18

2.8K 317 130
                                    

Nehemie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Nehemie

Après de nombreuses destinations, j'ai finalement craqué pour Bali. J'ai beaucoup voyagé durant ces derniers mois. J'ai fais Panama, la Grèce, Zimbabwe et me voila à Bali, en Indonésie. Ça fait déjà deux semaines que j'y suis. Franchement j'aime bien. C'est une belle île paradisiaque. Ça me permet de me ressourcer. Même si mes pensées sont toujours tournées vers Genesis. En même temps dans cette grande maison ça ne peut être que le cas.

Avant de partir j'ai voulu la voir au moins une dernière fois mais j'ai pas pu. J'étais à l'hôpital, juste derrière la porte de sa chambre. Au moment d'empoigner la poignée de la porte, j'ai hésité et je suis parti. J'ai fuis comme un lâche. Le lendemain, j'ai quitté Paris sans même avoir prévenu quelqu'un. Pas même une personne de ma famille. J'avais besoin d'être seul.

Aujourd'hui j'ai pris la décision d'ouvrir enfin mon téléphone. Pleins d'appels manqués, des messages mais j'ai pas calculé. J'ai juste répondu à ma mère.




Mère ya palais
Nehemie mon fils. Où tu es ? Depuis nous tentons de te joindre, en vain. Je m'inquiète pour toi. Je prie pour qu'il ne te soit rien arrivé. Donne nous de tes nouvelles s'il te plaît. Je t'aime.


Je vais bien maman. Mon téléphone était juste éteins. Je suis à Bali. T'inquiète pas. Tout va bien ici.

Elle m'a directement répondu comme si elle attendait juste une réponse. Il est une heure là-bas et sept heures du matin ici.


Tu rentres quand ?

Je sais pas.


J'ai laissé mon téléphone sur la table de cheval et je suis allé me doucher. Pourquoi je me suis réveillé aussi tôt ? Je fais beaucoup de rêves étranges. Dans un bon nombre de ces rêves, j'ai des relations sexuelles avec des femmes. Je ne comprends pas. Parfois c'est comme ci, je ressens une présence dans ma chambre.

J'espère juste que tout ça va s'arrêter parce que ça me rend fou. J'aimerais juste retrouver ma vie d'avant.

Genesis

– Tu reviens quand ?

J'étais au téléphone avec Aloya. À chaque fois qu'elle m'appelle, elle me demande quand je vais rentrer sur Paris. Mais je ne sais pas. Je suis bien ici à Montréal. Le Canada c'est pas si mal sauf qu'il fait très froid. Moi qui suis frileuse, ça ne me réussis pas.


– Je sais pas Aloya...

Aloya – Depuis que tu es sorti de l'hôpital. On a même pas bien profité de toi que tu étais déjà parti... Et maintenant tu nous fuis ? Tu ne veux plus revenir ?

In Due TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant