12

2.2K 333 111
                                    

Depuis plusieurs semaines, Genesis ne parlait plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Depuis plusieurs semaines, Genesis ne parlait plus. Elle restait enfermée dans sa chambre à pleurer devant l'échographie de son bébé. Tous leurs proches furent au courant de la mauvaise nouvelle et essayaient de les soutenir. Eux aussi étaient profondément affectés mais pas autant que Nehemie et Genesis.

Nehemie lui fumait pour essayait d'oublier. Il vivait avec au contraire de sa chéri, il s'exprimait. Et passait tout son temps à la boxe. Lui aussi, Genesis ne voulait plus lui adresser ne serait qu'un seul mot. La situation l'agaçait. Il ne pouvait rien faire et ça le frustrait. Entendre sa copine pleurer jour et nuit, le fendait le cœur. Le soir, il était allé boire un verre chez Djéné. Depuis l'accident, elle n'avait pas perdu de temps pour attirer Nehemie dans ses filets. Ils s'étaient beaucoup rapprochés. Il n'y voyait que du feu puisque la tristesse l'animait. Puis il se disait qu'elle se comportait juste en ami.



Nehemie – Je devrais rentrer Genesis doit m'attendre.

Djéné – Tu es saoule Nehemie, tu devrais rester ici et attendre demain pour reprendre le volant. Tu n'es pas en mesure de conduire.

Nehemie – Non, j'ai pas envie de laisser Genesis seule. Et puis, t'inquiet-


Nehemie essaya de se lever et d'aller vers la porte d'entrée mais il trébucha. Djéné accourut vers lui et l'aida à se relever. Elle en profita pour l'amener dans une chambre.


Djéné – Tu n'arrives même pas à marcher. Tu vas dormir ici cette nuit. T'inquiète pas pour Genesis. Keyshia et Amaree sont là-bas avec elle. Elles ont appelé tout à l'heure.

Nehemie – C'est vrai ?

– Oui quand t'es allé acheté de la boisson. T'avais laissé ton téléphone et j'ai décroché. Je me suis dis que c'était sûrement urgent. Excuse moi d'avoir violé ton intimité.

Nehemie – Au calme. C'est pas grave.

– Mmh.


Djéné essaya de le poser sur son lit mais il s'affala sur celui-ci et l'amena avec elle dans sa chute. Les deux protagonistes se retrouvaient ainsi dans une position assez ambigüe. Leurs regards s'étaient croisés et ils se mirent à rire. Avant que Nehemie se mettent sérieusement à plonger son regard dans celui de son « ami ». Il se perdit dans ses yeux puis descendu sur ses lèvres. Au grand bonheur de Djéné, il posa ses lèvres sur les siennes. Et une chose en entraîna une autre. Ils couchèrent ensemble cette nuit là. Nehemie venait de tromper Genesis après deux ans et demi de relation.

Genesis

Nehemie n'était toujours pas rentré et je commençais à m'inquiéter. Bien qu'on ne parle plus tellement, ces temps-ci. Fin que je refuse de lui parler. Je m'inquiète toujours pour lui et je l'aime toujours autant. Si je ne parle plus, c'est parce que j'ai perdu tout joie de vivre en perdant notre bébé. Je me sens mal vis-a-vis de Nehemie. J'ai l'impression que tout est de ma faute. Que je n'ai pas su protéger correctement cet enfant. Que si j'avais fais plus attention en prenant les escaliers, je n'aurais pas fait de fausses couches. J'aurais pu éviter tout ça. J'ai l'impression de devenir folle. Quand je suis tombée dans les escaliers, je me rappelle avoir trébuché sur un nounours mais apparement il n'y en avait pas. Il avait disparu. Je passe mon temps à pleurer et m'apitoyer sur mon sort. Mes journées ne sont vraiment plus les mêmes. Normalement il y a des jours avec et des jours sans. Il n'y a que des jours sans.

Ça faisait un moment que je n'avais pas allumé mon portable. Je l'ai allumé pour voir si j'avais reçu un message de Nehemie ou même un appel. En effet, j'avais reçu un message. C'était une photo de Nehemie dans le lit d'une autre femme que moi. Djéné. Je sentis mon coeur se serrer dans ma poitrine. Je manquais d'air et poussais des gémissements dut à ma respiration saccadée. Ce qui alarma Keyshia qui avait dormi à la maison.

Elle tenta de me calmer et prit possession de mon téléphone. Donc pendant que je m'inquiétais, il s'amusait avec ma collègue de travail que je pensais être devenu mon amie. Je ne pleurais pas. J'étais en colère. Je l'attendais de pieds fermes. C'est aux alentours de 20 heures que monsieur dédaigna faire son retour dans la maison. On se regardait dans rien dire. Il essaya de me faire un baiser sur le front mais je l'ai repoussé.



– Tu étais où ?

Nehemie – Je vois que madame a retrouvé sa langue. J'étais chez Dimitri.

– Ah bon ?

Nehemie – Ouais.

– Tu n'étais pas chez Djéné par hasard ?

Nehemie – Puisque je te dis que j'étais chez Dimitri.

– Tu n'es qu'un menteur. Je sais très bien avec qui tu étais la nuit derrière et ce que tu faisais. Tu n'as pas besoin de mentir.


Je lui ai balancé la photo sous le nez. Il n'a rien dit en la voyant. Et a simplement dit qu'il était désolé pas un mot de plus.



– Toi et moi c'est terminé. Nehemie. Vas t'en de chez moi.

Nehemie – Bébé tu peux pas me faire ça. Pas après ce qu'on vient de vivre. Compren-

– Justement après ce qu'on vient de vivre, ça ne t'as pas empêché de me tromper. Et ne me demande pas de te comprendre. Là, tu viens de me détruire. Je ne veux plus te voir. Prends tes cliques et tes claques et dégage. Repars donc chez ta Djéné.



C'est ainsi que j'ai mis fin à notre relation. Deux ans parti en fumée.

In Due TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant