Chapitre 11

1.1K 43 0
                                    

          [ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 11

Gina prenait son petit déjeuner quand Michaël entra dans la cuisine. Elle avait devant elle le cartable que Jackson lui avait envoyé hier, elle examinait le contenu avec attention. Il s'assit près d'elle et demanda.

-         Alors, qu'est ce qui est dans le cartable.

-         Rien de spécial, juste quelques évidences qu'ils ont collecté et il a pensé que j'aimerai y jeter un coup d'œil.

-         Parlant du Capitaine, il m'a appelé ce matin pour que je vienne chercher les résultats.

-         J'aimerais bien venir avec toi mais, ce matin il a un évènement de charité qu'il doit participer à...

-         Je sais, je venais juste pour lui demander la clé pour sa limousine parce qu'elle bloque ma voiture.

-         Bizarre, le conducteur n'est pas dedans.

-         Non, j'ai frappé à la portière et personne ne m'a ouvert.

-         Je crois qu'il est à son bureau.

Gina regarda Michaël partir puis, elle reporta attention à son cartable.

***

Jason déposa la plume qu'il avait en main sur les tas de papiers éparpillés devant lui et s'entreprit à craquer ses jointures. Il s'appuya sur le dos de sa chaise roulante et ferma les yeux. Il travaillait depuis la nuit précédente, il avait essayé de s'endormir mais n'avait pas réussi. Il avait une "petite" fête que la charité qu'il sponsorisait et organisait et il ne pouvait pas se concentrer assez pour écrire son discours.

-         Mr. Di Santiago?

Il prêta l'oreille. C'était Michaël.

-         Oui, entrez

-         Monsieur Di Santiago, avez-vous la clé de limousine?

-         Oui, pourquoi?

-         Moi a besoin de déplacer mon véhicule et limousine me bloque.

-         Où est le chauffeur?

-         Je ne sais pas mais pas dans voiture.

Étrange, pensa Jason en ouvrant le tiroir et en sortant le trousseau de clé.

-         La voici.

Il regarda Michaël sortir dans la salle et regarda le panneau de la porte pour un moment.

-         Tu dois finir ce discours, il se dit.

Mais avant, il voulait quelque chose à boire mais la carafe contenant de l'eau était vide. Il aurait pu demander à une des servantes de lui apporter une bouteille d'eau mais il avait avant envie de détendre ses muscles. Il prit la carafe et descendit dans la cuisine pour prendre l'eau.

Il remarqua un cartable ouvert sur le comptoir, il s'approcha pour lire le contenu quand il fut propulsé brusquement et il tomba en arrière, sa tête frappant le pied de la table. Il sentit un liquide chaud couler sur son coup. Son oreille émettait un petit son bizarre comme une personne qui grattait une clé sur une surface métallique.

Il regarda autour de lui, les vitres étaient cassées, de la poussière était partout embrouillant la vue de Jason. Il se redressa doucement, toujours désorienté juste pour voir Melissa courir vers lui. Elle lui banda les yeux, Jason se laissa faire incapable de réagir, toujours sous le choc.

Gina leva les yeux de son cartable, quelque chose attira son attention. Michaël avait laissé ses clés sur le comptoir. Elle les prit et juste pendant qu'elle sortait de la cuisine, elle entendit la porte d'entrée se fermer. Elle courut vers la porte et l'ouvrit.

-         Michaël t'as....

Elle ne put finir sa phrase car une force puissante l'envoya s'écrasa contre le mur du salon. Elle mit ses mains à ses oreilles qui avaient commencé à bourdonner et regarda avec horreur les alentours. Avec difficultés elle se leva et se rendit en se trébuchant vers la porte tout en essayant de ne pas marcher sur les morceaux de verres éparpillés sur le sol.  Réalisant ce qui vient d'arriver, elle sortit son téléphone et appela Jackson.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant