27

2.4K 244 186
                                    

à lire avec la musique en media. Bonne lecture, soyez bénis. 💙

Kaydon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








Kaydon




Sanaa - Pourquoi tu l'as regarde ainsi ?

- Mmh ?

Sanaa - Je vois bien comment tu l'as regarde grand frère. Elle te plaît ?

- Non du tout.

Sanaa - T'as pas besoin de me mentir tu sais. Ton regard te trahit. Tu as le droit d'être aimé et d'aimer hein.

- J'ai déjà l'am-


Sanaa a levé les yeux au ciel.


Sanaa - Et ne me dit pas que tu as déjà l'amour de Dieu. Ce n'est pas comparable. Son amour est inébranlable et personne ne peut nous aimer comme il nous aime. Mais là, je te parle de l'amour d'une femme, Kaydon. Et cette femme, je vois bien comment tu l'as contemple... Mais après tout ce sont tes affaires.



Une vraie fouineuse cette fille, toujours à me pousser à trouver l'amour. Sanaa a déjà essayé de me caser avec l'une de ses amies, Prunelle. Mademoiselle pensait que j'étais gay. Hors que je n'avais pas envie d'être engagé dans une quelconque relation.

J'ai toujours pensé que j'aimais Genesis mais j'ai vite compris que c'était autre chose. Je l'aime comme j'aime Sanaa & Deborah, c'est-à-dire comme une soeur. L'affection que j'ai pour elle, je l'ai confondu avec de l'amour. En réalité, je n'ai jamais éprouvé de sentiments pour une femme autre que celles qui partagent ma vie. Je sais que ça peut paraître fou mais c'est la réalité.

Cette jeune femme, Djéné... Elle dégage quelque chose que je ne serais expliquée. Dieu veut l'utiliser, elle sera amener à faire de grandes choses. Seulement si elle décide de donner sa vie à Jesus... Son témoignage sera bouleversant et touchera des milliers de gens. Car à travers elle, Dieu veut nous montrer que peu importe le mal que tu fais, là où tu te trouvais. Dieu peut te faire devenir une nouvelle créature, si tu viens à lui d'un cœur sincère.



- Pourquoi te laisses-tu mourir ?


Elle lève la tête vers moi, et me regarde sans dire un mot.


- Pourquoi tu t'infliges tout ça ? Ne sais-tu pas qu'il t'attend ? Il attend que tu reviennes à lui...

Djené - Et, pourquoi pas ? J'ai accompli des choses horribles. J'ai causé le malheur des autres. Par ma faute, des larmes ont coulés, et du sang. Je ne mérite même pas d'être en vie. Je ne comprends pas pourquoi ton Dieu ne m'a pas laissé mourir... Après tout j'ai sacrifié des hommes, des hommes dont il est le créateur non ?

In Due TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant