[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]
Chapitre 14
- Quoi ???? demanda Gina choquée, tu ne peux pas faire cela !
- A vrai dire, je peux faire ce que je veux. Gina soit compréhensive, tu viens juste d'être témoin d'une détention et ton partenaire est à l'hôpital en train de se battre pour avoir sa vie...
- Exactement, ça me donne plus de motivations pour trouver le responsable...
- Gina...
- Jackson, je ferai tout ce que tu veux, mais s'il te plaît, ne me retire pas de ce cas ! supplia-t-elle.
- Tu me mets dans une situation difficile Gina.
Nicolas se grata la gorge. Gina le regarda, elle avait complètement oublie sa présence.
- Cela ne me dérangerai pas de travailler avec elle, dit-il.
- Très bien alors... Gina, tu as dit que tu feras tout ?
- Oui, tout ce que tu veux.
- D'accord, peux-tu aller chercher Christian pour moi de l'école, j'ai un rendez-vous imprévu avec le maire...
- Pas de problème.
- Je n'ai pas fini, je veux aussi que tu ailles voir un psychologue.
- Qui ?
- Le psychologue du département, Dr Brenan.
Gina savait qu'elle ne pouvait pas discuter puisqu'elle avait dit tout.
- Tu as bien dit tout, non ? dit Jackson avec un sourire malicieux. Mais sérieusement, je veux que t'aille le voir. Avec ce genre de choque que tu as subi, des effets secondaires peuvent se produire.
Elle n'avait pas le choix.
***
Gina frappa à la porte. Elle ne pouvait pas croire qu'elle allait voir cet inconnu pour parler de son passé et de ses sentiments.
- Entrez, elle entendit dire une voix.
Elle entra ouvrit la porte et une odeur de Rose-Marie lui remplit le nez.
- Ah ! C’est vous détective Waters !
Elle regarda autour d'elle. La pièce vitrée était aluminée par le soleil. Tous les couleurs douces donnaient une impression d'être chez soi, surement pour triquer les patients à s'ouvrir. Un homme de haute taille s'éleva de sa chaise roulante et lui tendit la main.
- Bienvenue, Je suis le docteur Brenan. Comment allez-vous?
- Bien.
- Je vous en prie asseyez-vous.
Il indiqua un canapé au coin de la pièce. Elle s'assit et regarda le docteur s'assoir sur la chaise en face d'elle.
- Mettez-vous à l'aise. Je ne suis pas le méchant loup, au contraire, je suis seulement ici pour vous aider.
- M'aider avec quoi? Je n'ai rien! Je me sens très bien...
- Vous savez ce qui est intéressant?
Il arrêta de parler attendant pour Gina de répondre, mais celle-ci resta silencieuse. Il reprit alors.
- C'est toujours la première chose que chaque patient qui entre dans mon bureau dit: "je n'ai rien" ou "tout va bien" ou "je me sens très bien". Ça ma chère, c'est la phase de déni. On ne reconnait jamais quand quelque chose ne va pas. On attend toujours que tout va mal avant même de trouver une solution pour le problème.
- Et… votre point ?
- Je veux dire que vous êtes dans le déni. Pas un seul être humain se sentirat bien avoir témoin d’un…
- Peut-être je ne suis pas un être humain, peut-être je suis une extraterrestre.
- On sait très bien tous les deux qu’ils n’existent pas. Je…
Le téléphone de Gina sonna. Elle s’excusa au docteur qui prit un air aggravé comme s’il était enragé qu’elle avait répondu. Quand Gina raccrocha, elle dit.
- J’aimerais bien rester et parler avec vous, mais mon travail m’appelle.
- Notre prochaine rencontre sera vendredi à quatre heures, ne soyez pas en retard.
- Je serai ponctuelle ! Au revoir docteur !
Gina n’attendit pas pour la réponse, elle s’enfuit du bureau tout en remerciant silencieusement à Nicolas d’avoir appelé.
VOUS LISEZ
"Le" Protégé
RomanceEtre celle responsable pour protéger un homme fameux et arrogant en verge d'être assassiné n'était pas une tache facile, surtout quand il semble ne pas se soucier de sa propre vie. Enjoy J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas de comm...