Chapitre 13

1.4K 38 6
                                    

Le lendemain matin je me réveille écrasée par Lucas, les deux Théo et Nabil. Quel merveilleux réveil ! Décidemment je n'aurai jamais de réveil doux, que des brutaux ici !
Bien entendu je grogne et ils rigolent, ils sont vraiment embêtants. Mais je les aime quand même.

Nabil : Allez lève-toi il faut qu'on prépare la maison !
Camille : Pour quoi faire ?
Théo.H : Ce soir Didier nous laisse la maison pour faire la fête !
Camille : Trop bien ! Je vais manger avant par contre.
Lucas : Pas besoin, on t'a apporté ton petit déjeuné !
Camille : Ho merci vous êtes adorable.
Eux : De rien !
Camille : Léa et Antoine sont rentrés hier soir ?
Théo.G : Oui. Là ils sont en train de préparer en bas avec les autres.
Nabil : D'ailleurs on va aller les rejoindre. Mange tranquillement, prépare-toi et ensuite tu nous rejoins ! Bon appétit.
Camille : Ok pas de soucis ! Merci.

Ils sortent donc de la chambre et j'en profite pour manger ce qu'ils m'ont apporté. J'ai le droit à des tartines de confiture, un chocolat chaud, un jus de fruit et des petits gâteaux.

Je termine de manger avant de partir me préparer. J'attrape un jean noir avec un maillot de l'équipe de France floqué Thauvin et mes baskets noires ainsi que ma brosse à cheveux. Je me prépare et je pars rejoindre tout le monde en bas.

Hugo : Ah voilà Camille !
Florian : Cool !
Presnel : Tu viens m'aider à accrocher la guirlande lumineuse Camille ?
Camille : Oui mais je suis trop petite...
Presnel : Eh Benji, viens la porter !
Benjamin.P : De suite chef !
Camille : C'est parti !

Je me place sur les épaules de Benjamin en manquant de tomber à plusieurs reprises, ce qui nous fait bien rigoler. J'attrape ensuite la guirlande et je la place en compagnie de Presnel sous le regard de Corentin et Blaise. Je descends ensuite des épaules de Benjamin et je pars avec Presnel pour aller chercher le reste des décorations que nous installons.

J'ai remarqué que Léa est avec Nabil, Antoine, Lucas, les Théo, Hugo et Florian et qu'ils installent tout le matériel pour la musique. Je me demande si on doit préparer le buffet pour ce soir, ou alors aller faire les courses !

Je regarde donc Benjamin et Presnel qui sont toujours avec moi pour leur demander.

Camille : Pour le buffet, on fait comment ?
Benjamin : On doit aller faire les courses.
Presnel : Ça vous dit on y va tous les trois ?
Benjamin : Ouais !
Camille : Ça me va !
Presnel : Alors en route !

Nous nous dirigeons donc à l'extérieur pour rejoindre la voiture de Presnel. Benjamin monte à côté de celui-ci et moi je passe derrière. Direction le super marché.

[Ellipse du trajet, parking du supermarché.]

Nous sortons de la voiture que Presnel a garé avant de rentrer dans le magasin en embarquant un chariot.

Mais qui dit chariot dit, monter à l'intérieur ! Je monte donc dedans avec Benjamin et Presnel le pousse en rigolant.

Nous parcourons les rayons en quête de ce que nous allons mettre pour le buffet.

Nous trouvons ce dont nous avons besoin pour l'apéritif, nous prenons aussi des sushis, le nécessaire pour faire des pizzas et des hamburgers. Nous achetons aussi de l'alcool et des boissons gazeuses et sucrées pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Par la suite, nous allons payer nos achats avant de rentrer à la maison pour préparer le buffet à l'aide de tout nos amis.

[Ellipse des préparations, chambre de Léa 16h52.]

Je vous rassure, nous avons mangé en même temps que nous terminons les préparations. Pour le moment, je suis avec Léa dans sa chambre et je suis en train de la coiffer pour la soirée. Elle est habillée avec une robe noire qui lui arrive aux genoux avec les épaules nues, elle a mis un petit collier en argent et des chaussures à talons noires. Je lui fais des boucles à ses cheveux et je les laisse détachés.

L'affaire Griezmann TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant