Chapitre 16

1K 40 1
                                    

          [ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 16

La voiture noire s’arrêta devant deux portails massifs. Deux caméras étaient branchées directement aux poteaux et suivaient tous les activités des alentours. Nicolas mit un code dans une sorte de clavier. Celui-ci disparu et laissa apparaître un écran où Nicolas posa sa main et dit son nom.

-         Tu parles de haute sécurité, je dois entrer un code, laisser mes empreintes et il y a même un système d’identification vocale! s'exclama Nicolas.

Jason entendit un bip et le portail s'ouvrit lentement laissant voir la maison au beau milieu d'une forêt d'arbres. Nicolas s'arrêta devant l'allée qui donnait sur la maison. La porte s'ouvrit et Jason regarda Gina venir vers la voiture avec sa démarche confidente.

Elle l'accompagna dans la maison et lui donna un guide. Lorsqu'ils sortirent dehors la maison, Nicolas siffla et commença à dire à Gina:

-         Wow, une plage, J'aimerais bien vous...

Il s'arrêta quand il vit le regard de mort que lui adressait Gina. Alors, Jason profita l'occasion pour dire.

-         J'espère que vous avez apporté votre bikini officier Waters, parce que j'aimerais vous voir dans un.

            Ce fut à son tour de recevoir un regard de mort. Il échangea un clin d'œil avec Nicolas et continua à suivre Gina qui était rouge comme une pomme.

***

Jason ne perdit pas de temps à prendre avantage de la plage derrière la maison. Il était torse nu et était en train de passer un peu de crème solaire sur sa peau. Assise sur une chaise un peu plus loin, Gina ne put s'empêcher de l'admirer et s'imaginait passer la crème sur son torse. Jason se retourna vers lui et lui fit signe de la main. Elle rougit et détourna son regard sur Nicolas qui venait vers elle avec un cartable.

-         Que m’apportes-tu Nicolas?

-         Patron m'avait donné ces cartables pour que je puisse bien connaître tout sur le cas et je regardais la suspecte Véroniqua et je pensais que c'était intéressant qu’il n'y a pas de Véroniqua Visquers dans notre système que trois ans de cela.

-         Et alors, peut-être elle est de l'étranger.

-         J'ai fait une recherche de son nom et la Véroniqua Visquers que j'ai trouvé était morte, il y a trente ans. Alors, cela réduit notre suspect à une Jane Doe.

-         Intéressant, je veux un avis de recherche du sois disant Véroniqua pour que je puisse la questionner. Et l'autre suspect?

-         Rien d'important. Melissa Cohen ne peut pas être le responsable, le seul crime qu'elle a commis est un vol et c'était trois ans de cela.

-         On ne sait jamais, peut-être qu'elle a gradué de vol à tentative de meurtre. En tout cas, Cherche une photo de Véroniqua Visquers AKA Jane Doe. Et cherche des crimes qui avaient été commis ou des évènements importants qui s'étaient passés à la même époque qu'elle avait volé cette nouvelle identité.

Nicolas hocha la tête et entra dans la maison. Gina reporta son attention sur Jason. Leurs regards se rencontrèrent. Jason mit ses mains en porte-voix et cria:

-         Alors officier Waters, je vous attends toujours! Quand est-ce que vous allez me rejoindre?

Gina sourit et répondit:

-         Jamais monsieur Di Santiago!

-         On verra, on verra, dit Jason.

(Jane Doe est un terme utilisé pour nommer les suspects ou victimes d'on la police ne connait pas le vrai nom.)

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant