AloyaAujourd'hui est un autre jour sans ma soeur. Ma mère ne mange plus et ne dort plus. Elle passe ses journées à prier. Et moi ? Je me demande si nous prions bien un Dieu vivant comme on dit.
Quel Dieu laisserait sa fille souffrir ainsi ? Où était-il quand elle a perdu son enfant ? Et maintenant qu'elle ait tenté de mettre fin à ses jours et qu'elle est sur ce lit d'hôpital. Où est-il ce Dieu ?
Ma famille est croyante mais personnellement je ne pratique pas. Je ne me suis jamais vraiment senti concerné par ces choses. Et avec tout ce qui se passe en ce moment, j'y crois encore moins.
– Maman, tu ne veux pas te reposer un peu ?
Maman – Non, je préfère méditer et prier pour Genesis.
– Maman, c'est ridicule. Tu crois vraiment que ton Dieu là peut faire quelque chose ?
Maman – Aloya j'ai pas envie de m'énerver. Dieu est celui qui nous maintient en vie. C'est celui qui a permis que tu te réveilles en ce jour. Et il a laissé son fils Jesus Christ mourir pour nous sur La Croix. Pour nous, pour Genesis. Il est notre sauveur, le libérateur. Et je sais qu'il va guérir ma fille.
– J'aimerais bien voir ça.
Maman – Depuis quand repousses-tu ton Dieu Aloya ? C'est comme ça que je t'ai élevé ?
– Pourquoi vais-je croire en un Dieu mort qui laisse ses enfants souffrir ? Si Dieu nous aime vraiment comme tu dis, pourquoi Genesis est-elle sans parents aujourd'hui ? Pourquoi il n'a pas sauvé son enfant ? Lui qui opère des miracles hein ? criais-je.
Maman – Je vais te dire une chose ma grande. Dieu ne nous laisse pas traverser des épreuves que nous ne pouvons pas surmonter. Il connaît Genesis mieux que quiconque, il sait le pourquoi il laisse toutes ces choses arriver. Tu penses que ça ne me fait pas du mal de voir ma fille ainsi ? Elle est la seule chose qui me reste de ma soeur. J'ai promis de veiller sur elle et de la protéger. Mais je n'ai pas peur car Dieu a tracé un chemin pour elle. J'ai foi en lui. Je ne peux que remettre Genesis entre ses mains car c'est lui son créateur.
– Mmh.
Je regardais ma mère, quand elle parle de Dieu. Son visage s'illumine et ses yeux brillent. Ma mère a tellement foi en Dieu. Elle met toute sa confiance en lui et c'est incroyable. Et puis, il y a moi à côté qui n'a pas réellement foi en Dieu.
– Je suis en colère maman, lâchais-je.
Maman – Pourquoi ma chérie ? Ne remplis pas ton coeur de colère, ni d'amertume.
– Parce qu'il permet toutes ces choses horribles... Il nous a déjà pris tata Prisca et tonton Jonas. Et maintenant Genesis ? Je suis en colère contre ce Dieu.
Maman – Tu as pleins de choses sur le coeur, confies toi au père. Que tu sois en colère, triste, ou dans la joie. Confie lui tes peines, tes doutes, tes pleurs. Tout. Médite sur sa parole et il te répondra. Dieu n'est pas un Dieu sourd au contraire. Il écoute les pleurs, les supplications des ses enfants qui viennent à lui avec un coeur ouvert. Dieu dit dans sa parole, celui qui cherche trouve. Cherche Dieu en ton fort intérieur. Cherche qui il est et il te répondra.
J'ai passé toute une après-midi à parler de Dieu avec ma mère. Et pour la première fois, j'y ai été particulièrement attentive. Mais il m'a fallu plusieurs jours pour prendre l'initiative de prier et ouvrir la Bible que ma mère m'avait offerte à mes quinze ans.
J'ai fermé la porte de ma chambre afin que je puisse être tranquille. Ma mère m'a toujours dit, qu'il faut être dans un environnement où je pourrais être dans l'intimité avec notre créateur.
J'ai d'abord écouté des louanges, et des larmes ont commencé à couler sur mes joues. Je me suis agenouillée devant mon lit et j'ai lâché prise.
– Père, Dieu, Seigneur. Je ne sais comment t'appeler mais je viens à toi père. Pour te remettre ma soeur Genesis entre tes mains. Seigneur je sais que je t'ai longtemps rejeté et non cherché. Et je m'en excuse. Il se passe tellement de choses que je ne comprends pas mais comme dit maman, tu sais le pourquoi certaines choses arrivent. Alors je veux te faire confiance. Je te demande juste de protéger ma famille et de ne pas nous abandonner. Si les médecins ne peuvent pas sauver ma soeur, toi tu peux. Et merci pour le souffle de vie. Reçois ma prière. Amen.
C'était une petite prière mais ça m'a fait beaucoup de bien. Et c'est comme ça, que j'ai commencé à aller vers le Seigneur. Par des petites prières. Et c'est par ces prières que j'ai compris l'importance d'être dans la présence de Dieu. Ça m'apportait quelque chose que personne ne pouvait m'apporter. Pas même ma mère, ni mon père.
– Ma chérie, qu'est ce que tu fais ? demanda ma mère.
– Je lis l'histoire de Joseph. C'est vraiment intéressant. Ses frères lui ont voulu du mal mais il les a pardonné. Le mal que ses frères lui ont fait, Dieu la transformé en bien. Il a laissé Joseph traverser toutes ses épreuves pour enfin l'élever parce qu'il a toujours cru en lui et qu'il n'a pas remplis son coeur d'amertume, de rancoeur. Quelle grâce.
Maman – C'est que madame commence à apprécier la parole de Dieu.
– Oui.. Et maman, je suis désolée pour les mots que j'ai dit l'autre fois.
Maman – C'est oublié ma chérie ne t'en fais pas. Le plus important, c'est que tu aies aujourd'hui une vie de prière. Et que tu souhaites faire plaisir à Dieu en te rapprochant de lui. J'ai longtemps attendu ce moment et j'espère qu'il touchera également ton frère.
– Il le fera maman. Ne m'as-tu pas dit qu'il résout même les cas impossibles ?
Maman – Amen.
En regardant ma mère, je voyais qu'elle affichait une meilleure mine que les jours précédents. Elle paraissait même joyeuse.
– Maman pourquoi es-tu aussi joyeuse ?
Maman – Je suis venue dans ta chambre pour te dire de t'habiller. On va aller rendre visite à quelqu'un.
– À qui ? J'ai pas très envie de sortir...
Maman – On va rendre visite à ta soeur.
– Genesis ?
Maman – Oui, elle s'est réveillée.
« Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »
Jean 11:40
VOUS LISEZ
In Due Time
General FictionC'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu'un. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.