Chapitre 3

1.5K 58 1
                                    

[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 3

Gina attendait à l'aéroport pendant des dizaines d'années. Aucun visage qui lui était familier n'était en vue. Elle allait sortir dehors pour appeler un taxi lorsqu'elle entendit une voix derrière elle. C'était son partenaire, Michaël.

-         Hey Gina, content de te revoir. Tu m'avais tellement manquée. Dit-il en la soulevant dans ses bras musclés et en la faisant tournoyer dans l'air.

Michaël avait la hauteur d'une bonne femme, mais il était très bien bâti. Il avait de beaux yeux bleus qui tournaient presque gris quand il est en colère, et des cheveux bruns. Il était âgé d'un an de moins que Gina qui avait vingt-cinq ans. Elle le considérait comme le petit frère qu'elle n'avait jamais eu.

-         Frérot !, comment ça va? dit-elle quand il la reposa avec soin au sol.

-         Je vais bien, tu m'as bien manquée. Dit-il en anglais.

-         Moi aussi, alors quoi de neuf?

-         Maintenant, ce qui fait l'actualité est le cas de Jason di Santiago, répondit-il en prenant la mallette de Gina. 

-         J'en ai entendu parler á propos de lui, alors qu'est ce qui ne va pas?

-         Je ne crois pas être la bonne personne à t'en parler mais le capitaine t'expliquera tout à ton arrivée.

-         D'accord.

-         Allons dans la voiture.

Quand Gina arriva au département de police de la Louisiane, elle remercia son collègue et alla retrouver Jackson. Lorsqu'elle arriva dans son bureau, il parlait à un officier.

-         Je veux ces documents sur mon bureau avant le coucher du soleil, exigea-t-il.

-         Oui capitaine, celui-ci répondit d'un ton craintif.

L'officier sortit de la pièce après avoir salué Gina. Celle-ci entra et s'assit sur la chaise placée derrière le bureau massif en bois sombre. La salle était peinturée en beige et elle contrastait avec les classeurs à tiroirs fermés alignés au mur. Tout autour de la pièce et aussi sur les meubles étaient des encadrements contenants de photos de famille et amis ou certificats d'excellence qui cohéraient avec son esprit vantard.

-         Alors Jackson, qu'est ce qui se passe ? demanda-t-elle.

-         On n'a pas de temps à perdre. Tu dois te mettre en uniforme et on ira voir Jason à l'hôpital..., dit-il en se levant en ajustant son porte arme.

-         Attends, qu'est ce qui se passe exactement ?

-         Tu ne sais pas dis donc.

-         Non...

-         Alors, je t'expliquerai en chemin.

Alors, Gina se rendit chez elle et prit un bain et s'habilla. Jackson vint la chercher et ils se rendirent à l'hôpital où Jason était hospitalisé. Ils entrèrent dans la chambre et Gina avait l'impression d'entrer dans une chambre d'hôtel. La pièce était éclairée par le soleil qui venait de la fenêtre. Deux grands rideaux bleus océan brodaient les fenêtres. Près de la fenêtre était placé un bureau sur lequel se trouvait un ordinateur, des papiers et des ustensiles d'écritures.

Au milieu de la pièce se trouvait le lit du malade qui était recouvert du set de drap bleu et vert. Une odeur d'eau Cologne remplissait la pièce. C'est alors qu'elle le vit sortir de la toilette soutenu par deux infirmières. Il avait seulement un plâtre et quelques égratignures qu'il s'était fait en tombant, d'après Jackson. Gina le détailla et vit qu'il était beau. Il avait des sourcils noirs et épais, une bouche pas très mince, des yeux et des cheveux d'un noir jais. Il portait seulement un pantalon de pyjamas. Gina pensa qu'elle allait le voir en robe comme tous les malades normaux, mais ce n'était pas le cas. Il remarqua Jackson.

-         Inspecteur Jack, salua-t-il.

Il n'avait pas remarqué Gina dissimulé derrière le capitaine. Les deux infirmières l'aidèrent à s'assoir sur le lit. Après, il leur fait signe de partir. Pas même un merci, remarqua-t-elle. Jackson bougea d'un pas en sortant un petit carnet de sa pochette. Jason la remarqua et dit avec un sourire aux lèvres:

-         Je vois que tu m'as apporté de la compagnie.

-         Jason, c'est l'agent Gina Waters. Gina, monsieur Jason Di Santiago.

-         Enchantée, dit-elle en se rapprochant pour lui donner une poignée de main.

Mais, il l'attira à lui et lui donna un baiser sur le dos de la main.

-         Ravi de vous rencontrer Gina, dit-il en souriant.

Gina remarqua qu'il avait un accent italien qu'elle trouva charmant. Elle se dégagea et lança à Jackson un regard furieux. Celui-ci haussa les épaules et lui envoya un sourire que Gina prit comme un sourire d'encouragement. Gina regarda Jason, lui donna un sourire amical et retourna derrière Jackson alors qu'il prenait la parole.

-         Alors Jason, qu'es ce que t'en dis?

-         Elle est trop jeune, il dit en observant Gina de la tête aux pieds.

-         Elle est peut-être trop jeune mais elle est la plus compétente. Et en plus, j'ai confiance en elle et je crois qu'elle sera parfaite pour le job.

-         Je ne sais pas mais je dois y penser.

-         Lorsque tu prends ta décision, appelle moi...

Gina était confuse. Elle avait l'impression d'être une marchandise. Jackson salua le patient, Gina fit de même et suivit son patron.



(Ps: dans la conversation quand Michaël parle d'un français parfais, c'est en anglais.)

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant