Chapitre 7

1.3K 51 0
                                    

[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 7

Deux petits coups faibles furent frappés à la porte de marbre de la chambre d'amis. L'une des femmes de chambre se tenait à la porte et elle attendait l'autorisation d'entrer dans la chambre.

- Monsieur Di Santiago m'a prié de vous informer qu'il a une soirée à attendre ce soir..., elle dit peureusement.

- Oui, je suis au courant.

- Il m'a aussi prié de vous donner cette boite et de vous avertir qu'il sera prêt à partir à sept heures.

- Merci.

Elle s'apprêtait à partir quand Gina réalisa qu'elle ne l'avait jamais vu auparavant. Alors, elle la rappela et la demanda.

- Es-tu nouvelle? Je ne t'ai jamais vu avant.

La pauvre fille se mit à balbutier. Elle semblait nerveuse.

- Je... je suis arrivée ce... ce matin madame.

- N'es-tu pas un peu trop jeune pour travailler ici.

- Je... mon père a besoin d'aide pour ses frais mé... médicaux madame.

Gina savait qu'elle mentait. La jeune fille devenait de plus en plus nerveuse.

- Pourquoi es-tu si nerveuse?

- Parce que la... la dernière fois que ... que j'ai parlé à quelqu'un comme... comme vous, mon père... je veux dire ma mère a été tué madame.

Encore un mensonge. La jeune fille fit une révérence et s'en alla.

- Etrange, murmura Gina.

Elle prit son téléphone et appelle Michael pour lui avertir de passer en revue tous les employés de la maison. Gina prêta alors attention au paquet qu'elle avait en mains. Elle l'ouvrit et poussa un cri de surprise à la vue du contenu. Dedans se trouvait une robe de cocktail rouge, des sandales et des bijoux assortis que trois ans de son salaire ne pourront même pas payer la robe à elle seule. Elle referma la boîte et le remporta à son propriétaire.

- Vous pensez que je vais mettre ça?, dit-elle en déposant la boite sur son bureau.

Elle remarqua qu'il portait déjà son smoking qui correspondait à sa robe.

- Vous n'avez vraiment pas de choix. Cette soirée ne permet pas d'enter les gardes du corps. Et comme je n'ai plus de partenaire, je voulais que vous m'accompagniez.

- Oui, mais jamais dans cette robe.

- Dommage, vraiment dommage. On ne peut rien faire. Les chics magasins ont déjà fermé leurs portes. Et, C'est une soirée de haute classe je dois dire.

Gina avait une soudaine envie de l'envoyer la boite à la figure. Alors, elle se respira pour se contrôler. Elle prit boite et tourna ses talons, furieuse. Comment pouvait-il être si arrogant.

***

Gina se retourna encore une fois devant le miroir et regarda le dos nu de la robe. Il était en forme V et s'arrêtait à quelques centimètres de sa hanche. Ses fesses apparaissaient plus gros que d'habitue. Elle priait que sa robe n'était pas si moulante. Elle avait l'impression d'être nue, en plus du grand décolleté de son dos, elle avait aussi une fente qui remontait jusqu'à sa cuisse droite, elle va devoir marcher lentement. Elle ne voulait surtout pas voir sa photo dans les tabloïds avec le titre « Detective Gina Waters Exposed at The Annual Wandberg High Class Charity Night».

Gina enfila les talons qui, à son avis, étaient trop hauts. À chaque pas, elle avait l'impression de tomber. Comment allait-elle passer la nuit sans se tordre les chevilles? Elle fit deux pas, essayant de s'accommoder avec sa tenue. Elle jeta un coup d'œil sur ses cheveux et contempla ses boucles d'oreilles. C'était des crochets surmontés d'un rubis couronné d'argent. Son téléphone émit un son: c'était son alarme qui lui indiquait que c'était l'heure pour elle de partir. Elle prit son arme et le plaça dans le porte arme qu'elle avait attaché autour de sa cuisse gauche. Elle regarda si l'arme ne fit aucun défaut avant de sortir de la chambre.

Elle descendit les escaliers de marbre et s'arrêta à la dernière marche. Jason l'attendait dans le hall avec une fleur blanche à la main. Il écarquilla les yeux quand il la vit.

- Vous êtes magnifique!

- Merci, vous êtes charmant.

Jason rit à sa réponse. Gina remarqua comment son visage s'était rajeunit pendant qu'il riait. Elle se souvient alors de la photo et ne put s'empêcher de dire.

- Vous devez rire plus souvent.

Il la regarda et lui dit dans un air sous-entendu:

- Pendant ces dernières années, la vie ne m'a pas donné une vraie raison de rire.

Il s'approcha d'elle et accrocha la fleur à son collet. Au contact de ses mains et sa peau, elle frissonna.

- Vous avez froid? Il demanda

- Oui, un peu, elle mentit.

Gina prit la main de Jason qui l'aida à sortir de la limousine. Il l'aida à monter les marches guidant à l'hôtel. À l'entrée, Jason donna son nom et deux grooms ouvrirent les portes de l'hôtel. Gina fut figée par la vue.

Elle n'avait jamais vu quelque chose de ce genre. C'était incroyable. Magnifique. Exceptionnel. Tous ces mots n'étaient même suffisants pour décrire la beauté. Tout en marchant, elle regardait autour d'elle comme une petite fille dans une confiserie.

Elle avait l'impression que tout était en or: le splendide chandelier au beau milieu du hall, les petits lampadaires qui ornaient les murs beiges. Et à chaque porte, se tenaient des grooms avec leurs costumes rouges qui contrastaient avec l'ensemble de la salle.

Elle sortit de sa rêverie lorsqu'elle sentit la main de Jason contre son dos. Elle se raidit et le regarda. Il avait un petit sourire malicieux au bout des lèvres. Il lui chuchota à l'oreille:

- On est supposé être un couple, alors on doit alors se comporter comme un.

Gina n'entendit pas ce qu'il dit, distraite par l'eau de Cologne d'odeur citronnelle qui lui envahit le nez. Elle se laissa guider dans une salle noire éclairée de seulement des lampadaires qui donnaient la salle l'impression que la lune était accrochée au plafond et qu'elle diffusait sa lumière faible, cachée par un nuage. Bien se dit elle, elle n'avait pas besoin d'attirer des yeux sur elle.

Son companion lui fit assoir et s'assit à son tour à sa gauche, et il passa une main sur son épaule. Elle se raidit encore une fois au contact et il se pencha vers elle et lui souffla aux oreilles:

- Vous n'êtes pas une bonne actrice à ce que je vois!

Elle rétorqua

- Laissez-moi vous donner un indice: je suis une policière!

- Ne me dis pas ça pour votre excuse, vous allez quand même dans des missions secrètes n'est-ce pas?

- Oui, mais le plus souvent, je n'ai pas en affaire à des personnes comme vous!

- Ah, il éclata de rire, touché! Et c'est repartit, les hommes de mon genre, blabla et...

Et immédiatement, son visage s'assombrit et il regarda devant lui. Gina suivit son regard et vit venir vers eux une figure fluette souriante et élégante. Elle s'arrêta devant la table et regarda Gina avec dédain.

Pour une raison quelconque, Gina eut du mal à déglutir sa salive. La femme s'approcha près de Jason et elle lui donna un baiser sur les lèvres. Gina fronça ses sourcils.

- Jason, dit-elle d'une voix charmante.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant