Chapitre 12

319 21 4
                                    

PDV Jonah :

Je me réveille avant tout le monde et descends dans la cuisine pour aller prendre mon café habituel. Je vais m’assoir à la table avec mon cell pour trainer un peu sur Instagram. Quelques minutes plus tard, j’entends des rires venir des escaliers et vois Amélie et Corbyn arriver main dans la main.

Moi : C’est officiel?

Les amoureux sursautent et me regarde avant de rire, encore. 

Amélie : Euhh… Dit-elle en regardant Corbyn.

Corbyn : Je te raconte plus tard.

Sur ce, ils repartent dans la cuisine, toujours main dans la main.

PDV Amélie : 

La question que Jonah a posé me trouble un peu, parce que je ne suis pas sûre de quel genre de relation Corbyn veut avoir avec moi. Ce qui me fait stresser énormément.

On retourne dans la cuisine. Mais je ne peux m’empêcher de passer en boucle cette question. Sommes-nous en couple?

Malgré le fait que j’essaye de cacher la présence de mon stresse, Corbyn le remarque et vient me faire un gros câlin.

Corbyn : Pourquoi tu stresse?

Moi : Je stresse pas.

Corbyn : Je sais que tu stresse, parce que quand tu stresse tu tortille une de tes mèches de cheveux.

Argggg! J’avais oublié cette foutue manie de tortiller mes cheveux quand je suis stressé.

Moi : Bon d’accord, je l’avoue je suis peut-être un peu stressé, mais juste un peu.

Corbyn : Alors, pourquoi stresses-tu?

Moi : Ah, pour rien.

Corbyn : Amélie, tu sais que tu peux tout me dire donc dis-le-moi.

Moi : Bon d’accord, c’est la question de Jonah.

Corbyn : Ah, ok je comprends…

Un blanc s’installe pendant un long 5 minutes. Jusqu’à ce que Zach débarque. Merci Zach, tu me sauve la vie!

Zach : Salut les moches !!!

Moi : C’est pas vrai, Corbyn est pas moche. Dis-je d’une toute petite voix.

Corbyn : Salut.

Moi : Bon, je vais vous laisser entre mec. Je vais prendre une douche, ou est la toilette?

Zach : Au deuxième, troisième porte à droite!

Moi : Ok, Corbyn je peux t’emprunter un hoodie?

Corbyn : Fais comme chez toi princesse.

Je rougis à l’entente de ce surnom et monte à la chambre de Corbyn et lui prends un de ses milles hoodies de la NASA. Je rentre dans la salle de bain et vais me doucher.

PDV Corbyn :

Zach : C’était quoi ça?

Moi : Quoi?

Zach : Le ‘’ Princesse ‘’

Moi : Rien, bon vient on fait une game de Fornite?

Zach : Comment refuser?

On sort de la cuisine et nous nous dirigeons dans le salon. On y retrouve Jack et Jonah en train de parler de film. On s’assoie sur le canapé et commençons à jouer. Quelques minutes plus tard, Amélie descend les escaliers vêtus de son jean de hier et d’un de mes hoodies de la NASA. Elle s’assoie à mes côtés joue avec les cordes de mon hoodie.

Moi : Mon hoodie te va mieux qu’à moi.

Amélie : Merci. Dit-elle en rougissants.

Je donne la manette à Jack qui voulait jouer et me décale légèrement vers Amélie. Je lui prends la main et elle commence à jouer avec mes bagues.

Moi en chuchotant à son oreille : Tu es MA-GNI-FIQUE!

Amélie : Tu l’es encore plus!

Moi : Non c’est faux tu es la personne la plus magnifique sur terre.

Amélie : Non, tu te trompes c’est toi.

Moi : Non, je t’assure que sais toi. Mais sinon tu veux faire quoi aujourd’hui?

Amélie : On pourrait aller à la plage avec les gars.

Moi : Bonne idée. Les gars vous voulez venir à la plage avec moi et Amélie?

Tous les gars sauf Corbyn : D’accord !!!

Moi : Ok, donc je me change et vais avec Amélie jusqu’à son appart et on se rejoint là-bas dans une heure.

***Éclipse d’une heure***

Amélie et moi venons d’arriver à la plage et nous voyons les gars déjà en train de se baigner. Alors on les rejoints.

PDV Jack :

Je voulais bronzer donc je sors de l’eau et me dirige vers ma serviette. Je me couche dessus et ferme mes yeux.

 Je me fais réveiller ma la sonnerie de mon cell. C’est un numéro masqué. Je réponds et écoute attentivement.

??? : Bonjour je suis le docteur St-Louis, est-ce que je parle bien à monsieur Jack Avery?

Moi : Oui c’est bien moi, comment puis-je vous aider?

Docteur : Mademoiselle Avery, votre sœur, et monsieur Seavey ont eu un grave accident de voiture hier soir et sont actuellement à l’hôpital Marchet.

À l’entente de ces mots, j’éclate en larme. Pourquoi elle? Pourquoi MA sœur?

Les autres sortes de l’eau en courant à la vue de mes pleures.

Jonah : Mais qu’est-ce qu’il y a bro?

Moi : Elle… Lui… Voiture… Hôpital…

Zach : Respire et explique-nous clairement.

Moi : Érika et Daniel ont eu un accident de voiture très grave et sont à l’hôpital !!!

L'accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant