[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]
Chapitre 19
Jackson sortit un cartable et le donna à Daniel assis devant lui. Daniel le prit et feuilleta parmi les papiers. Daniel était près de deux mètres mais paraissait bossu avec son dos courbé. Il avait les mêmes cheveux jais de ses fils. Jason avait hérité le caractère de sa mère mais Dan lui, n’a pas été chanceux et il a hérité celui de son père.
Jackson se souvient encore quand Daniel était plus jeune et quand il venait passer ses vacances aux états Unis avec ses parents, ils étaient avec toutes les filles du quartier. Il les brisait le cœur pendant les vacances, il partait pour l’Italie et revenait encore pour les prochaines vacances d’été et le cycle recommençait.
Jackson étaient très surpris quand Daniel l’invita pour son mariage et encore plus surpris quand Daniel lui fit savoir qu’il avait laissé ‘’cette affaire de Player-Player’’. Tout le monde aimait Alida, la femme de Daniel. Ensemble, ils ont eu deux fils, dont Jason était l’ainé et une petite fille, Abigail.
Jackson fut vraiment touché par la mort d’Alida et d’Abigail. Il ne sait toujours pas la cause de leur mort. Il avait déjà demandé à Daniel, mais Daniel avait dit d’une voix ferme qu’il ne voulait pas en parler. Et depuis, Jackson n’avait plus jamais demandé. Daniel leva la tête et demanda.
- C’est quoi ça ?
- Véroniqua est notre principale suspecte et le passé de la petite madame n’était pas assez clair pour la retirer sur notre liste de suspects. Nous avons un avis de recherche pour elle, mais personne ne l’a vu. Elle a complètement disparu sur la surface de la terre. J’ai des agents sur place, ils gardent son appartement, tous les gares, les aéroports, tous le moyens possibles pour sortir de cette ville.
- Je savais que quelque chose n’allait pas avec cette fille. J’ai parlé d’elle maintes fois avec Jason, mais il était trop aveugle et sourde pour réaliser qu’elle est folle. Et c’est quoi cette affaire avec Dan.
- Ce que j’ai à te dire ne va pas te plaire, il est sur la liste de suspect. Il a été vu avec notre principale suspecte à plusieurs occasions. Mais, j’ai déjà un agent avec lui et le plutôt que nous ayons une occasion de le questionner, le meilleur.
- Bien, n’oublie pas de me donner les résultats.
- Je n’y manquerai pas.
- A part de cela, j’ai quelque chose de très important à te demander.
Daniel lui remit le cartable et Jackson le plaça dans le cabinet. Puis, Daniel continua.
- J’ai un petit dilemme, Comment puis-je te dire … c’est à propos d’Alida et d’Abigail.
- Tu préfères qu’on aille prendre une tasse de café.
- D’accord, mais tu paies, dis Daniel avec un sourire moqueur.
- Moi ! Tu es le millionnaire, tu paies, s’écria Jackson.
***
Gina descendit lentement les marches qui menaient au sable blanc de la plage. Elle s’avança lentement tout en répétant ce qu’elle allait dire dans sa tête : ‘’Monsieur di Santiago, puis vous parler en tête à tête ‘’. Puis elle s’arrêta brusquement, elle avait oublié qu’il y avait deux di Santiago avec leur beaux corps allongés sur les chaises pliantes à côté de la plage. Elle les entendit rire et allait retourner sur ses pas quand Jason le remarqua.
- Gina ! Je vous attends toujours.
Elle marcha vers eux. Elle essaya d’éviter de regarder leur corps et colla son regard sur le visage de Jason. Elle s’arrêta assez loin et dit en regardant Dan :
- Puis-je vous parler en tête à tête ?
Dan jeta un coup d’œil à son frère. Puis il se leva et s’apprêta à la suivre. Gina l’arrêta et dit.
- Ce sera mieux si vous remettiez votre t-shirt.
- Si vous insistez.
Dan la suivit, et Gina entendit Jason qui essayait d’étouffer son rire. Puis Gina retourna vers lui, se frappant à Dan qui la suivait décidément trop près.
- Monsieur Di Santiago, ne restez donc pas seul dehors, vous serez plus en sécurité dans la maison.
Maintenant, c’était au tour de Dan d’étouffer son rire.
VOUS LISEZ
"Le" Protégé
RomanceEtre celle responsable pour protéger un homme fameux et arrogant en verge d'être assassiné n'était pas une tache facile, surtout quand il semble ne pas se soucier de sa propre vie. Enjoy J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas de comm...