7

3.2K 448 165
                                    

Genesis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Genesis


Je passe toutes mes journées à la maison. Nehemie rentre bientôt et j'angoisse à l'idée de lui annoncer la nouvelle. Un tas de questions me traversent l'esprit. J'espère qu'il sera content. Je n'ai pas une seule fois pensé à l'avortement. Quel être immoral je ferais si je me débarrasserai de ma propre progéniture ?

Il est vrai que ce bébé arrive à l'improviste. Mais comme dit ma tante Sheila, c'est une bénédiction de Dieu. Dans le sens où, des femmes n'arrivent pas à enfanter. Ma tante est croyante mais moi je ne suis pas trop dans ça.  Enfin bref, aujourd'hui je reçois un ami chez moi. Kaydon il habite à Montréal, au Canada. Ah bah le voilà qui sonne donc je suis parti ouvrir.



Kaydon – Comment vas miss ?

– Tu parles comme un papa Kaydon.

Kaydon – Je viens à peine d'arriver tu commences.

– Ahah, avec ton accent canadien là.

Kaydon – Ouais, bon tu me laisse tranquille ?

– Installes toi. Tu veux boire quelque chose ? Du jus ? Du thé? De l'eau ?

Kaydon – Je veux bien de l'eau fraîche s'il te plaît.


Quel accueil ! Toujours bien accueillir ses invités. Très important.



Kaydon – Ton petit-ami n'est pas là ?

– Il est en vacances avec ses potes mais je ne pense pas que tu sois ici pour parler de lui. Comment ça se passe au Canada?

[...]

On a passé toute la journée à parler de tout et de rien. Notamment de sa vie au Canada, de nos années lycées et autres. Jusqu'à ce que Nehemie m'appelle.

Monsieur n'apprécie pas trop Kaydon...



Nehemie – C'est qui que j'entends rire derrière ? T'es avec quelqu'un ?

– Hein ?

Nehemie – Fais pas semblant, t'as très bien entendu. Y'a qui chez toi ?

– Bah Kaydon est venu de Montréal, il m'a rendu visite.

Nehemie rit nerveusement – Donc quand je t'appelle, tu réponds pas ou madame ne parle pas beaucoup. Tu me sors que t'es malade mais pour inviter ton frère en Christ là, c'est bon.

In Due TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant