On entend un bruit de moteur, puis une voiture qui s'arrête en face de la maison.
- Je pense que c'est Mike. Me dit-elle en souriant.
Effectivement, Mike entre dans la maison, tout penaud. Et quand il me voit, il me sourit d'un seul coup.
- Que fais-tu là ? Me demande-t-il étonné de me voir.
- Sympa l'accueil.
C'est vrai quoi, il y a encore une semaine, il se plaignait qu'on ne se voit jamais et que j'étais tout le temps avec George et Stefany et pour une fois que je veux le voir, ça l'étonne.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé, Séduction arrangée
RomanceQue ferez-vous si les sentiments de l'homme que vous aimez n'ont jamais réellement existé ? Que tout ça, n'est qu'un manège orchestré par l'homme que vous aimez, son meilleur ami et votre belle-mère pour avoir tout l'argent que vous possédez. C'est...