Chapitre 15

283 21 11
                                    

PDV Jack : 

Je me réveille et descend prendre un bol de céréale. Je m’assoie sur le canapé et allume la télé. 

Quelques minutes plus tard Amélie me rejoint et s’assois à côté de moi.

Moi : Bon matin!

Amélie : Salut!

Moi : Tu fais quoi aujourd’hui?

Amélie : Je sais pas encore.

Moi : Tu veux venir voir Érika avec moi?

Amélie : Ouais, tu veux y aller à quelle heure?

Moi : Après le dîner c’est ok pour toi?

Amélie : No problemo! Je vais m’habiller.

Moi : Ok!

Elle me donne un bisou sur la joue et elle monte se changer.

PDV Amélie : 

Je monte à la chambre et voie Corbyn texter quelqu’un en souriant. J’essaye de voir mes il éteint son cell juste avant que je puisse voir à qui il parlait.

Moi : C’était qui?

Corbyn : Personne.

Moi : Ah ok!

Je prends du linge et viens pour embrasser Corbyn mais il bouge avant que j’arrive à ses lèvres. Bizarre!

Je sors et vais à la salle de bain. Je prends une douche, m’habille, mets du mascara et sort des toilettes.

Je descends en bas ou il y a tout le monde et m’assoie à côté de Corbyn. Il est encore sur son cell!

Jack : Qui vient avec moi et Amélie voire Érika après le dîner?

Zach : Moi!

Jonah : Je suis un peu fatigué je vais me reposer!

Jack : Et toi Corbyn?

Corbyn : J’ai quelque chose de prévue.

Moi : T’as quoi?

Corbyn : Pourquoi tu veux savoir?

Moi : Je sais pas sai—

Corbyn : Justement!

Il sort du salon, je le suis et l’arrêt.

Moi : Pourquoi t’es comme ça?

Corbyn : Comme quoi?

Moi : Tu es bizarre. Je t’ai juste demandé tu faisais quoi aujourd’hui et tu m’as répondu vraiment bête. En plus se matin quand j’ai essayé de t’embrasser tu ma repousser.

Corbyn : On n’est pas en couple! Donc ta rien à dire!

Il part sans un mot de plus. Je sens une larme coulée sur ma joue.

Moi en criant : T’ES QU’UN CONNARD!

Il ne répond pas et rentre dans sa chambre en claquant la porte. Jack et Jonah viennent en courant.

Jack : Qu’est-ce qui se passe ici? Pourquoi tu pleures Amélie?

Je ne réponds pas à ses questions et sort de la maison en courant.

PDV Jack :

On était assis dans le sofa quand on entend quelqu’un crier et puis une porte claquer. Alors moi et Jonah se précipitons au deuxième pour voir que se passe-t-il.

En arrivant on voit Amélie pleurer au milieu du corridor seul.

Moi : Qu’est-ce qui se passe ici? Pourquoi tu pleures Amélie?

Elle part en courant.

Moi : Rattrape là, je vais voir Corb. Dis-je à Jonah.

Jonah : Ok.

Je rentre dans la chambre de Corbyn qui est assis sur son lit tranquillement sur son cell.

Moi : Que s’est-il passé?

Corbyn : Je sais pas pourquoi?

Moi : Y’a Amélie qui à crier, une porte qui à claquer et Amélie qui pleurait dans le corridor.

Corbyn : Ah.

Jack : Il s’est passer quoi?

Corbyn : Elle était jalouse alors je lui ai dit que l’on n’était pas en couple. C’est tout.

Je l’ai giflé. C’est parti tout seul, je jure!

Corbyn : Mais pourquoi t’as fait ça?
Moi : Tu es vraiment con en fait!

Je sors de la chambre et vais rejoindre Jonah et Amélie dans le salon. Amélie est dans les bras de Jonah et elle pleure à chaude larme. Je la prends dans mes bras et la rassure.

Moi : C’est un con. Faut pas que tu l’écoute. Il ne te mérite pas.

On voit Corbyn sortir de la maison et partir je ne sais où.

Moi : Vient on va se promener.

Elle hoche la tête et on sort. On commence à marcher vers la plage main dans la main.

Amélie : Il est quelle heure?

Moi : 1h36

Amélie : On peut aller manger une glace? Dit-elle en pointant un marchand de glace au loin?

Moi : Bien sûre.

Elle sourit et nous allons chercher des glaces que je paye. On se tourne et ce que nous voyons me choc…

L'accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant