Chapitre 40

219 14 38
                                    

PDV Jonah : 

Quand je me réveille, Emma n’est plus là. Elle est dans la douche. Je l’entends chantée une chanson que je connais très bien. C’est ‘’ Love of my life ‘’ de Queen. Je rentre dans la salle de bain et commence à chanter avec elle. Quand elle sort nous allons dans le lit et nous nous collons. Emma commence à chanter la même chanson que tout à l’heure.

?? : Vous chantez bien ensemble.

Je voie Amélie qui rentre dans notre chambre d’hôtel.

Emma : Merci.

Amélie : Vous devriez faire un duo ensemble.

Moi : Je sais pas…

Emma : Sa serait tellement une bonne idée!

Amélie : Vous êtes tellement mignon ensemble.

Lily entre dans la chambre.

Moi : Pourquoi tout le monde. Dans la vie, quand une porte est fermée, on cogne.

Amélie : C’est bon Jojo. On n’est quand même pas si fatigante?

Moi : Bah si en fait…

Lily : Bon les filles, ça vous dit une journée magasinage.

Moi : Pourquoi ‘’ les filles ‘’ ?

Emma : Tout simplement parce que quand tu magasine avec des filles c’est l’enfer. Mais si tu veux tu peux venir.

Jonah : Il y aura qui?

Lily : Moi, Emma, Amélie, Érika, Camille et Zach a insisté.

Jonah : Christina sera là?

Lily : Je la déteste. 

Amélie : Si je pouvais, je lui arracherais les yeux et lui ferais manger.

Emma : Ça répond à ta question?

Moi : Je pense que oui…

Amélie : Donc tu viens?

Moi : Seulement pour supporter Zach.

Emma : Et moi?

Moi : Toujours.

Elle me sourit et m’embrasse.

Amélie : Trouver vous une chambre.

Moi : Vous êtes dans notre chambre… Je vous retiens pas…

Lily : Peut-importe. Dans une heure devant l’hôtel.

Emma : Oki.

PDV Lily : 

Je sors de la chambre avec Amélie. En même temps Christina sort de sa chambre en claquant la porte. Elle s’approche dangereusement d’Amélie. Elle plaque Amélie dans le mur et commence à lui crier dessus.

Christina : TOUT ÇA C’EST DE TA FAUTE ESPÈCE DE CONASSE!

J’essaye d’aider Amélie, mais Christina me pousse. Je tombe à terre. Je peux voir Amélie qui ne comprends rien et qui est en sanglot. Corbyn sort de la chambre et m’aide à me relever.

Corbyn : Mais elle est folle, putain. Tu vas bien? Elle a touché le bébé?

Moi : Moi ça va, mais c’est Amélie qui faut aider.

Il hoche la tête et essaye de détacher Christina de sur Amélie. Mais sans succès. Zach sort de la chambre que je partage avec Jack, accompagner de ce dernier.

Christina claque Amélie qui pleure de plus en plus.

Corbyn : MAINTENANT, ÇA SUFFIT!

Il prend Christina et la retire de sur Amélie qui s’effondre au sol. Je cours vers elle et la prend dans mais bras. Zach arrive et emmène sa copine dans sa chambre.

Je me dirige vers Christina qui est un peu plus loin. Je la claque une fois.

Moi : Sa c’est pour avoir claqué Amélie.

Une deuxième claque.

Moi : Ça c’est pour m’avoir poussée.

Une troisième claque.

Moi : Et celle là c’est pour mon plaisir.

Sans un mot de plus je pars dans ma chambre me changer.

PDV Corbyn : 

Je me sens vraiment mal pour Amélie.  À cause de moi, Christina s’en ai pris à elle. Je me dirige vers sa chambre et cogne. Zach m’ouvre.

Zach : Tu veux quoi?

Moi : J’aimerais lui parler.

Zach : Je pense pas que c’est le bon moment…

Moi : S’te plait?

Zach : Ok, mais dépêches-toi. Je vais être avec Jack et Lily.

J’hoche la tête et il me laisse rentrer. En partant il ferme la porte.

Amélie : C’était qui?

Moi : Hey…

Amélie : Ah! C’est toi…

Moi : Écoute, je m’excuse pour ce qu’elle ta faite. 

Amélie : Ça m’a fait repenser à Adams.

Une larme coule sur sa joue. Je l’essuie avec mon pouce.

Moi : Ce connard, il est en prison. Il ne sortira pas de sitôt. Et croie moi. Personne ne te retouchera.

Elle sourit et je la prends dans mes bras. Son odeur, son sourire. Son corps collé au mien. Elle me manque.

PDV Jonah : 

Moi : On pourrais pas rajouter un numéro aux concerts?

David : Qu’elle genre de numéro?

Moi : Bah en fait, moi et Emma, on aimerait bien faire un duo…

David : Avec qu’elle chanson?

Moi : Love of my life.

David : De Queen?

Moi : Yep.

David : Je regarde ça et je te rappelle, d’accord?

Moi : Pas de problème, merci encore.

David : Bye!

Je raccroche et rejoins les autres qui m’attende devant l’hôtel. Finalement, tout le monde vient magasiner.

*** Éclipse du magasinage ***

Aujourd’hui, on n’a pas de concert, mais demain on part pour Bordeaux. On a décidé de faire une soirée cinéma dans la chambre de Jack et Lily, qui est la plus grande. Je suis surpris. Zach est collé à Camille et Amélie est toute seule.

PDV Amélie : 

Depuis l’incident avec Christina, Zach est avec Camille. Il est un peu distant. Bref, je suis entre Emma et Corbyn. Emma est en train de rouler des pelles à Jonah. On écoute le Titanic. Dans le film, Jack va bientôt mourir. Comme à chaque fois que j’écoute se film, je verse quelque larme. Je sens la main de Corbyn prendre la mienne. J’entrelace nos doigts et pose ma tête sur son épaule. Il passe son bras libre derrière moi et me caresse les cheveux. Son petit massage crânien me fait m’endormir quelques secondes plus tard… 

L'accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant