NehemieLes jours passèrent et il s'est avéré que l'enfant que porte Djéné est bien le mien. Crari je vais être père. Je ne sais pas si je peux me permettre de dire pour la seconde fois... Au debut, j'étais sceptique. Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis enfermée chez moi mais mon père m'a aidé à avaler la pilule. J'ai eu une discussion avec lui. Franchement il est là le padre hein. Il m'a dit qu'il fallait pas avoir peur et que le bébé allait vivre et que je serais un bon père.
Donc aujourd'hui me voilà, avec la baby mama. On fait du shopping pour le bébé. Elle est déjà à sept mois de grossesse dans deux mois, le bébé sera là.
Djéné – Eh tu m'écoutes la ou pas ?
– Quoi Djéné ?
Djéné – Non mais laisse. Je vais me demerder toute seule.
Je souffle. Qu'est ce qu'elle me pompe l'air là-celle.
– Non mais parle.
Djéné – Tu préféres le bleu ou le rose ?
– Aucun des deux. On est pas forcés d'acheter des vêtements roses parce que c'est une fille hein. En plus, t'as aucun goût ou quoi ? C'est moche.
Djéné – C'est bon, pas la peine d'être désagréable.
– Ouais bref, fais vite parce que dans une heure je dois partir.
Elle a commencé à bouder.
Djéné – Tu m'avais pas dis ça hein.
– Et je t'avais dis quoi ?
Djéné – Qu'on allait passer la journée ensemble.
– C'est pas ce qu'on a fait la ? Écoute Djéné, je sais pas tu t'attends à quoi de ma part mais je suis là que pour le bébé et uniquement pour le bébé. Donc arrête d'espérer que je fasse le copain doux avec toi. Ça marchera pas. N'essaie pas de te servir de ta grossesse pour qu'on se remette ensemble parce que je veux pas. Je te le dis clairement comme ça tu vas arrête avec ça.
J'aurais peut être pas lui dire ça en plein magasin mais j'en avais marre. Depuis qu'elle m'a annoncé sa grossesse, j'ai l'impression qu'elle utilise ça. Je ne compte pas me marier avec elle ou même emménager avec elle. Je ne sais pas comment on va faire pour le bébé mais qu'elle ne se fasse pas de fausses idées. Il ne se passera rien avec Djéné et moi. J'aurais presque aimé qu'elle ne porte pas mon enfant mais on ne regrette pas un enfant non ?
VOUS LISEZ
In Due Time
General FictionC'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu'un. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.